Cadeau pour la maîtresse : idée de DIY express à réaliser avec les moyens du bord !

C’est le genre d’exercice sur lequel je suis toujours un peu à la bourre. Je ne sais pas pourquoi, il faut toujours que je fasse les choses dans l’urgence pour que je sois efficace. Dès lors, je mets mon cerveau en ébullition et, parfois, je suis capable de merveilles. Je ne sais pas si ce que vous allez découvrir aujourd’hui est une merveille mais, en tous cas, cela me plait assez et je suis contente de moi.

Le cadeau de la maîtresse… j’en entend parler depuis un mois au moins. Certaines mamans de la blogosphère sont au taquet sur le sujet (moi moins, vous l’aurez compris). Moi, je me disais que j’étais LAAAAARGE, que j’avais le temps !!!

Il y a deux semaines, j’ai quand même pris le temps de commander un joli miroir de poche sur le site de Fifi Bastille mais je m’étais arrêtée là, embarquée vers d’autres sujets… c’est que j’ai de quoi faire en ce moment !

Je vous propose donc un DIY express de cadeau pour la maîtresse à réaliser avec les moyens du bord.

Pour ce DIY, j’ai simplement rassemblé des choses que j’avais chez moi, souvent achetées pour moi-même (après tout, je peux toujours les racheter !).

Les DIY de pot de gourmandise, on en trouve des tas : des cookies au riz au lait, en passant par les pots remplis de petits gâteaux et autres sucreries… Bref, je n’avais pas envie de faire ça. Je crois que les maîtresses en ont par dessus la tête. J’ai plutôt eu envie de faire un truc qui sorte un tout petit peu de l’ordinaire.

J’ai donc eu l’idée (lumineuse ?), hier après-midi, de prendre un de mes pots de conservation en verre. 

J’y ai ajouté des petites surprises, en fonction de mes possibilité. J’ai plein de trucs pour le bain que je n’utilise pas… Je me suis dit que ça pouvait coller parfaitement.

J’ai donc mis dans un pot une petite serviette enroulée d’un petit noeud, des sucres de bain, des sels de bain, des petits savons en forme de fleur et le fameux miroir de poche Fifi Bastille. Cependant, on peut vraiment y mettre ce que l’on veut (et on peut même l’offrir à d’autres personnes : des amies, des futures mamans, etc…) : joli bracelet, petite bouteille de gel douche, échantillon de parfum, petit carnet, stylo, kit de manucure, gant de toilette, etc. selon l’imagination du moment et ses possibilités !

J’ai sorti du masking tape et de la cordelette bi-colore, autrement nommée “Baker’s twine”.

J’aurais très bien pu prendre du ruban, un tout autre type de ficelle, du raffia… Bref, ce que j’aurais trouvé. J’avais prévu un baker’s twine fushia et blanc…

Une fois que j’ai disposé les différents éléments dans le pot. Je l’ai fermé avant de le décorer avec le masking tape et avant de passer la ficelle tout autour… Un ‘ti noeud et hop, c’était fini !

Je dois trouver un autre contenant pour faire quelque chose d’assez similaire pour l’ATSEM… Je ne sais pas encore si je sacrifie mon pot à sel ou si j’opte pour une autre option de mon imaginaire…

Bref, le temps est compté… vendredi matin sera très vite là !

Et vous, vous vous y êtes pris en avance pour le cadeau de la maîtresse ?

(enfin, après c’est pas une obligation… moi j’ai jamais offert un seul cadeau à mes maîtresses… en même temps, je les aimais pas ! na !!!).

Commentaires

Commentaires

11 comments

  1. Untibébé - le blog maman says:

    Oui, elle s’y est mise à l’avance pour proposer ces visuels lol… Beaucoup l’ont reprise cette idée. Je l’ai vue sur plein de photos instagram. Mais bon, vu la chaleur, je préfère éviter d’offrir du chocolat et puis j’avais envie de faire un truc moi-même. Mais l’idée est vraiment top.

  2. Émilie says:

    Oui très en avance pour la maîtresse et pour l’atsem. Je voulais choisir tranquillement, rédiger une carte de remerciements pour chacune sans le faire à l’arrache. Tout est prêt depuis un mois.
    Ce seront 2 vernis Ciaté pour chacune.

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !