La robe personnalisable et… le parking…

Vous vous demandez peut-être ce que l’une à avoir avec l’autre… Je vous explique…

Cela faisait une bonne semaine déjà que j’avais prévu cette séance photo. Dans la semaine, j’avais déjà fait quelques photos mais je vous avais avoué dans un direct Instagram que je n’en étais pas très contente. C’est qu’en réalité, dans ma tête, je m’attendais à autre chose. Pour vous montrer ma jolie robe personnalisée NEJIDE, oui, j’avais d’autres idées et une en particulier : faire une séance photo en plein air. Sauf que la pluie s’en est mêlée et nous avons dû faire avec.

Finalement, on a fait ça dans le parking… Ce n’est pas ce que nous avions imaginé au départ. On ne vous cache pas qu’on avait d’autres plans. On avait échafaudé tout un truc… enfin, moi surtout… et puis c’est tombé à l’eau. Oui, c’est tombé à l’eau, presque à proprement parler. La pluie, si vous avez bien suivi, nous a obligé à revoir nos plans et à trouver une solution de replis.

Le parking

Samedi, pourtant, nous avions pu prendre des photos en extérieur, sur un tout autre projet. Je vous en parlerai en temps et en heures. Mais, dimanche, c’était impossible. Les bourrasques de vent et la pluie battante ne nous laissais pas l’ombre d’un doute : faire des photos en extérieur, on pouvait oublier. C’est là que mon homme a eu une idée. Il m’a dit, comme ça : “on a qu’à le faire au parking”. Et, au fond, je crois que c’était vraiment une idée excellente. J’ai trouvé, en effet, que cela collait assez bien avec le look que j’envisageais de shooter.

Nous sommes donc descendu au parking en famille et mon homme a attrapé l’appareil photo. La lumière du parking n’est pas forcément des plus flatteuses mais je trouve que, globalement, ça rend pas mal. Et puis on s’est bien amusé !

Ma robe Nejide

J’ai eu envie de donner un côté rock à mon look en accordant ma robe Nejide à un perfecto bleu. Je l’ai acheté l’année dernière celui-là. Il avait fait fureur sur Instagram. Et voilà… j’avais craqué mais je n’ai pas souvent eu l’occasion de le porter. J’ai associé le tout à une paire de bottines Clarks. Je trouve que l’ensemble fait très seventies, un peu pin-up sur les bords.

La jupe est doublée d’un jupon et le jacquard de la jupe est bien épais, ce qui lui donne une belle tenue. C’est, d’ailleurs, une véritable “robe qui tourne” comme dirait Léna (critère important dans la beauté des robes, selon elle)… et en plus elle a des poches super discrètes. J’adore ce détail !

 Le concept Nejide

Nejide est une jeune marque parisienne née d’une idée toute simple : et si chaque femme pouvait créer SA robe ? La marque offre donc à ses clientes la possibilité de composer leur robe. Elles sont donc invitées à choisir la forme du haut et du bas de la robe ainsi que les tissus. Le haut est composé de soie, ce qui fait de ces robes de très beaux modèles. Chaque femme peut ainsi créer sa robe de soirée.

Pour ma part, j’ai choisi un modèle composé d’un haut en soie ouvert sur les côtés. C’est une coupe peu commune que je trouve vraiment très féminine. Le bas de la robe est fait d’un jacquart bien épais aux motifs triangulaires. J’adore vraiment son côté doublé qui en fait un modèle un peu bouffant. J’ai l’impression d’être une princesse dans cette tenue ! Au moment de la commande, j’ai hésité avec le bas long… Oui, vraiment, j’ai beaucoup hésité…

Cette robe peut, bien-sûr, être portée totalement différemment.

On peut lui donner un côté plus classe et sophistiqué assez facilement. Je me suis d’ailleurs amusée à le faire lors de ma première séance photo faite en solo à la maison. J’ai choisi de porter des escarpins avec la jolie robe. Et je me suis coiffée en conséquence. Voilà qui change tout, non ?

Shop the post

Boots Clarks Kendra – 103 € (-20%)

Escarpins Mademoiselle R (similaires) – 59,99 €

… et merci à mon chéri pour cette séance photo ! Je pense que je vais y prendre goût 🙂

Article écrit en collaboration avec Nejide

Commentaires

Commentaires

7 comments

  1. Laura says:

    Coucou !

    Elle est très jolie cette robe, justement je regardais deux robes de soirées de chez eux tout à l’heure !
    Je trouve qu’elle te va à ravir et puis le parking, ce n’est pas si mal !
    Je te comprends, hier j’ai fais un shooting dehors, mais on s’est pris la pluie…puis la neige ! On était gelée haha !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Evelyne says:

      Ici il pleuvait tellement fort qu’on n’a même pas osé l’envisager. J’espère que tu étais couverte quand même !
      Les photos sous la pluie ça peut avoir un côté sympa mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus lol !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !