Une solution “jolie” pour les ongles cassants et fragiles

Je n’ai jamais été trop axée vernis à ongle… sans doute parce que, chez nous, quand j’étais petite, une femme avec du vernis, c’était pas spécialement bien vu. J’habitais à la campagne vous savez et il est vrai que, là-bas, ça aurait été franchement ridicule, complètement en décalage on pourrait dire. Je ramassais des cailloux à longueur de journée. Avec ma soeur, on avait construit une banque (remplie de pièces (les cailloux donc)… on construisait des cabanes, on hurlait de trouille quand une blatte avait décidé d’y élire domicile… Plus tard, je poussais les bottes de foin avec mon papa quand il fallait nourrir les vaches l’hiver. En été, je montais à bord du vieux Massey Ferguson rouge et je participais à l’andainage avant que mon père passe avec la presse à balles ronde comme on disait. Alors ouais, forcément, se faire les ongles aurait été complètement ridicule.

Mais voilà, mon frère, ma soeur et moi, on a grandit. On a fait notre vie. Peu à peu, j’ai découvert un nouveau monde : celui de la féminité, du maquillage et du vernis… Pour autant je n’en ai jamais trop usé… sauf à une période de ma vie où, toutes les 3 semaines, je prenais rendez-vous dans une onglerie pour me faire poser des ongles gels. Cela ressemblait à du vernis mais ça durait bien plus longtemps ! De couleur transparente ou coloré, j’en ai eu de toutes sortes au bout de mes doigts. Et puis un jour, j’ai décidé d’arrêter. C’est que ça me revenait super cher ce truc !

Et là, j’ai redécouvert mes ongles, des ongles cassants et très mous. Je les détestais. Pourtant, je me devais de réparer les dégâts occasionnés par ma coquetterie passée. Le vernis que je posais ne pouvait endosser que le rôle de cache-misère.

Aujourd’hui, il existe des vernis fortifiants.

Je les ai découvert récemment quand on m’a proposé de les tester. Il s’agit d’une marque que je connais bien et que j’ai toujours apprécié. J’ai longtemps porté le blanc de leur collection. La nouvelle gamme s’appelle Essie Treat Love & Color. Il s’agit de la première gamme soin & couleur d’Essie.

Habituellement, soin et couleur se distinguent mais avec cette nouvelle gamme, les deux sont combinés. Il est donc possible de garder de jolis ongles tout en prenant soin d’eux. La gamme Treat Love & Color est enrichie en collagène et en extrait de camélia. Cette combinaison a pour objectif de fortifier les ongles secs et cassant. Essie promet une réduction de 60% des ongles dédoublés et 35% des ongles cassants en 1 semaine.

La gamme de vernis fortifiants reste discrète. 

Elle se décline en 2 teintes transparentes et claires. Point de rouge carmin dans cette gamme de soin. Les ongles sont sublimés et “soignés” dans des teintes légèrement irisées. Les deux coloris proposés subliment les ongles en toute discrétion. La couleur tinted love se présente comme un soin coloré fortifiant avec des pigments optiques pêche et corail. La teinte sheers to you intègre des pigments optiques rose frais. Je n’ai pas spécialement de préférence entre les deux. A l’application, le résultat reste léger mais on peut en appliquer une seconde couche pour un résultat plus prononcé.

Les ongles “respirent” bien mieux que sous un vernis habituel, ce qui participe à sa régénération. De plus, son fini parfait évite l’usage “étouffant” du top-coat.

J’ai aujourd’hui la possibilité de vous faire tester ce produit en vous offrant une trousse contenant les nouveautés Essie Treat Love & Color.

Je vous donne donc rendez-vous sur facebook et sur instagram. Un seul lot est à remporter MAIS vous avez la possibilité de jouer sur les deux supports pour multiplier vos chances de gagner. J’en profite pour remercier Essie de m’avoir envoyé la gamme de soins colorés Treat Love & Color et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit.

Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram et/ou mon post facebook

En savoir plus sur les produits Essie : RDV ici http://bit.ly/2sw9lSN.

Article écrit en collaboration avec Essie

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !