Il y a deux semaines, un mercredi, Emma, Léna et moi avons rencontré Super Nanny à l’occasion de la présentation de la nouvelle saison de l’émission du même nom, diffusée sur NT1. Invitées pour l’occasion dans un magnifique et surprenant loft parisien, je me suis imaginée, durant quelques minutes, être riche et pouvoir me payer un loft comme celui-là…
Super Nanny, ça fait un moment que je connais.
Avec mes parents, j’appréciais regarder la première version, celle dont l’héroïne (si je puis dire) était Cathy, une Super Nanny décédée il y a quelques années… Avec son émission, j’avoue avoir appris de bonnes bases pour bien éduquer mes enfants, des enfants que je n’avais pas encore (d’ailleurs, je ne connaissais même pas mon chéri, leur papa). J’ai toujours pensé que cette émission avait son utilité auprès des parents et même des futurs parents.
Mais voilà, après le décès de Cathy, je m’étais dit que jamais plus aucune Nanny ne pourrait la remplacer. Alors, quand est apparue la Super Nanny actuelle, Sylvie Jenali et ses célèbres lunettes rouges, j’avoue que je suis restée dubitative. Par curiosité, quand même, j’ai regardé l’émission (un peu par hasard en fait)… et là, j’avoue que je ne l’ai pas trouvée mauvaise… bien au contraire… Je l’ai trouvée excellente ! Professionnelle, gentille, intransigeante et attachante à la fois.
Avec Emma, il nous arrive assez souvent de regarder l’émission le week-end. Je me souviens que Thomas lui a dit un jour que si elle n’était pas sage, on demanderait à Super Nanny de venir à la maison. Emma, terrorisée, a tenté de se protéger en disant qu’en réalité, elle n’existait pas… une semaine plus tard, je recevais une invitation pour la rencontrer ! Je devais ABSOLUMENT emmener Emma avec moi et lui prouver, donc, que Super Nanny existait vraiment.
Nous l’avons donc rencontrée.
Moi, d’abord, avant la diffusion d’un extrait de la 4ème saison de l’émission. J’ai eu l’impression qu’elle sortait tout droit de mon écran de télévision. Sympathique, bienveillante, drôle, avenante, accessible, je l’ai trouvée simplement parfaite. Moi, j’avoue que j’étais vraiment heureuse de la rencontrer (et pourtant je ne suis pas « people »). Et puis, je suis allée récupérer Emma dans l’espace qui avait été réservé aux enfants (jeux, magie, etc…) .
Intimidée, Emma s’est cachée dans mes jupons. C’est qu’elle avait peur de Super Nanny. J’ai adoré l’attitude de Sylvie qui s’est mise à sa hauteur et lui a demandé son prénom. Elle l’a prise dans ses bras, lui a proposé une boisson qu’elles sont allées chercher ensemble au bar. Sylvie a porté Emma pour qu’elle puisse choisir ce qu’elle voulait. Elle lui a dit qu’elle pouvait la contacter via Facebook si elle le souhaitait et lui a même signé une carte à son effigie qu’Emma a conservé précieusement. Emma a été ravie de cette rencontre et j’avoue que moi aussi. J’ai vraiment adoré le contact que cette femme a avec les enfants. Elle maitrise son sujet, c’est certain !
Jusqu’à aujourd’hui, ce sont un peu plus de 50 familles qui ont bénéficié de l’aide de Sylvie à travers cette émission pour les aider à retrouver une vie familiale sereine et épanouie. A chaque fois, elle donne des conseils que l’on peut facilement appliquer à la maison dans des situations similaires. L’émission a du succès et je crois que ce n’est pas un hasard. Tout parent s’y retrouve plus ou moins ! Et vous voulez que je vous avoue un truc ? Quand j’ai écrit mon article « Le terrible Two : mes 6 règles pour y remédier ou y faire face« , je me suis inspirée des conseils que Sylvie donne dans l’émission 😉
A cette occasion, j’ai également pu découvrir une bien jolie box, sélectionnée par Sylvie, notre Super Nanny…
La plus Whoua des box pour enfant que j’ai pu découvrir jusque là : la Chouchou Box ! Il s’agit d’une collection de box créées pour divers moments de la vie de l’enfant : les vacances, les voyages, pour faire de jolis rêves… il y a de nombreuses thématiques avec des surprises étonnantes, modernes ou vintages, astucieuses en tous cas. Chaque box a été élaborée pour offrir à l’enfant un contenu ludique et pédagogique à la fois. Les Chouchou Box sont destinées aux bouts de chou de 4 à 8 ans. Et ce qui est génial, c’est que 5 de ces box sont mises en jeu sur ma page facebook mais également sur mon compte instagram ! Une façon de doubler vos chances de gagner !
Et vous, vous êtes adeptes de l’émission Super Nanny ?
PS : Désolée pour cette photo de piètre qualité… mon smartphone n’a pas su faire mieux…
6 comments
Bonjour, je regarde à chaque fois ! Même ma nièce qui à 3 ans adore regarder, c’est même elle qui réclame quand elle est à la maison ^^ Bonne journée à vous !
La box , l’idee me plait vraiment, surtout quand je lis sur le site qu’elle est confectionné par des travailleurs handicapés. Ca me touche particulièrement car mon oncle l’est , il est en CAT et c’est ce genre de chose qui leur donne l’impression d’être « comme tous le monde » d’avoir une vie comme les autres.
Alors merci pour cette idée, et ce principe de solidarité.
Je l aime beaucoup cette nouvelle super Nanny !
Autant j’adorais feue Super Nanny Cathy que je trouvais archi-pro, très juste, très à propos autant là vraiment pas du tout. J’ai regardé plusieurs émissions et mon avis est toujours le même, je n’accroche pas et certaines méthodes me heurtent.
Lesquelles par exemple ?
Je suis exactement du même avis. Je ne suis pas du tout adepte de cette Nanny.
Pourtant, j’ai regardé l’émission plusieurs fois et à chaque fois, ça m’a un peu fait froid dans le dos.
L’étrange impression qu’elle dresse des animaux avec un système punition/récompense qui est une insulte à l’intelligence des enfants et des parents.
Mais ce n’est que mon avis