Miss Pat' a le chic pour cuisiner des petits plats avec des ingrédients toujours étonnants pour nos chères têtes blondes (et brunes… rousses…). Aujourd'hui, elle ne déroge pas à la règles et nous propose de mettre au menu de bébé un met que, pour ma part, je n'aurais jamais eu l'idée d'intégrer dans les repas de Minipuce : le bleu d'Auvergne !
Velouté de céleri et de bleu d'Auvergne
*
A partir de 9 mois
Le mot de Miss Pat' :
Le céleri rave, à la saveur délicate car assez prononcé, n'est pas toujours au goût des enfants. Il existe une recette magique qui donnera du plaisir à toute la famille et même aux plus jeunes, qui pourra sans doute reconcilier tout le monde avec le céleri. Oui, les bébé y ont droit (avec modération cependant).
Il s'agit d'un velouté céleri et Bleu d'Auvergne. L'alliance de ces deux aliments au goût généreux est vraiment détonnant ! Enfin, j'ai décoré mon velouté de quelques pincées de graines de nigelle. Cette graine aromatique noire au goût corsé complètera formidablement bien ce plat d'hiver. Elle se trouvera surtout en maison diététique ou chez les vendeurs d'épices. Son ajout est cependant facultatif, pas d'inquiètude !
Alors, cap ou pas cap de réaliser ce velouté à vos enfants ?
Retrouvez également Miss Pat' sur son blog : cuisipat.canalblog.com
Et sur Facebook : Miss Pat' sur Facebook
—– Les ingrédients (pour 2 petits bols) —–
- 150 g de céléri rave
- 200 g de pommes de terre (2 moyennes)
- 40 g de Bleu d'Auvergne
- 15 cl d'eau (ou de bouillon de légumes)
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- du poivre
- facultatif : paprika doux + graines de nigelle
—– La préparation —–
Couper en dés le céleri et les pommes de terre. Verser le tout dans une casserole avec l'ail épluché et coupé en petites lamelles. Ajouter l'huile d'olive, une pincée de sel et un peu de poivre (cinq baies, roses, poivre gris… à votre convenance).
Chauffer à feu doux 5 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter l'eau puis cuire encore 15 minutes. Mixer le tout avec le Bleu d'Auvergne (pour moi, c'est le blender qui fait le travail ! ).
Chauffer à feu doux 5 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter l'eau puis cuire encore 15 minutes. Mixer le tout avec le Bleu d'Auvergne (pour moi, c'est le blender qui fait le travail ! ).
Servir tiède avec éventuellement un peu de paprika et de graines de nigelle. Bon appétit !
0 comment
Hmmmm c’est pour bébé, mais j’en boirai un bol avec plaisir. Quelle recette originale !!
Pour tout te dire, j’ai doublé les quantités pour en faire profiter tout le monde. On a apprécié, je te la recommande chaleureusement : elle est excellente, et tellement facile à faire !