10 ans… Voilà, ça y est, ça fait 10 ans presque tout pile.
Il y a 10 ans commençait une nouvelle vie. Une page de mon existence venait de se tourner et j’en entamais une nouvelle, la tête pleine de rêves et d’espoir. Je ne me doutais pas que, pourtant, de nombreuses autres pages allaient se tourner.
Il y a 10 ans, je ne me pensais pas que l’histoire qui m’avait pourtant menée là ne durerait pas. D’ailleurs, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’ est arrêtée assez rapidement. Moi et ma naïveté, on s’étaient plantées là pour être (enfin) heureuses mais nous avions pris la mauvaise voie.
Ce chemin parcouru pour suivre l’amour (avec un petit a) m’a pourtant permis de trouver l’Amour (avec un grand A). Mais ça, je ne le savais pas.
J’ai connu la trahison, les mensonges et les non-dit.
Alors j’ai trahi, j’ai menti, je n’ai rien dit… J’ai fait des rencontres et j’ai même cumulé les histoires. Et puis, j’ai versé des larmes. Beaucoup de larmes. Et c’est au moment où je m’y attendais le moins que je l’ai croisé dans l’embrasure d’une porte. Je ne le savais pas encore mais une nouvelle page était en train de se tourner.
Il y a eu ce rendez-vous au Castorama de Place de Clichy, le rayon bagagerie des galeries Lafayette, le théâtre.
Une nouvelle histoire commençait.
Il y a eu des pleurs parce que j’étais encore trop bête mais l’Amour a fini par me rattraper et par me prendre entre quatre yeux.
Il m’a fallu un peu de temps avant de comprendre que ce nouveau chapitre qui s’écrivait était sans doute le plus important de ma vie. Digne d’un conte de fée, il y avait enfin le chevalier tant attendu… Il y a les enfants… Bientôt le château (ou presque)… Ma jolie vie…
1 comment
Oh trop joli cet article remplie d’amour et de tendresse! <3
Bise,
Mariella