Certain(e)s ont peut-être remarqué mon absence ici ou même sur Instagram. Quelque chose s’est cassé je vous avoue. Je ne saurai dire vraiment pourquoi c’est arrivé maintenant et, d’ailleurs, je suis même étonnée que cela soit arrivé comme ça, d’un coup.
Il y a encore quelques mois, j’aurais été capable de vous dire que le blog, j’étais pas prête de le lâcher. Je me sentais motivée, j’avais plein d’idées en tête. Je m’imaginais aisément souffler ses 10 bougies en mai prochain sans avoir eu besoin de faire de pause. Et pourtant… Les derniers articles sont rares et très espacés. Et je ne vous parle pas d’Instagram dont la dernière publication date d’une vingtaine de jours. Jamais, je crois, je n’ai osé laisser tout cela en suspens aussi longtemps. Cela aurait été inconcevable et stressant ! Mais là… je ne ressens rien de cela. Je ne culpabilise pas à l’idée de ne pas publier, je ne stresse pas de ne pas écrire ici… Je n’ai pas envie…
Blogueuse…
« Blogueuse », voilà bien un terme qui me définit depuis des années. Je blogue ici depuis 9 ans et demi… J’étais blogueuse aussi avant sur d’autres sphères, d’autres sujets. Cela doit bien faire 14 ans que je suis « blogueuse » ! Quasiment un tiers de ma vie ! Et aujourd’hui, je serais bien fichue de balancer tout ça ou, tout du moins, de laisser tout cela derrière mois.
Pourtant, l’envie d’écrire est toujours présente…
Sans doute plus que jamais. J’ai d’ailleurs trouvé un nouveau poste début septembre (cela pourrait d’ailleurs expliquer ces changements). Il me permet de faire ce que j’aime, à savoir écrire. Et oui, je suis à présent officiellement journaliste web. C’est ce qui est écrit au bas de mes emails professionnels en tout cas ! « Journaliste web »… j’ai un peu l’impression de me la péter quand je dis autour de moi que j’ai ce statut. J’ai encore du mal à réaliser que je puisse bosser dans un domaine que j’aime et être, en plus, payée pour ça ! Incroyable, non ? J’ai, d’une certaine manière, l’impression de réaliser un rêve. Quand j’étais enfant, je rêvais de devenir journaliste ! J’ai, d’ailleurs, eu le sentiment de jouer au journaliste durant toutes ces années de blogging. Et aujourd’hui, je le suis réellement, officiellement…
A lire aussi :
Mes rêves d’enfant vs ma vie d’aujourd’hui
Tu veux savoir ce qu’est une vraie blogueuse ? Alors, clique !
Blogueuse, glandeuse et profiteuse ?
Donc oui, l’envie d’écrire est toujours là… mais elle est peut-être différente.
Untibebe… ce blog, mon bébé… je l’ai créé en 2010 pour y rassembler des informations sur la grossesse et la procréation. Très vite, il est devenu mon journal. J’y ai mis beaucoup de moi, je m’y suis largement confiée. Et puis, avec le temps, j’ai eu envie de le « professionnaliser ». Peut-être pour répondre à mon besoin de « jouer au journaliste ». Alors c’est ce que j’ai fait. Tout en gardant beaucoup de moi et de ma famille, j’ai fait évoluer le blog en proposant des articles plus informatifs, moins personnels, différents. Ça m’a plu… Beaucoup… Mais ça me plait bien moins aujourd’hui il faut bien l’avouer. Dans la manœuvre, je me suis perdue. Pour tout vous dire, j’ai envie d’autre chose à présent. Peut-être d’un retour aux sources, un retour en arrière. Mais est-ce possible à présent ?
Puis-je retrouver l’essence du départ ?
Voilà qui suppose une nouvelle transformation de cet espace, un retour aux confidences et à l’envie de partager mon quotidien… Mais voilà… depuis les débuts de Untibebe, beaucoup de choses ont changées. Je ne suis plus si « anonyme » ici. Cet espace est MON espace mais plus vraiment le mien. Les fenêtres et les portes y sont ouvertes, en grands… Tout le monde entre ici comme dans un moulin, prend ce qui l’intéresse et repart… les inconnus comme ceux qui me connaissent dans la vraie vie… Et c’est sans aucun doute le passage de ces derniers sur « MON » espace qui me gêne le plus pour « redevenir moi » ici.
Je pourrais vous parler de moi, de tout ce qui trotte dans ma tête, de ces questions que je me pose et auxquelles je n’arrive pas à répondre, je pourrais vous dévoiler des secrets, vous parler de ces dernières semaines… mais ça serait dévoiler des choses qui ne me concernent pas seulement… ce serait mettre à nu d’autres personnes qui, elles, n’ont pas demandé à être exposées. Alors… je ne peux pas… Je ne peux finalement rien dire, rien écrire, rien vous partager. Et quelque part, cela crée une frustration terrible. Je suis sur mon espace mais je ne suis finalement pas libre d’y écrire ce que je veux sans éventuelles conséquences.
J’en arriverais presque à avoir envie de créer un nouvel espace où je pourrais m’exprimer en toute liberté et dans l’anonymat. Mais est-ce désormais possible ?
3 comments
ohhhhh
j’ai toujours connu Untibebe. Mybbshowershop a le même âge que toi. Je ne commente pas toujours par manque de temps, je ne lis pas toujours tout, mais voir Untibebe s’arrêter me semble impossible, inconsevable. peut etre que ton nouveau travail assouvi ton envie d’écrire peut-être que cest nouvel équilibre. j’espère que tu continueras même si cest moins souvent. Untibebe, ca reste ton bébé non?
Je pense que Untibebe ne disparaitra pas. il va sans doute prendre un rythme moins soutenu et prendre une nouvelle direction.
Des bisous
[…] j’ai eu envie de réaliser un article concernant le choix d’un réveil enfant. Si vous avez lu mon précédent article, vous savez que ces dernières semaines ont été un peu compliquées pour moi. Cela a altéré ma […]