Vous êtes peut-être tombé(e)s sur cette histoire entre deux photos Instagram… Celle de cette femme qui a posté sur ce réseau social une photo de ses enfants jouant avec un sextoy, un (énorme) vibromasseur ! Une image étonnante qui peut en amuser certain(e)s mais, surtout, en déranger plus d’un(e).
Je vous livre ici sa réaction face à la fureur que sa publication a provoquée sur Internet.
Une photographe et blogueuse maman souvent controversée
Jenna Andersen est photographe et blogueuse et une maman souvent controversée. Il y a quelques années de ça, elle a publié une photo de ses enfants sur Instagram. Au-delà du débat que suscite le fait de publier des photos d’enfants sur les réseaux sociaux, cette image a généré de vives réactions pour une toute autre raison.
On y voit son fils de 4 ans et sa fille de 21 mois, assis dans le lit de leurs parents. Ils jouent avec le « Magic Wand Hitachi », un sextoy au design bien connu, appartenant à leur maman. Sur la photo, la petite fille est a l’extrémité du jouet. Elle l’appuie contre son œil, tandis que son frère la regarde avec étonnement. La légende originale, qui a été modifiée après que la controverse ait éclatée, était la suivante : « Ils appellent cela le ‘jeu du robot masseur’ et adorent l’échanger entre eux. #sterilized ». Plus tard, elle a précisé qu’ils « échangent [le sextoy] pour découvrir l’effet le plus drôle » (c’est-à-dire pour faire vibrer leur globe oculaire).
Et des commentaires indignés ont afflué contre cette photo de ses enfants jouant avec un sextoy
Des propos comme « Tu es complètement folle et je plains tes enfants » ou « Tu as besoin d’aide » sont ainsi apparus sous son post. Comme bon nombre dans de tel cas, elle a supprimé la plupart des messages haineux. Ce qui, bien évidemment, a été remarqué. Et cela a fait réagir une femme qui a déclaré : « Les commentaires que vous avez supprimés n’étaient pas scandalisés par le fait que vous ayez pu acheter un vibromasseur en ligne, ils étaient consternés que vous laissiez vos enfants y toucher ». Une autre femme a expliqué pourquoi elle s’opposait à l’image : « Non pas parce que ce n’est pas hygiénique (bien que les petits yeux/bouches et les vibromasseurs me donnent un peu la chair de poule), mais parce que ce n’est tout simplement pas approprié. »
A lire aussi :
Libido et grossesse entre mythe et réalité
Les 5 bienfaits de la masturbation féminine, on en parle ?
Silk’n Tightra ou comment rajeunir son vagin…
Mais Jenna Andersen a aussi ses défenseurs qui n’ont pas été choqués par la présence de ce sextoy sur l’image
Sur Instagram, l’un des rares commentaires qui subsistent aujourd’hui indique : « Même si elle l’a utilisé comme un jouet sexuel et que les enfants jouaient avec, alors quoi ? Tant qu’elle n’implique pas ses enfants dans ses actes sexuels et qu’elle en poste une photo, je vois cette photo comme super inoffensive et plutôt drôle/mignonne. » Le même commentateur a ajouté : « Certains d’entre nous sont très libéraux avec leurs enfants et la façon dont nous leur parlons de sexe. C’est notre droit en tant que parents. » Un autre sympathisant a déclaré : « Vous avez posté une photo de vos enfants en train de jouer avec le petit assistant de maman. Et alors ? Le sexe est naturel… . »
Finalement, Jenna Andersen a été heureuse de parler du battage médiatique autour de l’Hitachi et d’expliquer comment ses enfants ont fini par jouer avec. « J’ai acheté l’Hitachi parce que tout le monde m’a assuré que j’adorerais l’utiliser d’une manière « hors normes ». J’ai tenté le coup, mais j’ai découvert qu’il y avait d’autres vibromasseurs que j’aimais beaucoup plus », a-t-elle écrit dans un message. « Maintenant, j’ai un sextoy électronique à 60 dollars qui prend la poussière dans un placard. Mes enfants l’ont découvert récemment et l’ont immédiatement surnommé ‘Le Robot' ». Et puis elle a ajouté : « Publier la photo m’a semblé être une façon amusante de commenter ce que c’est que d’évoluer entre le fait d’être une femme et le fait d’être une mère, et à quel point c’est étrange de voir ces deux « moi » se rencontrer en présence de mes enfants. »
1 comment
[…] Quand nos enfants découvrent un sextoy… […]