J’ai re-testé So Shape ! Il y a, à peu près un an, j’ai testé le concept pour la première fois. Vous êtes sans doute déjà tombé nez à nez avec des jolies petits berlingots colorés qui font la pleine identité de la marque. Les réseaux sociaux en parlent beaucoup et, à en croire le nombre d’articles qui en parlent, So Shape use beaucoup de touches des claviers d’ordinateurs !
La toute première fois, un peu frileuse, j’ai testé la cure REBOOT de 5 jours, une cure qui permet d’effacer le poids lié à un excès. Cette fois, j’ai eu envie d’aller plus loin en testant la cure REMOVE de 14 jours. C’est donc de celle-ci dont je vais vous parler cette fois-ci.
A lire aussi : Mon bilan après 5 jours de cure minceur So Shape
So Shape, c’est quoi et ça marche comment ?
Comme dit plus haut, la marque est facilement reconnaissable à travers ses jolis petits berlingots colorés. Chaque couleur est associée à une saveur, un parfum. Au dos de chaque berlingot, on peut lire une citation encourageante. C’est LE petit détail qui donne la motivation !
Concrètement, chaque jour, le programme nous invite à consommer deux berlingots. Chacun d’eux contient 50% de nos apports journaliers recommandés en nutriments pour un repas, pour 250 calories seulement. Le premier est pris au petit déjeuner et le second au dîner. Le déjeuner du midi reste libre même si des recommandations sont données pour éviter les excès. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup dans cette cure. On se sent moins « privé » et cela facilite grandement l’organisation (surtout pour celles et ceux qui ont des déjeuners incontournables le midi).
A lire aussi : Retrouver mon corps après la grossesse
Les berlingots So Shape : il y a quoi dedans ?
Dans nos p’tits berlingots, nous avons une poudre. Ils sont sans gluten (à l’exclusion des préparations “pasta”), sans OGM, sans conservateurs et végétariens. Chaque berlingot sert de base à diverses préparations très simples à réaliser. Au moment de la commande, il est possible de sélectionner plusieurs saveurs parmi les 24 disponibles.
Côté salé, j’ai notamment opté pour le risotto champignon, le macaroni & cheese ou encore pour le velouté potiron châtaigne. J’ai largement préféré les préparations consistantes au velouté. Côté sucré, je suis revenue à mes amours de ma première expérience, à savoir stracciatella et cheesecake citron.
Comment préparer les berlingots So Shape ?
La plupart du temps, il suffit de plonger la poudre du berlingot dans de l’eau. C’est le cas, notamment, pour le petit-déjeuner et pour les préparation sucrées. Une fois la poudre versée dans le shaker fourni, il suffit de secouer avant de déguster.
Les préparations du petit-déjeuner sont plutôt liquides, ce qui peut en déranger quelques-uns. J’avoue, pour ma part, préférer mâcher le matin. C’est pourquoi, cette fois, j’ai décidé de tester une « recette » de flan proposée dans le livret reçu avec la cure. Cette recette impose un temps de cuisson de 30 minutes mais se réalise en deux minutes. On ajoute simplement du fromage blanc allégé à la préparation et on enfourne. J’ai adoré !
Du côté salé, tout se prépare facilement au micro-onde. Mais il est aussi tout-à-fait possible d’opter pour une bonne vieille casserole comme ce fut mon cas (je n’ai plus de micro-onde depuis quelques temps). Certaines recettes imposent la cuisson d’une petite ration de pâtes ou de riz (fourni). Mais tout se fait avec une rapidité déconcertante. C’est un véritable plaisir quand on a peu de temps devant soi !
Bilan : quelle perte de poids avec So Shape Remove de 14 jours ?
Si vous suivez mes folles aventures, vous savez sans doute que j’ai récemment découvert pourquoi j’avais un mal dingue à perdre du poids. Je vous laisse lire l’article dont le lien apparait juste après pour mieux comprendre.
A lire aussi : Perdre du poids grâce à la phytothérapie ou comment j’ai compris pourquoi je ne perdais pas de poids
De ce fait, j’espérais vraiment pouvoir perdre un peu… sans avoir beaucoup d’espoir. Au final, j’avoue être assez contente. La cure de 14 jours promets de s’affiner pour rentrer à nouveau dans son jean. Et c’est ce qu’il s’est passé.
J’ai perdu 1,4 kg. Ce n’est pas énorme mais c’est déjà beaucoup pour moi qui ai un mal fou à perdre du poids ces deniers mois ! Je me sentais particulièrement boudinée dans mes jeans ces dernières semaines. Du coup, le fait de perdre 1,4 kg m’a permis de me sentir plus à l’aise dans mes vêtements. Et pour moi, c’est déjà une victoire.
Code réduction
Pour les challenges 14 et 28 jours, le code promo PERSOUNTIBEBE permet de personnaliser les saveurs gratuitement (soit 9,50€ d’économie).
Et vous, tenté(e) par So Shape ?
Article partenaire
1 comment
Bonjour et merci pour cet excellent article rempli de supers conseils quant à la nutrition à adopter pour
mincir.
Je suis une lectrice régulière de votre blogs et j’apprécie la qualité des articles.
Merci et à bientôt,
Katia