Depuis que je suis devenue blogueuse « parentale » (bien que je n’aime pas me mettre dans une case), j’ai eu la chance d’être invitée à de beaux événements : certains amusant, d’autres plus sérieux, des passionnants (des moins intéressants aussi hein, ne soyons pas hypocrite) et même des plus enrichissants. Je me souviens en particulier de cette rencontre organisée par Blédina sur les enjeux des 1000 premiers jours de bébé.
C’est sans doute l’une des conférence que j’ai trouvée la plus passionnante depuis que je suis entrée dans le monde de la parentalité. Bien évidemment, la rencontre était organisée par Blédina et, à l’époque, je me souviens que cela avait soulevé quelques questions de la part de mes lecteurs (des lectrices surtout). Beaucoup ont vu dans cet événement une occasion pour la marque de se faire de la pub. C’est peut-être vrai, en partie… mais si j’ai apprécié cet événement c’est bien parce que, à aucun moment, les intervenants (des pédiatres, médecins, pro du légume…) n’ont parlé de Blédina, n’ont encouragé leur auditoire à acheter ou faire consommer cette marque puisque l’idée c’était de parler de l’importance des 1000 premiers jours de vie de l’enfant.
Blédina a, de toute façon, en tant que distributeur de Baby-food, tout intérêt à s’intéresser de près à la nutrition et à s’appuyer sur l’expertise de spécialistes pour faire évoluer ses produits et s’adapter aussi aux souhaits et aux besoins de ces clients. Aujourd’hui, nous prenons tous plus ou moins d’importance à la qualité des produits que nous consommons et portons sans doute un intérêt plus particulier pour les produits sains pour NOS ENFANTS.
C’est une chose que Blédina a en tête et que la marque propose de prendre en compte. Elle respecte déjà des chartes très précises et réglementées. Le BabyFood ne se prend pas à la légère et une marque ne devient pas marque de produits pour bébé sur un coup de tête… il y a tant de normes à respecter. C’est ce qui m’a permis de me réconcilier avec les marques de petits pots pour bébé… et il est vrai que chaque rencontre avec Blédina m’a conforté dans une certaine confiance envers les produits de la marque. J’avais d’ailleurs rédigé un article sur le sujet de façon à vous expliquer ce que, nous parents, nous devons privilégier entre Babyfood, produits bio ou fait-maison. Toujours à l’écoute des parents et dans sa volonté de proposer des produits encore meilleurs, la marque a simplifié la composition de ses petits pots. Sans colorant, sans conservateurs, sans additifs et bien évidemment sans ingrédients chimiques, les petits pots ont même été relookés et son devenus transparents… transparents comme la démarche voulue de Blédina.
Pour aller encore plus loin, Blédina a lancé en 2014 le programme des Parents Témoins pour offrir à un petit groupe de parents l’opportunité de rencontrer les fournisseurs, l’usine et d’échanger avec le Chef cuisinier (parce que Blédina a un chef cuisinier !). Malgré cette volonté de transparence, il arrive que la marque soit encore critiquée par des parents (ou même des « non-parents ») qui ne la connaissent pas bien.
Sans vouloir me la jouer porte parole de la grande industrie du baby food, j’aimerai beaucoup recueillir vos questions pour les relayer à la marque et ENFIN pouvoir répondre à toutes vos interrogations.
Vous pouvez poser vos questions, ici, sans tabou. Je vous écoute / vous lis 😉
>> Je veille à vous apporter très vite des réponses !