Je m'étais imaginé mon accouchement… A vrai dire, avec mon Chéri, on avait pensé à des tas de possibilités, des tas de scénarios… Et pourtant, nous n'avions pas imaginé quelle serait la réalité.
Quelle surprise quand, le 8 février, à 23 heures, déjà au lit depuis deux heures pour ma part (car très fatiguée…), la poche des eaux s'est rompue, innondant ma 'tite culotte et mon pyjama. Sur le coup, j'ai pensé à une autre "fuite" consécutive au gros câlin que nous avions eu dans la soirée… c'est quand je me suis levée que j'ai compris que c'était la poche des eaux qui avait laché. Direction les toilettes pour me changer et mettre une GROSSE protection… Je comptais ensuite avertir mon Chéri mais il s'est levé avant que je ne puisse le rejoindre : il sentait qu'il se passait quelque chose.
Très rapidement, j'ai rassemblé mes affaires, les mains tremblantes (c'est pour maintenant !!!!!) et nous sommes partis à la maternité, laissant derrière nous un chat déboussolé qui ne semblait pas bien comprendre pourquoi nous décidions de partir comme ça, en pleine nuit…
Très vite prise en charge, je suis envoyée en salle de préparation "Fleur de Lin". Je ne pensais y rester que quelques petites heures… Mais pas de contractions… pas d'accouchement proche en vue… Résultat, j'ai attendu 24 heures avant que les premières contractions ne pointent leur nez, le 10 février, à 1 heure du matin… Mais ces contractions étaient peu efficaces et même si elles étaient rapprochées de 10 – 15 minutes, leur effet sur mon col était nul.
Il aura fallu attendre 9 heures du matin pour que l'on décide de déclencher l'accouchement (la poche des eaux étant rompue depuis un bon moment) grace à un gel qui a fait devenir les contractions tout simplement horribles… Au bout de quelques heures, on a enfin décidé de me poser la péridurale… mais TOUTES les salles de naissances étaient prises. Au bout d'une heure on décide de me la poser dans la salle de préparation mais c'était sans compter sur un problème de matériel de surveillance qui ne voulait pas fonctionner… J'ai donc dû attendre une heure de plus dans la douleur (je m'en souviendrais toujours tellement elle était vive) avant de prétendre à rentrer en salle de naissance et de bénéficier (ENFIN !) de la péridurale…
La péridurale ! Quel bonheur ! Quel soulagement !
Une dose supplémentaire m'est administrée… pour "compenser" l'horreur que je viens de vivre… Leur gel de déclenchement est vraiment efficace mais on le sent passer !… surtout "à sec", quand la poche des eaux est rompue.
Il est maintenant près de 15 heures mais rien n'est terminé. Le col n'est pas encore bien dilaté… Il faudra attendre 23 heures pour qu'il soit effacé et que la poussée soit possible.
La poussée semble bien se passer. La sage-femme m'encourage et me félicite (j'suis trop forte moi !). Mais au bout de 20 minutes, la Puce n'est toujours pas là… Seul le haut de son crâne est visible : elle a des cheveux… On est bien avancés…
Un interne arrive en renfort. Au bout de quelques poussées, il échange un regard avec la sage-femme… Un regard qui dit "césarienne"… mais moi j'en veux pas !!! Il me fait pousser encore une fois. Je donne tout ce que j'ai. La petite se dégage mais elle a besoin d'aide pour sortir. On passe aux forceps…
Quelques minutes plus tard, il est 23 heures 40, nous sommes toujours le 10 février, elle est là, sur mon ventre… C'est à peine croyable… elle est là, l'accouchement est terminé.
Mon chéri court annoncer la nouvelle aux parents qui attendent impatiemment, cloués derrières leurs téléphones. Pendant ce temps, l'interne me dit : "je vais vous recoucdre à présent". Je réalise avec étonnement et une sorte de déception que j'ai eu droit à la fameuse épisiotomie…
Rien ne se sera passé comme je l'avais imaginé ou rêvé. J'avais rêvé d'un accouchement éclair et idéal… mais il fut long et imparfait. J'étais loin d'imaginer que je pouvais rester aussi longtemps à la maternité avant d'accoucher.
Les jours qui ont suivi m'ont permis de faire connaissence avec notre petite Emma… et de découvrir que le Baby Blues, c'est loin d'être une légende… A suivre…
|
23 comments
3 enfants et ça s est passé différemment pour les trois!
pas si facile que ça aurait pu, mais tout va bien pour vous deux, c est le principal
pour la baby blues ça va passer, je sais c est dur, mais ça passe !
il ne faut pas hésiter à en parler à ton médecin et à tes proches pour qu ils te soutiennent
De gros bisous à ta petite Emma, et à toi! espérant qu ils t’ apportent un peu de réconfort. 🙂
Et bien quelle aventure… ca n’a vraiment pas été une partie de plaisir, heureusement que tout fini bien (ou presque avec le baby blues).
Mais, ils ne préviennent pas quand ils font l’épisio?
En tout cas j’espère que tu as pu te reposer un peu et que tout se passe bien.
Et oui ma pauvre quand j’ai lu ton article j’ai revécu l’arrivée de ma Lilou….DECLECHEMENT un mot horrible !!! Pas facile d’accoucher d’un 1er 🙂 Pour te remonter le moral ton 2ème accouchement
sera différent crois moi j’ai vécu ça et mon accouchement pour Maé a était serein, naturel et rapide comme je le souhaitais ! Pas cool pour l’épisio et le baby blues j’espère que vous allez bien
?! Bises
et bien! pas de tout repos cet accouchement….c’est là que je m’aperçois que j’ai eu de la chance que mon premier accouchement se soit déroulé comme je l’imaginais, rapide et serein…..
pour l’épisio, tu es sure? parce-que moi je me suis faite recoudre, mais pas d’épisio, c’est le bb qui te déchire un peu parfois…
bon, le principal, c’est que tu aies accouché par voie basse et que ta petite Emma aille bien!
pour le baby blues…et non, ce n’est pas une légende……courage! et si tu vois qu’il dure, n’hésite pas à en parler à ton médecin
j’espère que vous allez bien, à bientôt pour des nouvelles!!!
bises!!!
Pour une aventure, c’est une sacrée aventure…
Moi, qui, il n’y a pas si longtemps que ça, ne me posait pas tant de questions sur l’accouchement et ses différentes conditions… je commence à vraiment flipper…. 🙁
Gros bisous Eve !
oh! ma pauvre!!! ca a du etre difficile. C’est fait au moins, tu as eu un accouchement « de premier bebe » quoi 😉
Le meme que toi pour Jane.
Nino en 3h tout était plié. Sans péri.
Tu sais ce qui te reste a faire!!!!
Je te souhaite beaucoup de bonheur. Meme si un nouveau bébé c’est difficile parfois, le plus beau reste a venir avec ta jolie petite Emma!
Et bien moi je te félicite pour cet accouchement héroïque ! Si, c’est vrai, et tu as mis au monde une bien jolie petite Emma…
Pour le baby blues, je compatis à 10000000 %, mais effectivement, même si on n’a pas l’impression que c’est possible sur le moment, ça finit par passer.
Bises, Eve !!!
Oh la la, sacrée aventure en effet ! Pour moi ça a été super rapide, par contre comme toi épisio et baby blues au retour à la maison (encore des points communs 😉
J’ai l’impression qu’on est ressorti de nos accouchements avec le même sentiment..
Ici en 8h environ bébé était là mais pleins de petits trucs qui me trotte dans la tête..
Par contre je vois pas l’intêret d’avoir fait perdurer ton accouchement comme ça, ils auraient du mettre le gel plus rapidement. La t’a du être super fatiguée et pour la poussée c’est bien d’être
encore en forme..
Bisous mistinguette
Tiens aujoud’hui j’ai visité la mat’ et la SF nous a montré les forceps et du moment que l’équipe s’en sert tu as automatiquement une épisiotomie…
Bon ben je vais plus penser à un accouchement douleureux et long pour en avoir un éclair lol
En tou cas très beau récit.
Bisous
lol c’est bizarre comme on se fait toute une histoire et rien ne se passe comme prevu lol moi aussi je revais d’un accouchement par voie basse, de perdre la poche des eaux de devoir se precipiter
a la mat, de souffrir de contraction… finalement ce fut tout le contraire cesarienne programmé dc rien de tous ca… javais decidé d’allaiter mais ma puce refusé mon sein trop fatiguant pour
elle de teter vu que c’est un bébé née en cesarienne 20jours avant donc on est passé au biberon!!! Mais temps mieux ce fut quand meme le plus beau moment de ma vie et je ne regrette rien!!! Gros
bisous Titeve, a ta puce sans oublié le papa.
Très joli récit ! J’en ai eu les larmes au yeux…
Beaucoup de souffrance mais que du bonheur à présent !
L’accouchement ça fait peur mais c’est tellement beau de se dire que c’est une page de notre histoire que l’on écrit et partage avec son bébé…
Les accouchements parfaits ne sont malheureusement pas légion.
Le premier est idéalisé on tombe souvent de haut mais je te rassure le deuxième ne se passe jamais pareil.
Bisous et profites bien de ta pépette.
Bonjour !
Toutes mes félicitations !!!
J’ai eu droit au gel aussi pour ma 1ère et en effet, ça peut être très douloureux…
Très joli récit. 🙂
Bonjour!
Avant tout félicitation aux nouveaux parents! je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette adorable petite fille 😀
Merci pour le récit, très bien raconté! (il y a 6 mois, c’etait moi, plus de 24 heures, et un col qui ne s’ouvrait pas!),,, avec les semaines on a tendance à oublier à quel point c’était dur,
avec les calins, les sourires et les découvertes, tu verra tu te régalera bien vite! 😀
Alala quelle belle aventure, pas conforme à tes idées, mais jolie tout de même vue ta jolie poupette
En tout cas tu m’as bien émue
Gros bisous à vous les filles 🙂
toutes mes félicitations!!
je ne peux que t’écrire suite à des points communs étonnants! notre petite emma est née le 19 février à 16h12 avec une rupture des eaux la veille! et l’accouchement a failli virer à la cesarienne
car mademoiselle avait la tête mal placée! heureusement elle s’est décidée, et avec la ventouse, mademoiselle a bien voulue sortir!!
et puis malgré mon projet physio, j’ai demandé la péridurale devant l’intensité de la douleur..
bonne continuation et bons débuts à 3!!
whaaaaaaaaa…
Il a duré longtemps didonc…
Moi,j’ai honte de mes 6h accouchement !
ouh ça me donne des frissons. le mien a un peu éte comme le tien, long,declenchement, forceps, episio. sauf que on m’a percé la poches des eaux et que la preidurale n’a pas bien marché 🙁 maisex
j’en garde qd même un excellent souvenir, car l’equipe médicale à vraiment été au top !
Yes, this is a sacred adventure that is given in the article. This is the story of the birth. The author in here explains all the wonderful experience that she had during the time of pregnancy and this is very interesting.
L’éducation, au sens général, se réfère à l’acte ou le processus de transmettre ou d’acquérir des connaissances générales, le développement des compétences de raisonnement et de jugement, et de préparer intellectuellement pour la vie adulte.
[…] Une sacrée aventure… ou le récit d’un accouchement… […]
[…] Une sacrée aventure… ou le récit d’un accouchement… […]