UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

A quoi ressemble le bouchon muqueux ? {images et photos de bouchon muqueux}

Il faut bien avouer une chose, en tant que femme, si nous avons un jour conscience de l’existence du bouchon muqueux c’est bien pendant la grossesse et plus particulièrement à son terme. Le sujet prend, en effet, tout son sens dans la tête d’une femme enceinte dès lors que la date de son accouchement approche. Avant ça, il est fort à parier que vous n’en ayez JAMAIS, j’ai bien dit JAMAIS, entendu parler.

Pour ma part, je n’ai découvert son existence qu’en surfant sur la toile à la recherche de signes d’accouchement ! En entendre parler c’est une chose mais savoir à quoi il ressemble en est une autre !

A lire aussi :

La perte du bouchon muqueux en questions

De la place du père pendant l’accouchement…

Une sacrée aventure… ou le récit d’un accouchement…

Du sang dans la couche de mon bébé !

A quoi ressemble le bouchon muqueux ?

L’une des questions les plus posées par la femme enceinte concerne l’aspect que peut prendre cette fameuse sécrétion. Le bouchon muqueux ressemble à du blanc d’oeuf. Il peut être opaque ou blanchâtre,  parfois marron ou simplement traversé de filets de sang.

En voici quelques images :

(attention, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché !) :

Perdre le bouchon muqueux = accouchement dans les heures qui suivent ?

Si la perte du bouchon muqueux est une préoccupation pour la femme enceinte c’est parce qu’il signe la fin de sa grossesse. Cependant, il faut se méfier car si certaines femmes le perdent quelques heures avant leur accouchement, d’autres le perdent plusieurs semaines avant (pour ma part, je l’ai perdu 5 jours avant). Il n’est donc forcément pas un signe d’accouchement imminent. Mais il est certain que le perdre est bien le signe de la fin de la grossesse… mais à presque 9 mois de grossesse, je pense qu’on en a toutes conscientes…

Quitter la version mobile