Des accessoires pratiques et originaux pour cuisiner avec des enfants !

seb-rond.pngSamedi dernier, j’ai eu l’occasion d’emmener ma grande à un atelier cuisine organisée par la pétillante Agence Rose Bonbon. Le but de cet atelier était (outre le fait de cuisiner un bon gâteau au chocolat et de succulents sablés 🙂 ) de faire découvrir aux enfants la nouvelle gamme Little Chef d’ustensiles de cuisine que lance Liliputiens, la sympathique marque belge.

Je ne vous cacherais pas que, pour moi, jusqu’ici, la marque Liliputiens c’était plutôt leurs mobiles ou leur petits jouets. Mais là, j’ai découvert un tout nouvel univers qui, je dois bien l’avouer, m’a beaucoup plu.

dav

A commencer par mon coup de cœur : Ophélie la poule !

Ce petit ustensile ne vous permettra ni plus ni moins que de séparer les jaunes d’œufs des blancs. Je vous explique : lorsque l’on cuisine avec son enfant et que vous lui confiez la casse des œufs, il y a peu de chances qu’il soit assez adroit pour réussir une séparation idéale entre blanc et jaune. La solution est donc de lui faire casser l’œuf en entier dans un saladier classique, puis d’utiliser cette ingénieuse petite poule qui va donc « gober » l’œuf et vous laisser le remettre où bon vous semble. Il faut certes montrer à l’enfant la marche à suivre la première fois, mais pour l’avoir observé, le coup de main est vite pris et fini la corvée de la montée des blancs en neige… avec du jaune au milieu 🙂

J’ai également eu un bon coup de cœur pour César, le petit hippopotame qui se transforme en gâteau grâce à ce moule en silicone à la forme de sa bouille si mignonne !

De manière générale, tous les ustensiles Liliputiens sont pensés pour l’enfant : prise en main douce et facile alliant un design sobre et épuré tout en restant enfantin (on retrouve la plupart des petits personnages de la collection).

dav

dav

La marque a décidé de commencer petit en lançant sur le marché une douzaine d’accessoires spécialement pensés pour les petites mains.

Tablier, toque, moule, cuillère, fouet…, tout y est pour devenir un véritable petit chef pâtissier ! Les produits arriveront en magasins et sur le net au début du mois d’avril.

Mais pour bien vous accompagner et ne pas vous laisser sans idées, elle a également pensé à éditer un joli petit livre de recettes dans lequel vous retrouverez quelques classiques, mais également la célèbre recette de la crème au chocolat de… Michel & Augustin ! Au total, 4 recettes ont été conçues en collaboration avec les trublions du goût.

dav

Bref, de bons moments de cuisine à venir avec vos enfants, mais surtout des dégustations qui s’annoncent délicieuses !

Rating: 4.8. From 5 votes.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

One comment

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !