Noël approche, c’est indéniable. Nos bouts de chou entreprennent de faire leur liste de cadeaux à adresser au Père-Noël (ou l’ont même déjà envoyée !) et nous tannent avec le super méga chouette jeu qu’ils ont pu voir dans la pub diffusée à la TV entre deux épisodes de dessins animés forcément super mégas géniaux eux aussi qu’ils sont autorisés à regarder… C’est en tous cas ainsi que cela se passe à la maison avec Emma…
Et l’un des trucs qui la fait rêver en ce moment, c’est le Royaume de Canterlot… Ce château, elle a flashé dessus lors du Press Show Jeux et Jouets de septembre qui rassemble bon nombre de professionnels du jouet en un seul lieu… un endroit forcément magique pour les enfants et un endroit où j’adore aller : il me fait rajeunir !
Et au Press Show, il y avait donc ce fameux royaume, un joli château aux couleurs très girly. Si, comme moi, vous n’êtes pas spécialement à la page côté dessins animés du moment, je vais vous expliquer de quoi il s’agit (parce que, voyez-vous, j’ai fait mon enquête !)
Le Royaume de Canterlot est issu de la série animée My Little Poney (la 4ème génération si j’ai bien tout compris). Le château est habité par la princesse Celestia qui règne sur Équestria, là où vivent les poneys. L’histoire raconte qu’une terrible prédiction menace d’enfermer Équestria dans une nuit éternelle. C’est en tous cas ce que découvre une licorne violette nommée Twilight Sparkle. Mais lorsqu’elle en avertit la princesse, elle ne l’écoute pas et lui demande d’aller dans le village de Poneyville pour se faire des amies (parce qu’en fait, c’est un rat de bibliothèque la Twilight Sparkle…) et de veiller au bon déroulement des préparatifs de la fête du Soleil d’été prévue pour le lendemain. Twilight Sparkle fini par se faire des amies (elle est douée, non ?). C’est avec elles qu’elle va tenter de sauver le royaume.
Bon, j’imagine que ce n’est pas aussi simple et qu’il arrive plein d’aventures (fabuleuses ?) à cette bande de poneys et licorne…Tout un programme que les petites filles auront loisir à rejouer sous le sapin de Noël le 25 décembre prochain quand papa et maman auront enfin fini de monter le dit château. 20 minutes de montage, ce n’est pas très long mais quand on est impatient, ça peut sembler une éternité !
J’ai eu l’honneur et la joie de découvrir le Royaume de Canterlot pour de vrai (de le monter aussi… 20 minutes de pure bonheur… heureusement, il y a une notice très précise), d’admirer le souci du détail, ses 3 étages, son ascenseur central… le tout sur une hauteur de 74 cm. Pas moins de 30 accessoires au minimum sont livrés avec l’ensemble : meubles, gâteaux, théière, tasses, assiettes, serviettes de toilette,… pour servir la jolie Princesse Celestia…Ce sont de tous petits éléments, ce qui explique que le jouet est déconseillé aux moins de 3 ans.
Il y a même un petit coffre au trésor dans lequel on peut cacher des petites pinces à cheveux à fixer sur la jolie crinière de la Princesse ou sur celle de la petite fille… Et pour celles qui veulent jouer les princesses, le toit du Château cache également une couronne montée sur peigne !
Un grand escalier central permet d’accéder au premier étage où se trouve le trône de Célestia, un trône qui fait office d’ascenseur pour surplomber Equestria. Et, pour celles qui suivent les aventures des poneys de près, elles pourront scanner de multiples codes en forme de cœur pour déverrouiller des contenus dans l’application My Little Pony Friendship Célébration (du coup, elles piqueront certainement le téléphone de papa ou de maman pour ce faire…).
Un jouet merveilleux, c’est certain… un jouet qui vaut environ 80€ mais que j’ai repéré sur Amazon pour « à peine » 70€. Un cadeau à faire en commun ou à demander au Père-Noël de chez papy et mamy en somme 😉
Et chez vous, on craquerait pour ce beau royaume ?
2 comments
coucou
rahh il est superbe et so girly
jaime bcp
merci pour ce test
oh oui on craquerait ah voir merci des détails