Blue : l’incroyable film de Disneynature pour protéger les océans

Disneynature sort son nouveau film, BLUE, ce mercredi 28 mars. Je n’ai pu me rendre à la projection en avant première mais j’ai la joie de pouvoir partager ici un retour sur ce film à travers la voix de Luiza de Bébé Chat’stuces. Elle nous livre ses impressions un peu plus bas dans cet article.

Quant à moi, j’ai pu découvrir la nouvelle collection capsule d’Okaïdi qui, toujours très engagée pour la nature, a profité de l’occasion pour poursuivre sa mission de sensibilisation des enfants à la protection de l’Océan. Elle lance donc une collection de 4 tee-shirts et 2 pyjamas inspirés de l’univers du film…La collection sera disponible en magasin à partir du 17 avril… mais, en attendant, vous pouvez déjà la découvrir et vous la procurer sur le site Okaïdi.

Et la marque va plus loin en proposant également des contenus ludo-pédagogiques sur son site… Ainsi qu’un nouveau jeu dédié au film sur son application Okaïdi Planet Challenge.

La semaine dernière j’ai eu la chance de découvrir en avant première le tout dernier film de Disney Nature, Blue, qui sort le 28 mars sur nos écrans. Je ne connaissais pas Disney Nature. Mais à leur actif depuis 10 ans cette année : « Nés en Chine », « L’Empereur », « Chimpanzés », « Félins »… Cette fois-ci, c’est l’Océan le sujet principal.

Découvrir l’Océan à travers la vie d’un jeune dauphin, Blue.

Ce film est juste magnifique, les couleurs, la qualité des images, la proximité des habitants de l’Océan … Tout est extraordinaire. J’ai beaucoup appris sur la vie des dauphins mais aussi sur les baleines, les orques qui ne sont finalement pas si inoffensifs…

J’ai été subjuguée, hypnotisée.

C’est quand même formidable ce qui se passe sur 70% de la planète. L’Homme vient de cet Océan et probablement que nous y finirons et c’est assez fabuleux de constater tout ça.

Blue est un  film réalisé par Keith Scholey (Félins, Grizzly), co-réalisé par Alastair Fothergill (Un jour sur Terre, Félins, Grizzly, Chimpanzés, Au Royaume des singes). En France, cette histoire est racontée par la comédienne Cécile de France.

Un des membres de la Fondation Tara Expéditions, qui est la première fondation reconnue d’utilité publique pour la protection de l’Océan depuis 2003 est un des partenaires de ce film. Il est venu nous expliquer pourquoi il faut prendre soin de l’Océan et répondre aux questions des enfants.

Je suis allée à cette projection accompagnée de BébéChat qui a 4 ans et demi.

Comme je fais à chaque fois que nous allons au cinéma je lui montre, la veille, la bande annonce… Cela afin de le préparer et de savoir si le film peut lui plaire ou non. Là, en voyant les extraits de Blue, il était très emballé.
Il a bien tenu la première demi-heure. Hélas après je pense que pour lui c’était trop long pour son âge. Je le conseille du coup, plutôt à partir de 6/7 ans et évidemment à des fans des fonds de l’Océan.

Vous pouvez retrouver des extraits et des infos sur le site de Disney Nature : https://zoom.disneynature.fr/cinema/blue

A suivre :

Le Blog Bébé Chat’stuces

Bébé Chat’stuces sur Instagram

Bébé Chat’stuces sur Facebook

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !