Il y a quelques mois de ça, j’ai eu envie de réaliser un article concernant le choix d’un réveil enfant. Si vous avez lu mon précédent article, vous savez que ces dernières semaines ont été un peu compliquées pour moi. Cela a altéré ma façon de voir l’avenir de ce blog et de son contenu. Je me suis, cependant, engagée à vous parler de certains sujets avant tous ces bouleversements. Le choix d’un réveil enfant fait partie de ces sujets !
J’ai souvent constaté la difficulté de mes filles à se lever le matin… en semaine (car bizarrement, le week-end, elles se lèvent très facilement et très tôt !). La nécessité de leur offrir un réveil est donc vite devenue une évidence. Je vous propose donc, aujourd’hui, de découvrir comment choisir un réveil pour enfant.
Un réveil au joli design
Il n’y a pas à dire, en matière de réveil ou de tout autre objet à destination des enfants, le design a son importance. Quand nous, les adultes, nous nous contentons d’un réveil au design sobre et épuré, nos kids, eux, ont plutôt tendance à tomber d’amour devant des objets colorés ou encore devant des produits mettant en avant leurs personnages préférés. Et c’est, je crois, d’autant plus important pour un réveil dont la fonction peut être contrariante. Hey ! Pas facile d’ouvrir les yeux quand on veut encore dormir ! Alors, on mise sur un réveil très coloré.
Coloré, OK… Mais il est également très apprécié, comme je l’ai dit plus haut, que le réveil mette en avant les héros préférés de nos enfants. Je pense aux personnages issus de licences par exemple mais aussi aux animaux sortis de l’imaginaire des contes. Les licornes ont, à ce sujet, toujours une côte folle ! Et ça, c’est LE détail qui crée, généralement, le coup de coeur.
A lire aussi :
Réveil pédagogique pour enfant
Enceinte pour enfant : on a testé le Kidi LightShow Party !
Un réveil pour faire la différence entre le jour et la nuit
Quand on se trouve face à un bout de chou, debout, à côté de votre lit à 4h du matin, on peut dire bonjour aux frayeurs. Pour éviter ce genre de situation, nous avions opté, à un moment donné, pour un réveil pédagogique équipé d’un double cadran. Sur l’une des parties, on pouvait voir un petit personnage endormi, sur l’autre, le personnage en pleine activité. Selon l’heure du jour ou de la nuit, l’une ou l’autre partie est éclairée. Cela permet ainsi à l’enfant de mieux se repérer et de visualiser en un coup d’oeil s’il peut se lever ou, au contraire, rester au lit. Si on a un enfant discipliné, ça marche nickel… mais, pour les plus impatients, la tentation de se lever est parfois trop forte. A voir selon la personnalité du bout de chou donc !
Un réveil digital ou à aiguilles ?
Très clairement, j’ai tendance à me diriger vers un réveil numérique qui permet une lecture très facile et rapide de l’heure… Mais encore faut-il que l’enfant soit capable de lire les chiffres !
Un réveil avec des petits plus ?
Certains réveils ont la particularité de projeter l’heure au plafond. Un gadget très apprécié… D’autres proposent d’autres projections comme le radio réveil double alarme avec projecteur RR70PUNICORN BIGBEN KIDS* que nous avons à la maison. Celui-ci projette une tête de licorne au plafond… et je ne vous cache pas que c’est le petit plus qui fait la différence. Les filles adorent !
Et pour les fanas de licornes, BIGBEN a créé toute une gamme de produits licornes !
Et vos kids, ils ont quoi comme réveil ?
*produit offert