Reprendre les rênes en main (et pas les rennes !)

En travaillant depuis la maison, je croyais naïvement que j’aurai plus de temps pour moi…Je m’imaginais avoir enfin du temps pour prendre soin de moi. Ré-apprivoiser notre salle de bain riquiqui et prendre le temps d’y séjourner un peu plus longtemps… Me faire les ongles de temps en temps. Et puis prendre soin de mes cheveux aussi.

Sauf que, en “vrai”, ce n’est pas ce qu’il se passe…

En réalité, vous savez quoi ? J’ai encore moins de temps pour prendre soin de moi. Il y a des jours, même, où, une fois le soir venu, je réalise que j’ai complètement zappé de passer sous la douche. Je ne vous parle pas de l’état de mes jambes qui n’ont plus vu mon épilateur depuis un moment… Bref, j’ai la chance de ne pas être une hyper poilue de nature sinon je crois bien qu’on n’y verrait plus grand chose dans cette jungle… Dans ma vraie vie, je mange à 15h parfois, oubliant de manger plus tôt, laissant mon estomac s’affamer… Je mange vite fait avant de retourner à mon poste de travail. 
Le soir arrive très vite. La vie de famille prend le pas sur ma nouvelle vie professionnelle et c’est encore la course…

Et tout ça, ça me pèse.

Je cours sans cesse et je ne prends plus soin de moi. Aujourd’hui, je veux que ça change ! C’est pourquoi, ce sera une de mes résolutions de 2018 (on en fait toujours même lorsque l’on dit que ça ne sert à rien) : prendre soin de moi… et multiplier les shootings pour prendre soin de l’image que je projette, que je ME projette. J’ai besoin de m’aimer un peu plus (c’est bêbête de dire ça mais c’est devenu un besoin). Certaines personnes sont imbues d’elles-mêmes, s’admirent, se trouvent belles… Moi, ce n’est pas vraiment ça. Je me regarde toujours avec un oeil très critique.
Je sais que la photo peut m’aider à mieux m’aimer. Elle m’a déjà un peu aidée par le passé (il y a plus de 10 à présent).

Aujourd’hui, alors, j’ai envie de vous montrer ce joli shooting que nous avons réalisé avec mon p’tit mari…

D’ailleurs, c’est une chose que j’aimerai vraiment développer avec lui. On fait des choses sympas tous les deux et je sais qu’on pourrait s’associer ;).

Je porte une robe Soi Paris*.

Soi Paris, c’est une marque imaginée par deux soeurs. Soi Paris, c’est la juxtaposition de deux mondes, de deux visions. Chaque imprimé proposé est réalisé avec soin. Les vêtements imaginés par Soi Paris ont un sens, une histoire… une part de magie.

Et, pour ne rien gâcher, chaque vêtement est confectionné dans des tissus de grande qualité. Ce qui ajoute aux tissus originaux un confort et une douceur notable. Le choix de Julia, la créatrice, s’est porté sur la soie. Une matière naturelle, toute douce… et qui tient chaud naturellement.

J’ai reçu la robe chemise Olivia.

Dans sa jolie boîte rose qui fait penser à un livre, j’ai découvert ce joli trésor. Un bracelet y était accroché…

L’imprimé a été imaginé à travers la collaboration de Soi Paris avec Olivia, la créatrice de Cleopatra’s Bling. Avec cette robe, on est invitées à voyager. La créatrice travaille les métaux sur le thème du Cosmos. C’est la destination qui nous est proposée lorsque l’on enfile cette étonnante robe. On croise des planètes, des étoiles filantes, des étoiles qui scintillent, qui nous éclairent…

Vous avez peut-être remarqué ses petits boutons “tête de lune” qui sont de véritables petits boutons-bijoux. On ne retrouve ces boutons sur aucune autre création Soi Paris. Les motifs de la robe ont été réalisés à partir de copeaux d’or et le soin du détail est impressionnant ! J’ai pris une taille M, ma taille habituelle. Mais le modèle s’avère un peu plus grand. Il n’est donc pas très ajusté sur moi. Cependant, on s’y sent bien. Cette robe est vraiment fluide et agréable à porter.

Pour ce p’tit shooting, j’ai été coiffée et maquillée par 365C*.

Peut-être connaissez-vous ? Pour ma part, je connaissais déjà pour avoir fait le choix de m’y faire coiffer et maquiller le jour de mon mariage. C’est une solution vraiment plus économique. Le concept cheveux repose sur le coiffage exclusivement. Pas de coupe, ni de couleurs, ni de lavage… On n’est pas chez le coiffeur mais chez des artistes du cheveux qui peuvent composer une jolie coiffure en 15 minutes chrono !

Leur boulot, c’est réaliser de belles coiffures sur n’importe quelle longueur de cheveux. Le catalogue de coiffures est assez épais et il est même proposé aux petites filles.

C’est un lieu où l’on se retrouve avec plaisir à l’occasion d’un mariage, qu’on soit la mariée ou simplement une invitée… mais aussi un endroit où l’on va pour se faire coiffer avant une soirée, un événement familial ou entre amis… C’est un endroit où l’on embarque la future mariée pour la première étape d’un enterrement de vie de jeune fille réussi… et, pourquoi pas, pour chouchouter la future maman lors de sa baby-shower.

On peut aussi s’y faire maquiller. J’ai d’ailleurs été maquillée chez 365C pour l’occasion. Un maquillage assez léger qui correspondait assez bien à ce que je souhaitais. ce fut l’occasion pour moi de renouer avec le fait de colorer un peu mes lèvres. Je le fais vraiment très rarement car je n’assume pas vraiment.

C’était chouette de prendre soin de moi !

Et vous, vous prenez le temps de prendre soin de vous ?

Commentaires

Commentaires


2 comments

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !