Et toi ? Tu relèves le défi ?

Un défi, oui, tandis que pour certains, c’est tout bonnement naturel, normal et logique, pour d’autres, cela relève du défi ! Pour ma part, c’est un peu le cas, je vous l’accorde…
Pour vous, peut-être aussi ?

Il y a maintenant quelques mois, je me suis donné un défi à moi même.

Je vous parle de quelques mois… Mais l’habitude est peut-être maintenant ancrée dans ma vie depuis une bonne année voir plus… Ma mémoire me fait défaut. Mais voilà quelques temps déjà que j’ai pris la (grande) décision de virer de ma vie le coton, les carrés de coton si pratiques que j’utilisais pour me démaquiller, par exemple. A chaque fois, le même geste clôturait l’aventure de ce coton nettoyeur : je le jetais tout simplement à la poubelle. Un jour, j’en ai eu marre… Marre de voir tous ces déchets s’entasser dans la petite poubelle de la salle de bain. Un peu sur un coup de tête, j’ai décidé de rassembler les carrés de tissus que j’utilisais parfois pour débarbouiller les filles… Une habitude assez peu ancrée au final…

Et j’ai commencé à remplacer mon coton jetable par une lingette de tissu… Un geste qui me semblait hyper contraignant auparavant… limite insurmontable, impossible…

J’ai fini par trouver ça pas mal ! Et, au lieu de le jeter à la poubelle, j’avais la satisfaction de me dire que je le retrouverai bientôt, bien propre, une fois passé à la machine. Etrangement, je n’ai pas trouvé ça si compliqué de laver ces carrés de tissu. Autrefois, je n’osais l’imaginer. Je les engouffre simplement dans le filet de lavage, avec les chaussettes et autres petits linges… et voilà…

Ainsi, j’ai passé commande d’un bon paquet de lingettes lavables et l’aventure a commencé pour de bon. Aujourd’hui, je n’arrive plus à me nettoyer le visage avec un coton jetable… Ouais… Ce geste pourtant si naturel est devenu étranger.

Aujourd’hui, c’est un nouveau défi que je me suis lancé.

C’est étrange mais, même si j’ai réussi à prendre de nouvelles bonnes habitudes dans la salle de bain, ce n’était pas du tout le cas dans ma cuisine. Là, trône toujours un rouleau d’essuie-tout prêt à être utilisé… Du papier à jeter…

Il ne m’étais jamais venu à l’idée de le remplacer celui-là. Et pourtant, on m’a lancé un défi que j’ai décidé de relever : remplacer le sopalin, l’essuie-tout, par des lingettes lavables !

J’ai reçu un kit de lingettes colorées de chez Les Tendances d’Emma… Une petite boîte en bois, accompagné aussi d’un filet pour laver les dites lingettes.  L’aventure a commencé depuis peu mais déjà, mon rouleau d’essuie-tout n’est plus le premier réflexe.

Je ne sais pas encore si j’arriverai à m’en séparer totalement… Mais j’y suis naturellement parvenue avec les cotons alors pourquoi pas avec celui-là ?!

Et vous ? Vous voulez tenter de relever le défi ?

Je vous propose de tenter l’expérience ! Pour vous y aider, j’ai la joie de vous proposer un code promo valable sur le site Les Tendances d’Emma :

CODE PROMO LES TENDANCES D'EMMA

UNTIDEFI

-10% valable jusqu’au 31 mai 2018

Passez le mot !

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !