Faire les courses, ce n’est pas l’activité que je préfère. En fait, je suis toujours en quête de choses vachement sympas à manger qui me changeraient de l’ordinaire et je fini toujours par acheter la même chose. Mon cerveau bloque complètement sur la notion d’originalité culinaire. Alors, du coup, faire les courses prend des allures de corvées bien plus qu’autre chose.
La plupart du temps, nous allons au Drive mais il arrive bien souvent qu’on n’y trouve pas certains produits. Cela nous oblige à refaire des courses dans « un vrai magasin », magasin qui ne distribue plus de sacs… Il faut donc prévoir de quoi emballer la marchandise afin d’éviter que tout ne se renverse dans le coffre de la voiture et, bien évidemmet, pour faciliter le transvasement des achats de la voiture à la maison. Des tot-bags, quand t’es blogueuse, tu n’en manques pas. Alors, de ce côté là, je n’ai pas de problèmes mais, très sincèrement, ce n’est pas ce qu’il a de plus pratique. Ce n’est pas facile à remplir et ils sont vite plein.
C’est de ce constat qu’est né le Trolleybags, une super invention que l’on m’a invitée à tester il y a quelques semaines de ça. Il s’agit d’un système de 4 sacs réutilisables spécialement conçu pour faire les courses. Chaque sac a sa propre taille et sa couleur et ont en commun leur praticité et leur profondeur.
Plus pratiques que des Totebags, les sacs restent grands ouverts dans le caddie, facilitant leur remplissage. Chaque sac se désolidarise de l’ensemble grâce à un système de scratchs de façon à pouvoir les décharger facilement. Et parce qu’on ne fait pas nos courses dans les mêmes enseignes, il s’adapte aux chariots des principales grandes surfaces : Carrefour, Auchan, Leclerc, Casino, Intermarché, Marché U, Aldi, Lidl, etc.
Je vous ai préparé une petite vidéo filmée le jour de notre test…
Comment utiliser le TrolleyBags ?
Il y a deux façons de l’utiliser :
1/ Déployer le TrolleyBags dans le chariot et faire ses courses. Et si vous faites les courses avec le petit scan, c’est tout à fait adapté !
2/ Garder le TrolleyBags fermé, en le suspendant au crochet du chariot. Faire ses courses, passer en caisse et déployer le TrolleyBags juste avant de ranger les courses.
Dans les deux cas, les codes couleurs permettent de trier les courses : produits ménagers, produits frais, fruits et légumes… à chacun son organisation. Les courses sont « pré-triées » et il est plus facile de les ranger à la maison.
Les avantages du TrolleyBags
Vous l’aurez compris, le Trolleybags cumule de nombreux avantages : écologique et économique, il nous évite l’achat de sacs inutiles et superflux. Chaque sac peut contenir jusqu’à 15 kg de produits… De quoi faire de groooosses courses. Après, il faut les porter les sacs quand même… mais sachez qu’ils sont solides ! Il permet de pré-trier les courses pour un rangement plus rapide ! Je lui reproche seulement de ne pas intégrer un sac « grand froid » pour les surgelés. Mais j’ai pu constater que le site vend justement un sac « Cool bag » pour compléter le lot.
Vendu au prix de 25,99 sur le site officiel de TrolleyBags, vous le trouverez dans deux teintes « Classic vibe » et « Express Pastel ».
Que pensez-vous de cette innovation ?
Article écrit en collaboration avec TrolleyBags
1 comment
Trop bien ce truc!!!!
J’adore l’idée et pour quelqu’un comme monsieur qui aime que tout soit bien trier quand on fait les courses c’est parfait.
Bisous