Mon nouveau bureau {Concours Lightbox}

Il y a quelques semaine de ça, je vous dévoilais mon secret. Un secret qui n’en est donc plus un mais qui prend vie peu à peu.Chaque jour, il devient plus concret. Ce mardi soir, je suis en vacances. Et, quand viendra la rentrée, je ne reprendrais pas le chemin du bureau… je veux dire “du bureau que j’occupe actuellement”. Voilà, ce mardi soir, je quitte définitivement le poste que j’occupais depuis 4 ans. A la rentrée, je me lance dans une formation de graphiste et, pour le coup, j’avais envie et besoin de modifier un peu le bureau familial. Bon, mon mari dirait sans doute qu’il est plus à moi qu’au reste de la famille et il n’a sans doute pas tort. Il est vrai qu’il est composé d’éléments que J’AI CHOISI. Et cela ne s’est pas arrangé depuis que j’ai décidé de réaménager mon bureau.

Un nouveau plan de travail

Pour cette nouvelle aventure qui m’attend, je voulais un espace de travail qui soit assez grand pour accueillir à la fois notre ordinateur, ma (vieille) tablette graphique et de quoi dessiner. Jusqu’ici, nous avions un bureau conçu à partir d’éléments vendus chez Ikea. 2 pieds en métal et une sorte de colonne. Dessus, nous avions posé un plan de travail des plus classiques de couleur “bois clair”. Avec le temps, je me suis mise à détester la couleur de ce plan de travail et je n’avais plus qu’une envie : en changer.

Le fait de devoir trouver un plan de travail plus grand tombait bien. Je me suis donc mise en quête d’une planche pas trop large (60 cm de profondeur). L’idéal étant qu’elle fasse 1m60 de long. Avec de telles exigences, il me fallait du sur-mesure. J’ai ainsi trouvé de quoi faire chez Leroy Merlin en commandant en ligne une découpe de planche en mélaminé blanc. Cela ne m’a pas coûté cher puisque j’en ai eu pour 11€. Mais, pour tout dire, j’ai des doutes concernant la robustesse de la chose… J’ai peur qu’elle plie avec le temps… Mais pour une dizaine d’euros, je me dis que l’on verra bien ce qu’il en adviendra.

J’avais aussi envie de m’entourer de jolies choses et de jolis messages

Sur quelques années, sur mon ancien poste, j’ai cumulé, des objets… Pas forcément utiles, dans le sens “pratiques” ou “servant à quelque chose” mais plutôt utiles dans le sens “rassurants”, “inspirants”, “apportant du bonheur”. Pour moi, c’est important. J’ai besoin de me sentir entourée d’objets que j’aime ou qui ont un sens pour moi. C’est pourquoi, sur mon bureau, vous verrez des objets “doudous”.

Par exemple, vous pourriez tomber nez à nez avec mon Maneki Neko.

Ce petit chat japonais, vous l’avez sans doute déjà croisé dans les vitrines des restaurants et des boutiques asiatiques. Avec sa pattes, ce chat est censé attirer l’argent.
Je ne sais si cette croyance a déjà pu se vérifier mais moi, j’ai craqué devant celui-là il y a quelques années. Il s’agit, en réalisé, d’une tirelire.

Sur mon bureau, vous trouverez également cette jolie lampe.

C’est la dernière arrivée de la maison. J’avais envie d’une lampe de bureau. Je sais que les après-midi hivernales sont parfois sombres dans notre appartement peu lumineux. Son acquisition était donc indispensable. Et, j’avoue que j’ai eu de la chance car Nedgis m’a récemment contactée pour me proposer de tester un de ses produits. Nedgis propose du luminaire haut de gamme. On ne trouve à son catalogue que des lampes de qualité, imaginées par divers designers.

J’ai choisi un modèle gris clair. En fait, j’avais à cœur de choisir une couleur en accord avec le reste de la pièce. Même si, sur ce point, nous ne sommes pas encore satisfaits de l’ensemble (on a un paquet de meubles à remplacer), on a déjà opté pour une nouvelle housse de canapé pour donner un nouveau souffle à notre salon.

La lampe grise était donc parfaite. Il s’agit d’une lampe de bureau Anglepoise de conception anglaise. Elle arbore un look classique et moderne à la fois qui me charme complètement.

Au dessus de mon bureau, trône à présent une citation 3D en bois.

Cette situation vient de la même boutique que celle qui avait fabriqué nos prénoms en bois pour notre mariage : Arts des Zifs. A l’époque, Arts des Zifs ne proposait que des produits 3D en bois brut.

A présent, il est possible d’en choisir la couleur. J’ai donc commandé une citation en bois que j’ai choisie grise. J’avais envie d’une citation inspirante et encourageante. Au départ, j’avoue que j’ai eu du mal à faire un choix… Et puis, c’est en posant les yeux sur une affiche issue d’un ancien magazine Flow que j’ai vu l’évidence !

Cette citation, je l’avais accrochée au mur de mon bureau, celui que je partageais avec 3 autres collègues. “Small Steps To Big Things”… Cette citation disait beaucoup… Des petits pas, pour en arriver à ma grande décision de  partir en formation, j’en avais fait un paquet ! Même si je ne sais rien de l’avenir, je suis persuadée que les petits pas que nous faisons chaque jour peuvent nous mener à des choses énormes !

Voilà comment j’ai choisi de commander cette citation personnalisée !

Arrivée à la maison, je l’ai trouvée tout simplement parfaite. Quelques points de Patafix super forte plus tard, elle était accrochée au mur, au dessus de mon nouveau bureau.
Son gris est parfaitement assorti à celui de la lampe et se marie à la perfection avec le rose de mon fauteuil de bureau. Elle est parfaite !

 

Et puis, il y a ma lightbox !

Elle aussi me permet de mettre sous mon nez des messages inspirants, drôles ou encourageants. L’avantage c’est que je peux en changer quand je veux… Je suis bien contente de l’avoir ma petite LightBox ! C’est que j’en ai vu un paquet sur les publications Instagram de ces boites à lumières. En tant que blogueuse, je suis considérée comme une influenceuse… mais pour le coup, j’avoue avoir plutôt été influencée ! Je voulais MA lightbox comme les autres !

Aujourd’hui, même si mon homme n’en voit pas l’intérêt, je suis vraiment satisfaite de cette acquisition. En fait, elle m’a été offerte par ma maman à Noël. Depuis, je prends plaisir à en changer régulièrement le message, un message le plus souvent destiné à la maisonnée plutôt qu’à moi-même. Pour autant, elle a trouvé sa place sur mon désormais plus long bureau… Et vous, je vous propose d’en gagner un exemplaire, avec contour noir, en fin d’article !

Mon matériel de travail

Parce que les premiers cours de ma formation imposent de manier le crayon, j’ai décidé d’aménager un espace un peu plus dédiée à cette tâche. Je ne doute pas que les filles vont vite lorgner dessus, surtout quand elles vont découvrir ma vieille tablette graphique que je planque depuis des années, la laissant s’empoussiérer.

En fait, je crois bien ne l’avoir jamais plus ressortie depuis la naissance d’Emma ! C’est dire comme elle est vieille… Mais elle fonctionne à la perfection et, pour l’instant, ça me suffit largement. Bien sûr, il me fallait aussi des feutres et des crayons.

J’ai acheté, il y a quelques temps de ça, de vrais crayons de “pro” : des feutres noirs aux pointes diverses et variées qui me permettent de dessiner avec aisance.

Je les utilise principalement pour parfaire des contours crayonnés et pour la base de mes dessins. Pour la mise en couleur, j’ai opté pour des feutres Triplus Color de la marque Staedtler. Il doit y avoir 2 ans de ça, je les ai choisi avec une pointe plutôt épaisse de 1 mm car cela semblait correspondre à mes besoins. Je réalise aussi que des feutres plus fins les complèteraient très bien. Il y avait une chose qui m’avait également beaucoup séduite : la boîte chevalet (matérialiste que je suis) super pratique qui permet d’accéder aux feutres tout en les gardant rangés. Les filles me les ont volé en douce, ce qui m’a valu la perte du feutre turquoise…

A l’époque, j’avais également fait l’acquisition de crayons de papier aux mines variées. Je n’y avais jamais fait attention mais j’avais encore jeté mon dévolu sur la marque Staedtler.

Étrangement, cette marque s’est approchée de moi récemment pour me proposer de tester ses produits. Vous imaginez bien que je ne pouvais pas refuser !

J’ai, ainsi, reçu d’autres feutres de la même gamme que ceux que je possédais déjà et, comment un fait exprès, les deux boîtes étaient composées de pointes d’épaisseur différentes.Je ne vous cache pas que je suis aux anges (il m’en faut peu je sais) mais comme je vous l’ai dit plus haut, j’aime être entourée d’objets que j’aime… Et ces feutres vous savez, ils en font largement partie ! Ainsi, j’ai reçu les nouveaux feutres Triplus “Broadliner” (pointe moyenne de 0,8 mm) mais également des “Fineliner” qui existaient déjà (pointe de 0,3 mm).

Je les aime ces feutres ! D’abord parce qu’ils sont jolis et parce que j’adore leur boîte de rangement (oui, j’ai conscience de vous l’avoir déjà dit)… Mais, bien sûr, j’apprécie beaucoup leur glissé. Il y a des feutres qui bavent, qui accrochent au papier… Et bien, les feutres Staedtler ne font pas partie de cette catégorie !

Enfin, ils sont triangulaires ce qui assure une meilleure préhension du crayon et privilégie un confort d’écriture sans fatigue. Vous avez peut-être remarqué que de plus en plus de feutres et crayons ont cette particularité. Bref, ils sont parfaits !

Staedtler m’a également envoyé des crayons de couleurs que, je vous l’avoue, je ne me réserve pas spécialement.

Je préfère les laisser aux filles. Non pas que je ne les apprécie pas, bien au contraire. C’est juste qu’ils sont parfaits pour elles ! Leur mine est particulièrement solide et évite ainsi le problème que l’on rencontre souvent avec des enfants : la mine cassée à l’intérieur du crayon.

Vous êtes sans doute déjà tombé sur un crayon ayant subit des chutes… Vous avez beau le tailler, sa mine se casse sans cesse… Et bien, les crayons Noris Club de Staedtler sont munis d’un système de gaine de protection anti-casse. qui met fin à cette contrariété ! Avec ça, ils sont en bois certifié, issu de forêts gérées durablement.

Une lightbox A4 à gagner !

Aujourd’hui, j’ai la joie de mettre en jeu ici une Lightbox A4. La boite à lumière mise en jeu a un contour noir. Elle est offerte par le site de luminaires Nedgis !

Pour tenter de remporter ce joli cadeau, rien de plus simple :

1/ Laissez un commentaire soit dans le module natif du blog soit sur le module de commentaire facebook ci-dessous en indiquant quel message vous aimeriez y écrire. En complétant les deux modules, vous doublez vos chances de gagner !

2/ Vous pouvez liker les pages facebook Untibebe family Le Blog et Nedgiset même mon compte Instagram !

3/ Vous pouvez aussi partager ce concours en mode public sur facebook ou sur twitter. En me laissant le lien de partage dans un second commentaire vous gagnerez une chance supplémentaire de gagner 😉

Fin du jeu : dimanche 13 août, 23:59

– Shop the post –

Crayons de couleur Staedtler Noris Club – mine anti-casse – 36 couleurs – 12,10 €

Color – Feutres Staedtler Triplus (1 mm) – 14,03 €

Fineliner – Etui de 42 feutres – Staedtler Triplus (0,3 mm) – 27,48 €

Broadliner – Etui de 10 feutres – Staedtler Triplus (0,8 mm) – 7,99 €

Lightbox A4, contour noir – A Little Lovely Company – 28 € (promo -28%)

Lampe à poser Original 1227 Mini – gris clair – 140 €

Prénom et/citation 3D en bois – Arts des Zifs – Prix variables

 

Commentaires

Commentaires

27 comments

  1. Laetitia says:

    Super ton bureau !
    J’ai refait le mien l’année dernière et y a pas à dire, on travaille mieux quand son bureau donne envie… 😉
    J’avais trouvé mon plan de travail dans le coin des bonnes affaires Ikea, je l’avais eu pour une bouchée de pain et super costaud en plus !

    Il ne te manque plus qu’un mug sympa soit pour la pause café, ou comme pot à crayons 😉
    Bon je suis tellement accros aux mugs, je les ai collectionné pendant des années, maintenant je les crée et les vend en ligne sur RangeTesJouets… 😉

  2. Sara says:

    Hihi c’est marrant Tristan aussi ne trouve pas ça utile alors que moi j’adore.. j’aime pouvoir changer de messages, donner un souffle à une journée un peu d’espoir aussi..je tente donc la chance.. j’aime beaucoup’ la décoration de ton bureau, elle te ressemble bien… la lampe est magnifique même si le prix est élevé, après je n’ai aucun repère en lampe 😉 merci pour ce concours et gros bisou

  3. Elodie Trcz says:

    Coucou !
    J’adore J’adoooore !! Je les vois partout et vraiment j’adorerais en avoir une dans mon petit appart 🙂
    Avec écrit quelque chose comme “Sweet Home” et de petits dessins
    Je suis vos deux pages fbk : elodie trcz
    Merci !

  4. Virginie Periot says:

    Kikou 🙂

    Merki beaucoup pour ce concours au cadeau si TOPISSIME auquel je tente ma chance 😀

    Je rêveeeee de cette lightbox pour chaque jour écrire un nouveau message 😉 hihihi

    MAIS le 1er sera “Borie’s family” pour faire une zoliiiiie photo avec && ma petite tribu^^!!

    Les 2 pages sont déjà likées sous Virginie Periot

    Je te suis sur IG sous choupette_mum_healthy

    Je croise fortement les doigts && les n’orteils^^!!

    Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée 🙂

  5. nathalie muller says:

    recoucou à vous je participe à ce concours volontiers j’ai liké les pages sur facebook mon pseudo Nathalie Muller et j’ai liké la page sur instagram : nathalie6817040
    j’y mettrai “BIENVENUE CHEZ MOI”

  6. Maod says:

    Super beau bureau ! J’aimerai bien aménager le mien aussi joliment 🙂 Ta lightbox est très cool et je tente donc ma chance afin de moi aussi pouvoir y mettre de jolies phrases inspirants 🙂 Pour commencer je mettrai “You did it !”

    Allez on croise les doigts et merci pour le concours 🙂

  7. Charly Win says:

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan facebook : Charly Win Priscilla Beau
    Instagram : @charlywin24

    Super chouette cette Lightbox !
    J’écririrai “Win’s Family”

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  8. isabelle pinel says:

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Je suis sur instagram : fibro_gourmande_et_coquette
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

  9. Djahann says:

    Hello !
    Voilà un bien joli bureau propice au bon travail et à la créativité. Moi aussi je me suis fait un joli bureau….. pour le principe d’en avoir un car finalement, j’y travaille très peu préférant le lit ou le canapé avec l’ordi sur les genoux ! lol
    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir. J’écrirais Rêver et Créer.
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Bonne journée !

  10. noémie el ghozal says:

    bonjour

    je tente ma chance avec plaisir ! au top !

    ici j’y mettrais le message tout simple “LOVE” !

    je suis sur FB (noemie el ghozal) et instagram (mehenzeli) !

    je croise !

    merci a vous

  11. SandraPB says:

    Coucou!
    Depuis le temps que je rêve d’une lightbox… je tente ma chance avec plaisir!
    J’écrirais le prénom de ma fille “Emma” (qui a bientôt 5 mois) avec un petit cœur <3
    Je croise les doigts, merci beaucoup!

  12. missrelie says:

    salut
    rooo je tente ma chance je joue pour ma grande de bientot 11 ans elle est du 07/09
    jaimerai y ecrire happy birthday 11 ans <3
    merci pou rce concours je suis fan deja facebook pseudo aureliebreton ep arroseres et te suit sur insta missrelie
    des bises

  13. sandrine Milliot says:

    Bonjour , superbe ce coin bureau , j ‘adore ,
    C ‘est avec plaisir que je participe à ce joli concours .
    J ‘inscrirais sur cette light box , ” Home Sweet Home ”
    J ‘ai liké les pages : Sandrine Milliot
    Abonnée instagram @mandy_malice

  14. Gla Gladys BV says:

    Bonjour,
    Merci pour ce beau concours !!
    J’y indiquerai Happy moments 😉
    Je suis fan sur facebook (pseudo Gla Gladys BV)
    Je vais relayer de ce pas…

  15. Marinebulle says:

    Bonsoiiiiiir!
    Moi j’écrirai “You & Me”, parce que je viens de me fiancer avec mon copain <3
    Merciiiii pour le giveaway! J'ai liké les deux pages via le compte Marinebulle Guilmatre, malheureusement je n'ai pas Instagram :/
    J'espère que t'as passé un bon WE! Des bisoux ^^

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !