L’été arrive ! En fait, on est déjà plongé dedans. Les vacances sont presque là pour certains. Les écoliers vont troquer cartable contre valise avant de prendre le chemin des vacances avec ou sans leurs parents. Pour moi, les vacances, c’est dans un mois. Il me faudra patienter un peu avant de quitter Paris pour notre province natale, retrouver nos racines et nos familles. Pour nous, cette année, logiquement, pas de plage au programme. Nous avons pourtant pour habitude de quitter l’hexagone pour rejoindre les côtes espagnoles une semaine en août. Mais, avec l’organisation de notre mariage et les frais que celui-ci engendre, nous avons décidé de nous priver de cette semaine dépaysante. Du coup, nous partons moins longtemps et nous économisons de l’argent que nous ne manquerons pas de dépenser autrement !
Malgré tout, en femme qui se respecte, à l’arrivée de l’été, j’ai tout de suite pensé bikini et à perdre quelques kilos disgracieux. Surtout, j’avais envie de dégager la graisse qui me sert de culotte de cheval pour jouer les bombes sous le soleil si jamais j’avais à me dénuder.
Il y avait un truc que j’avais croisé sur internet à plusieurs reprises. La première fois que je l’ai vu, je me suis demandé à quoi pouvait bien servir ce machin : une ventouse associée à des huiles de soin. La ventouse me faisait vaguement penser à un jeu d’enfant que je possédais autrefois mais cela ne m’apportait pas plus d’éléments pour comprendre son utilité. Alors, je me suis penchée sur la question et j’ai découvert que cet outil très simple servait à aspirer la peau pour pratiquer le palper rouler (ou pincer-rouler), une technique qui consiste à masser la peau et les tissus sous-cutanés pour engendrer l’élimination de la graisse contenue dans les cellules graisseuses (la lipose) tout en activant la circulation veineuse et lymphatique.
J’avais déjà entendu parler de cette technique (merci maman !) et cela semble apporter de bons résultats. J’ai donc eu envie d’essayer.
Intriguée, j’ai fini par découvrir le produit sur un site de pharmacie en ligne avant de le recevoir à la maison pour le tester : Puressentiel coffret minceur. Tout un programme !
Les premières fois peuvent se révéler un peu douloureuses car la graisse contenue dans les tissus est comme déplacée sous la peau. Ce n’est pas spécialement agréable à faire au départ mais quand on sait que c’est pour la bonne cause, on sert les dents et on continue.
Pour utiliser la ventouse, il suffit de vaporiser le mélange Puressentiel huile sèche minceur sur la jambe et de la poser sur la peau. Dès lors, il suffit de pincer la ventouse tout en continuant à la plaquer sur la jambe. Elle aspire la peau. Ainsi, on fait cheminer la ventouse de haut en bas tout autour de la cuisse. Certaines zones sont plus douloureuses. Ce sont les zones où la graisse est particulièrement infiltrée et là où il faut agir !
On continue ensuite en faisant des petits cercles sur la jambe. C’est la méthode que je préfère. C’est légèrement plus supportable.
Le but de tout ça ?
Améliorer l’aspect visuel de la cellulite et stimuler la circulation sanguine pour une meilleure élimination.
La question qui vous brûle les lèvres est sans doute la suivante : et ça marche ?
J’ai testé durant deux semaines. J’ai abandonné pendant une petite semaine par manque cruel de temps. Il faut pouvoir se consacrer 10 minutes tranquilles pour le faire. C’est pas énorme mais parfois il est difficile de se les dégager ces précieuses minutes.
Pour autant, j’ai apprécié les 2 semaines de test. J’ai vraiment constaté une amélioration de ma circulation sanguine sur le haut de mes cuisses. Je les sentais presque plus légères ! Cette sensation me manque aujourd’hui et j’ai hâte de reprendre.
Côté cellulite, j’ai la sensation que le grain de ma peau est affiné et la cellulite un peu atténuée. Le résultat aurait certainement été plus bluffants si j’avais pu continuer.
Certaines femmes reprochent à ce produit de ne pas sentir spécialement bon. Moi j’avoue que cela ne m’a pas dérangée car il ne sent, finalement, que les huiles essentielles ! Et moi j’adore… Alors c’est simplement une question de goût ! L’huile sèche est formulée sans colorant, sans conservateur et sans parfum de synthèse (ni huile minérale) et ça, j’apprécie beaucoup également !
Je suis assez satisfaite de ce produit. D’ailleurs, je n’hésiterais pas à m’en acheter dans l’avenir pour recharger mon kit en préparation d’huiles essentielles.
Et vous, vous avez déjà testé ce type de produit ?
2 comments
ça a l’air chouette j’ai pas trop de cellulite plus de la peau d’orange sur mes cuisse et avec cette haleur les jambes un peu lourde
Merci pour cet article! j’ai le même coffret mais je ne l’ai pas encore utilisé par manque de temps …