Le Zero Touch transforme n’importe quelle voiture en voiture connectée ! {Concours}

La voiture de K2000 vous a fait rêver ? Ouais, ok, c’est peut-être pas le meilleur exemple… Je sais, j’ai des références un peu pourries et vieillottes mais on fait ce qu’on peut à mon âge ! 🙂 Bref, une voiture qui parle, qui interagit avec son conducteur, c’est un peu un rêve qui devient réalité non ? Il y a, aujourd’hui, des voitures presque aussi intelligentes que K2000 mais pour les autres, Logitech a inventé et mis en vente en début d’année un génialissime dispositif : le ZeroTouch !

Mais, oh ! c’est quoi le ZeroTouch ?

Il s’agit d’un petit dispositif qui se clipse sur la grille d’aération de la voiture qui se connecte à un smartphone (Android uniquement pour l’instant). Il transforme ainsi tout véhicule en voiture connectée. Avec le ZeroTouch, on peut envoyer des SMS, passer ou recevoir des appels, lancer le GPS, rechercher des destinations et des avis, régler la musique… sans jamais toucher son téléphone.

Comment ça marche ?

D’un simple geste de la main et grâce au son de la voix, le ZeroTouch permet d’utiliser de nombreuses fonctions très utiles en voiture. Cela évite de tripoter son téléphone en conduisant et de manquer ce qu’il se passe sur la route durant de longues secondes. Les mains restent donc sur le volant et les yeux sur la route. Voilà qui est rassurant, non ?

Le Zero Touch se présente donc sous la forme d’un support magnétique qui se fixe sur la grille d’aération de la voiture. Pour fonctionner, il nécessite l’installation d’une application. Le smartphone, quant à lui, pour communiquer avec le support, se voit coller sur le dos une sorte de pastille (assez jolie je dois dire). Elle permet ainsi au téléphone de s’aimanter au support. Super pratique soit dit en passant ! Le fait d’y pose le smartphone déclenche automatiquement l’application. Voilà, dès lors, il devient possible de contrôler vocalement les fonctions nécessaires en voiture de n’importe quel smartphone Android.

Quelles sont les principales fonctionnalités permises par le Zero Touch ?

Le Zero Touch est en veille si on ne l’utilise pas. Pour le réveiller, il suffit de passer sa main devant le téléphone.

  • SMS

L’application informe de la réception d’un message et demande s’il doit être lu ou non. Un simple “oui” déclenche sa lecture orale. On peut aussi dicter un message, demander sa relecture avant envoi.

  • Appels mains libres

Super pratique en voiture. Cette fonction permet d’appeler ou de répondre à un appel sans avoir à quitter les mains du volant.

  • Navigation

Cette fonction je l’adore. Je lui dis “Google Maps” et le Zero Touch me demande ma destination avant de me donner l’itinéraire recherché… et ça fonctionne aussi avec Waze.

  • Musique

Il est également possible de contrôler Spotify ou encore Deezer.

  • Localisation

Si vous possédez l’application Glympse sur votre smartphone, vous pouvez également demander au Zero Touch de partager votre localisation. La personne de votre choix recevra un lien vers une carte qui donne la position en temps réel.

Vous aussi, vous aimeriez tester le concept ? Tentez de remporter VOTRE Zero Touch sur mon compte Twitter :

Bon à savoir

Zero Touch est disponible en exclusivité dans 60 boutiques Orange et sur Orange.fr au prix de vente conseillé 59,99€.

Compatible avec Android 4.4 ou autre version ultérieure.

Produit offert

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !