Une Baby Shower est l’occasion pour la future maman de retrouver ses amies avant de donner naissance à son/ses bébé(s). On pourrait la comparer à un enterrement de vie de jeune fille en plus mignon, tendre et girly. Les enterrements de vie de jeune fille se font plus rares en ce moment avec tous ces mariages repoussés face à la Covid-19. Mais les femmes continuent de porter des bébés et… inévitablement, de leur donner naissance ! Certaines ont choisi de faire l’impasse sur une Baby Shower, une fête encore peu démocratisée en France, mais d’autres ont bien l’intention de préserver ce moment si particulier à partager. Mais alors, comment organiser une Baby Shower par temps de restrictions, confinements et autres recommandations anti-Covid ?
Une Baby Shower à distance
Le plus « raisonnable » reste bien d’organiser une Baby Shower à distance. Même si, il faut bien l’avouer, c’est moins sympa et agréable qu’une fête en « présentiel » (un des mots les plus utilisés en 2020-2021), cela permet quand même de « réunir sans réunir ».
Mais alors, comment s’y prendre ?
Faire sa Baby Shower en visio
La visio, c’est la nouvelle tendance… Côté pro, côté famille et même côté apéro, c’est devenu la nouvelle arme anti solitude. Elle rassemble les gens tout en leur permettant de garder leurs distances. De nombreux supports permettent aujourd’hui la visio : Skype, Zoom, entre autres. Reste à choisir celui qui vous convient le mieux.
Si vous optez pour cette idée, l’idéal est de mandater une personne de votre entourage pour assurer l’animation de l’événement Visio.
Pas question de faire l’impasse sur la déco !
Des décorations pour une Baby Shower Party, on en trouve maintenant assez facilement sur internet. Il y a beaucoup de choix, à tel point qu’il est maintenant très facile d’organiser des Baby Showers aux thématiques diverses et variées. On ne se cantonne plus au rose et au bleu pour fêter la future maman. On peut choisir de « partir » sous les tropiques ou de se mêler aux Minions (pourquoi pas !) si on le souhaite.
Vous pouvez également prévoir d’envoyer quelques éléments de déco pour les participants de votre petite fête pour leur permettre de se mettre dans l’ambiance.
A lire aussi :
Quelle tenue pour ma Baby Shower ?
Ma Baby Shower… ou comment organiser une Babyshower ?
Et les jeux de Baby Shower dans tout ça ?
Eux aussi, ils sont toujours possible. De nombreux jeux et activités traditionnels de Baby Shower peuvent s’organiser à distance.
Vos inviter peuvent s’amuser à estimer le tour de ventre de la future maman, répondre aux questions d’un quizz concernant la naissance (le poids du plus gros bébé du monde, l’âge de la plus vieille maman du monde, etc.), devinez qui se cache derrière la photo d’un bébé célèbre,…
Vous pouvez même prévoir l’envoi d’un kit de customisation de body ou de bavoir à vos invité(e)s à décorer pendant la petite fête… en partageant, bien évidemment l’avancée des oeuvres d’art avec l’assemblée « virtualisée ».
Et les cadeaux ?
La tradition veut que l’on « arrose » le futur bébé de cadeaux… « Baby Shower » ça veut dire ça ! Et oui !
Pour permettre aux participants de délivrer leurs petits présents, lettres, surprises, etc., vous pouvez leur proposer de les envoyer un peu en avance par courrier. Il vous suffira ensuite de prévoir un moment « déballage de cadeaux » durant l’événement.
3 comments
C’est la que l’on voit que le covid a vraiment bouleverser tous les évènements, quand on organise un baby shower a distance 🙁
Bravo pour le concept, fallait y penser! On peut tout à fait organiser une baby shower à distance, cela permet d’inviter beaucoup plus de personnes sans risquer de manquer de place:) Pour le gâteau baby shower par contre, cela va être compliqué à partager
Bonjour,
Je vous remercie pour ces astuces. Ma sœur habite très loin de chez moi, mais j’aimerais tout de même lui organiser sa Baby Shower. J’ai déjà quelques idées pour la déco.