Mes 2 solutions pour épaissir les cheveux fins et plutôt clairsemés

Il faut que je vous fasse un aveu pas bien joli joli… Voilà… J’ai toujours détesté les filles aux longues crinières épaisses et soyeuses… et je suis en train de me demander si je ne vous ai pas déjà fait ce vilain aveu par le passé… En fait, cela ne m’étonnerait qu’à moitié. C’est tellement ancré en moi que je ne serai pas étonnée de vous en avoir déjà parlé. Et puis, je ne vous cache pas que ma mémoire sature un max et j’en oublie parfois les choses que je dis… 😀

Mes cheveux, ils sont plats, fins et peu nombreux (tant qu’à faire !). Ils se battent en duel sur le haut de mon crâne et ça fait des dégâts. Il fut même une période où ils tombaient par poignées les vilains ! La faute aux hormones post-grossesse et au stress à ce qu’il parait. Heureusement, j’avais réussi à contrer leur chute grâce au traitement anti chute concentré de René Furterer (niark niark !). Ce problème réglé, j’avais laissé de côté l’idée de retrouver une densité capillaire digne de ce nom.

Pourtant, je ne l’ai pas totalement abandonnée et je viens même de la sortir du placard. On va dire que c’est un peu mon cheval de bataille en ce moment ! Maintenant que mes cheveux blancs se font plus présents, ils ont tendance à mettre en valeur la côté clairsemé de certaines zones… et ça, je déteste.

Vous vous sentez concernées par le problème ? Alors v’nez par ici ! Je vous livre aujourd’hui mes 2 dernières découvertes en matière de produits créateurs de densité capillaire !

 

La gamme Dercos Densi-solutions Vichy

La gamme Dercos appartient à Vichy. Une gamme entièrement dédiée à la santé et à la beauté du cheveu. Son truc, c’est de tenter de résoudre tous les problèmes liés à nos p’tites têtes, qu’il s’agisse de problèmes liés au cuir chevelu ou au cheveu en lui même, du bulbe à la pointe.

La marque m’a proposé de tester 3 de ses produits… Autant vous dire que je n’ai pas réfléchi bien longtemps. J’ai donc reçu :

Le shampoing épaisseur Dercos Densi-Solutions Vichy

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un shampoing. Son rôle, dans l’histoire, c’est de renforcer les cheveux et d’améliorer la qualité du cuir chevelu. Il augmente, ainsi, le volume et l’épaisseur des cheveux.

Le baume épaisseur Régénérant Dercos Densi-Solutions Vichy

Lui, c’est l’après-shampoing. On sent bien la présence d’huile essentielle de menthe poivrée dans sa composition ! Cette huile essentielle est connue pour stimuler la croissance des cheveux quand elle est appliquée en massage. Pour cela, elle agit sur la circulation sanguine.

En posant ce baume, on sent bien le produit “travailler”. Son application est agréable en tout cas et permet de bien démêler les cheveux sans les alourdir. Ce qui n’est pas le cas de tous les après shampoings !

Le concentré créateur de masse capillaire Dercos Densi-Solutions Vichy

Le dernier pote de cette routine, c’est lui, le concentré créateur de masse capillaire. Son boulot à lui, c’est de faire accroitre le nombre de cheveux sur nos ‘tites têtes ! Pendant que les précédents gainent le cheveux pour lui donner du volume et de la tenue, ce dernier joue le rôle d’engrais pour amorcer de nouvelles pousses. J’aime bien son parfum neutre. La lotion n’est pas grasse, s’applique facilement et peu sécher à l’air libre. Les cheveux n’ont pas une texture carton comme avec d’autres lotions. Moi, j’avoue, je l’aime bien… je crois même que c’est mon chouchou de la gamme !

*

Depuis que j’utilise l’ensemble de la routine, j’avoue avoir l’impression d’avoir une chevelure plus épaisse. Cela n’a rien de magique (c’est scientifique) mais c’est assez bluffant en fait.

Pour autant, quand on fait face à une absence de densité capillaire plus prononcée, on peut trouver cette solution un peu longue à mettre en place. Il faut, en effet, compter 6 semaines, pour un effet durable. En attendant, et pour les cas plus accentués, il existe une nouvelle solution…

La poudre à cheveux Toppik

Toppik sort tout juste. Cette nouvelle marque arrive en pharmacie et en parapharmacie. Elle est une solution aux cheveux fins, dégarnis ou clairsemés. Elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

En fait, il s’agit d’une poudre à appliquer sur la chevelure. Composée de fibres naturelles de kératine, elle s’applique très facilement puisqu’il suffit d’en saupoudrer sur cheveux et duvets existants. L’effet est assez bluffant. Je l’ai testé sur une zone située au niveau de mes tempes. En effet, mes cheveux y sont plus clairsemés. Et c’est vrai, le résultat est particulièrement bluffant ! Instantanément, la zone a été comblée avec un effet très naturel.

Les petites fibres organiques se sont accrochées à mes cheveux existants et, en un claquement de doigts ou presque, j’avais des cheveux ! Les fibres capillaires s’attachent aux cheveux de manière électrostatique de façon très naturelle. 9 teintes différentes existent.

Et vous, vous êtes concernés par ce problème ?

*Produits offerts

Commentaires

Commentaires

7 comments

  1. madagascarian says:

    coucouuu ! malheureusement je suis très concernée par ce problème depuis un an maintenant, à part ces astuces, je me demandais si tu avais déjà essayé la solution des supplément à prendre, du style forcapil ?

    merci à toi, Xx

  2. Charline says:

    Bonsoir, un article qui tombe à pic. Je suis méga concernée. Cheveux fins pas vraiment de volume et j’ai accouché il y a 5 mois ce qui veut dire que je les perd par poignée, même mon grand en a marre de retrouver mes cheveux partout ( je laisse imaginer le nombre de fois où je dois passer l’aspirateur). On m’a parlé de piqûres avec kératine et autres dedans mais je ne peux pas encore car j’allaite, je cherchais donc quelque chose en attendant. Merci j’ai trouvé grace à cet article.

    • Evelyne says:

      En fait, pour ton cas je te conseille plutôt un produit que j’ai essayé et qui a super bien marché sur moi. Il s’agit du traitement anti chute concentré de René Furterer . ça se présente en petites fioles. C’est vraiment hyper efficiace et adapté aux jeunes mamans.

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !