Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je fréquente régulièrement une psy. Non pas que je sois tarée (pas besoin de l’être pour aller voir un psy… mais beaucoup le croient encore) mais plutôt un peu paumée dans ma tête parfois parce que je me trimballe les valises des autres tout en évitant de m’écouter MOI… bref, cela ne veut sans doute rien dire pour vous mais, pour moi, ça veut finalement dire pas mal de choses et ça résume assez bien la situation. Bref, tout ça pour dire que lors d’une de ces séances (je ne préfère même pas savoir combien j’ai dépensé jusqu’ici dans ces rendez-vous), je suis arrivée en disant que je ne me sentais pas bien dans ma peau sans parvenir à déterminer pourquoi.
Quand elle a voulu des précisions, sans réfléchir, je lui ai dit « je déteste mon salon » ! Le truc complètement incongru… d’ailleurs, j’ai trouvé ça bizarre de m’entendre dire un truc aussi « bête ».
Mais, en fait, il s’est avéré que ce n’était pas aussi idiot que ça finalement. Notre intérieur nous représente d’une certaine manière et on doit pouvoir s’y sentir bien, « chez soi »… Depuis, du coup, j’ai créé un dossier « idées déco salon » dans ma p’tite tête pour pouvoir, enfin, changer quelques trucs après validation de mon chéri (hein ! quand même je lui demande son avis !) !
Bref, voici mon petit carnet d’inspiration pour redécorer mon salon !
Tout d’abord, il faut déjà que je vous explique comment il est fait mon salon : un mélange de top et de mal fichu. Il fait 29 mètres carrés ce qui est franchement pas mal (quand je pense que mon premier appart’ ne faisait pas cette taille à lui tout seul !). Il est grand donc ! C’est un avantage (surtout quand les autres pièces sont trop petites comme c’est le cas chez nous) mais c’est également un inconvénient… car, du coup, notre salon fait donc salon mais aussi salle à manger et puis bureau et, enfin, salle de jeux. Pour arranger les choses il a 2 recoins bizarres qu’on a planqué derrière des paravent pour ranger tout ce qu’il y a de plus moche : balais, aspirateur, réserve de croquettes et de litières des chats… et j’en passe…
Si je devais changer des choses, je commencerais par le coin bureau. Je vous en parlais rapidement dans mon article consacré à mon coin bureau. Dans cet article, on ne le voit pas en entier car je ne le trouve vraiment pas top. Il s’agit d’une planche trouvée chez le suédois posée sur deux pieds et une tour à étagère trouvés chez le suédois sur lequel j’ai posé un trieur à papier (trouvé chez le suédois :-D). Il est trop petit (ou je prends trop de place, au choix). J’aimerais le remplacer par quelque chose de très simple, épuré et blanc comme ici, dans ce bel espace (z’avez vu ! ya déjà la trieur !), surplombé d’une étagère aérienne :
Dans notre ancien appartement, nous avions un mur coloré derrière la télévision (un peu comme ici sauf que chez nous, c’était taupe). Aujourd’hui, j’avoue que j’ai envie de renouer avec un peu de couleur. Il faut dire que chez nous, c’est très blanc. Les murs sont tous blancs et rien n’est accroché dessus à l’exception d’un pan de mur qui accueille Bref, Ferré et Brassens dans un cliché en noir et blanc pris par Jean-Pierre Leloir. Je n’imagine pas tout repeindre en couleur mais seulement un pan de mur… la couleur du mur de cette photo me plait beaucoup et rait très bien avec les nouvelles housses de coussin de la maison !
1 comment
Si ça peut t’inspirer voilà mon salon: https://debobrico.com/2015/04/30/le-coeur-de-la-maison/ mais moi aussi j’ai envie de changement!
J’ai envie d’un mur rose nude… j’essaye de négocier ça avec mon cher et tendre!!