7 cadeaux que les mamans veulent vraiment pour la fête des mères

La fête des mères, c’est dans quelques jours ! Vous êtes peut-être à la recherche du cadeau parfait pour votre petite maman… ou à la recherche d’une idée à souffler à vos enfants. Mais peut-être cherchez-vous simplement à éviter (l’inévitable) collier de nouilles dont la célébrité n’est plus à faire… L’idée n’est pas, ici, de vous faire une shopping-list mais plutôt de dévoiler ce que veulent vraiment les mamans pour la fête des mères !

C’est parti !

1. Du temps

On ne le réalise vraiment que lorsque l’on devient maman… Le temps, c’est ce qu’il manque le plus souvent aux mères ! Du temps parce qu’il faut jongler entre boulot, famille et vie amoureuse… et franchement, ce n’est pas toujours facile…

Et puis, on réalise aussi, quand on est maman, que le temps file tellement vite qu’on ne prend même plus le temps de passer du temps avec ses enfants. Un comble ! Et s’il suffisait simplement d’y remédier en offrant un petit bon, fait maison, proposant de faire une virée entre mère-fille, mère-fils… en duo ? Le temps d’une demie-journée ou d’une ou deux heures ?

2. Un massage ou une séance chez le coiffeur

C’est un luxe que les mamans se refusent bien souvent… Surtout quand bébé est petit et qu’elles n’ont pas encore pris conscience de l’importance de prendre soin d’elles. C’est un moment privilégier qui permet bien souvent de se recentrer sur soi-même, de prendre du recul et, tout simplement, de souffler.

3. Des photos / une séance photo

C’est bien connu, les mamans manquent de temps mais sont généralement absentes des photos de famille !

Leur disque dur est rempli de photos de bébés sous toutes les coutures mais elles demeurent les grandes oubliées des clichés… De ce fait, une séance photo en famille peut se révéler une bonne idée. Elle crée un joli souvenir et c’est souvent un chouette moment à passer ensemble.

Les plus audacieux peuvent imaginer une séance en famille avec la génialissime Cécile Contopoulos qui, après un shooting sur fond vert, crée tout un univers, à coup de jolies illustrations. On a testé ! Je vous en reparle en détail bientôt ! Un concept pour mettre en scène vos enfants dans un décor drôle, amusant ou onirique… ou pour filer à l’aventure en famille !

Et pour donner vie sur papier à ces jolis clichés, pourquoi ne pas opter pour une petite imprimante photo de poche ?

4. Un cadeau personnalisé

C’est un des cadeaux les plus apprécié. Il crée de l’émotion et un certain attachement à l’objet. De nombreux sites en proposent. Mon préféré reste sans doute Happybulle qui, après plusieurs commandes, a toujours été à la hauteur de mes attentes !

Un dessin d’enfant reproduit sur un pendentif… Ou encore sur un porte-clé ou un bijou de sac. Cela fait toujours son effet sur le coeur d’une maman.

5. Un cuisto ou un repas fait-maison

Quand c’est maman qui cuisine, on peut aisément imaginer qu’elle peut en avoir ras la casquette de cuisiner au quotidien pour toute sa petite famille ! Alors, pourquoi ne pas lui offrir un repas pour lequel elle n’aurait à consentir, pour seul effort, que de mettre les pieds sous la table ? Un repas imaginé par des enfants est toujours assez surprenant 🙂

Si la peur de cuisiner tenaille vos bouts de chou ou votre cher et tendre… Vous pouvez aussi soumettre l’idée de vous offrir un petit robot de cuisine de type Companion, Thermomix… Vous savez, ces robots multi-fonctions qui rendent la cuisine plus facile au quotidien.

6. Des mots

Pour faire plus simple, il suffit parfois de quelques mots, un geste tendre… Cette année, par exemple, j’espère simplement recevoir une petite carte de ma grande de CP !

7. Un cadeau fait main

Allez, on a beau critiquer le collier de nouilles mais, avouez, c’est l’un de vos préférés ! On parie que vous partagerez avec fierté l’oeuvre de votre bout de chou qui, soit dit en passant, est déjà un artiste. Qu’il suive les pas de Picasso, Dali ou du non moins célèbre Warhol, peu importe… son cadeau, c’est forcément le plus beau !

Que cette fête des mères vous soit douce !

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !