Réveil’… toi mon bébé…

Qu’il soit l’heure de filer à l’école, à la crèche ou encore chez la nounou, il y a toujours une occasion de réveiller nos bouts de chou à une heure dite.

Comment ça se passe chez vous ?

Laissez moi deviner !

Ils se lèvent à une heure trop matinale le week-end et ils sont impossibles à sortir du lit en semaine ? Ici, en tout cas, c’est le genre… Emma est une lève tôt du week-end. Il lui arrive parfois de se lever bien avant l’heure en semaine mais c’est, bien évidemment, plus rare. Sa sœur, elle, je crois qu’elle dormirait bien plus longtemps si Emma ne l’a réveillait pas… Les joies de partager le même espace de nuit…
Du coup, que ce soit pour l’une comme pour l’autre, l’idée d’acquérir un réveil était devenue obligatoire.

J’ai cherché un peu sans réellement trouver satisfaction. Et puis, lors d’une visite sur le salon de la blogosphère familiale, j’ai nommé le Spot Efluent, j’ai découvert Claessens Kids. C’est une des rares rencontres que j’ai faite cette année sur le salon.

J’y ai découvert le réveil Kid’sleep Clock, le successeur du Kid’sleep Classic.

Vous connaissez sans doute le Kid’sleep Classic, ce “réveil” réservé aux plus petits sur lequel un cadran rond se partage en deux demi cercle. Dans l’un d’eux, c’est le jour, un enfant court, s’amuse (on l’interprète comme on veut !) et dans l’autre, c’est la nuit, le p’tit gars fait dodo. Selon l’heure, l’une ou l’autre des demi-sphères s’allume pour indiquer à l’enfant s’il peut se lever ou s’il est encore l’heure de dormir.

Le Kid’sleep Clock* garde ce principe mais la place des deux demi-sphères est très rétréci. La place principale étant offerte à un large cadran sur lequel il est aisé pour un enfant, d’apprendre l’heure. Les chiffres sont écrits assez gros et les nombres des minutes sont également inscrits tout autour du cadran. Emma adore ça ! Elle se surprend à savoir donner l’heure et en est très fière ! Parfois, même, elle s’amuse à s’entraîner toute seule et vérifie si elle a vu juste en se référant au petit cadran digital situé au pied de l’appareil.

Ce réveil s’adresse plutôt aux enfants de 5 à 9 ans.

Pour les plus petits, il existe aussi un doudou tout doux

Kid’Sleep My Dream* c’est un doudou malin et ingénieux qui indique à l’enfant s’il est l’heure de se lever ou de rester au lit. Il cache en son sein un petit dispositif sur lequel on règle, d’abord, l’heure. On peut ensuite déterminer l’heure à laquelle l’enfant est censé se coucher et, enfin, l’heure à partir de laquelle il peut se lever. Pour cela, il lui suffit d’appuyer sur la tête du doudou. S’il s’allume en orange, il peut se lever. Mais si la lumière est bleue, c’est qu’il est encore l’heure de dormir.

La lumière peut rester allumer jusqu’à 9 minutes mais il est possible de régler sa durée très facilement. Pour ma part, je l’ai réglé sur une minute mais on peut aussi choisir de ne laisser le doudou éclairé que quelques secondes. Je trouve le système particulièrement ingénieux et vraiment rassurant pour le tout petit. Il peut le garder avec lui, lui faire des câlins, jouer avec lui…

Léna l’a déjà adopté et il trône désormais sur le lit de la chambre qu’elle partage avec sa grande soeur.

Et, vous savez quoi ? On adore !

Léna adore appuyer sur la tête de son nouveau doudou pour voir de quelle couleur il est. J’avoue que ça l’amuse beaucoup. Pour l’instant, elle est tellement épuisée qu’elle dormirait durant des heures tandis que sa soeur serait déjà debout.

Emma, avec son nouveau réveil, apprend donc à lire l’heure et, comme dit plus haut, elle y prend un plaisir fou. Et puis, ça la régule un peu. A présent, elle regarde le petit cadran lumineux qui lui annonce si elle peut se lever ou non. C’est une fonction qu’on apprécie beaucoup car Emma a vraiment tendance à se lever trop tôt. Pour autant, elle ne se recouche pas pour autant si le réveil lui indique qu’il est encore l’heure de dormir. Elle préfère bien souvent prendre un livre et le déchiffrer… Mais, elle ne se lève pas et reste au calme.

Shop the post

Et chez vous, ça se passe comment l’heure du réveil ?

*produits offerts

Commentaires

Commentaires


Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !