2018 : mes rêves de voyages à faire en famille

L’année 2018 est déjà bien entamée (et je n’ai toujours pas pris le temps d’envoyer mes cartes de voeux… oups !). Malgré tout, il est encore temps de prendre quelques résolutions (et d’envoyer mes cartes…). Après tout, il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes décisions, non ?

L’une de mes résolutions 2018 est sans aucun doute de voyager… De voyager en famille, partager des moments et des découvertes en famille… Oui, j’insiste sur le terme “famille”… Parce que je réalise plus que jamais que les voyages en solo, ou sans ma petite famille, m’importent peu. Il m’est arrivé de faire des voyages “presse” en solo, accompagnée d’autres blogueurs, mais jamais je n’ai su les apprécier autant que ceux réalisés avec ma propre famille. Il me manquait quelque chose et je ne parvenais pas à les apprécier totalement.

Vous savez, je crois qu’on n’apprécie vraiment quelque chose que si l’on peut le partager avec ceux que l’on aime. Je ne me sens sans doute pas assez proche des autres blogueuses qui m’accompagnaient pour apprécier le voyage.

Vous l’avez compris, la dimension familiale est importante pour moi…

…Et je rêve de partager avec ma petite famille de bien jolies aventures. J’aimerai, parfois, pouvoir partir sur un coup de tête, sans avoir à penser à l’école ou encore aux contraintes professionnelles… Je suis persuadée que les voyages sont formateurs. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir voyager quand j’étais enfant.

Mon papa avait un travail trop prenant. difficile de s’absenter quand une cinquantaine de vaches attendent à la ferme… et qu’autant de moutons (voire plus) trépignent d’impatience à l’idée d’avoir sa ration journalière de foin et de farine fraîchement moulue. Alors, je ne manque pas de faire remarquer cette chance qu’elles ont de voyager avec nous.

Cette année, nous avons la chance de faire de jolies destinations mais notre planning n’est pas encore bouclé et je nourris plusieurs rêves de voyageS pour 2018 !

Nos destinations à venir

1 Nous partons bientôt à Center Parcs Bois aux Daims pour un long week-end.

Les filles n’ont qu’une idée en tête : profiter des infrastructures aquatiques. Une façon de se mettre au vert malgré les températures encore basses de février. J’ai hâte de me plonger dans la nature environnante promise par le site.

2 Pour l’anniversaire d’Emma, nous avons décidé d’aller à DisneyLand !

On ne peut pas véritablement considérer ce petit séjour comme un voyage mais nous allons dormir à l’hôtel, à quelques kilomètres seulement de la maison. Les filles ne savent rien… Je sais d’avance qu’elles vont être folles de joie. Rien qu’à cette idée, je suis terriblement impatiente !

3 Nous profiterons ensuite des vacances scolaires (et des bouchons) pour rejoindre Chamonix que nous ne connaissons pas encore.

Une semaine dans la poudreuse pour skier ? Et bien non ! Pas cette année ! Je ne suis vraiment pas à l’aise sur des skis et même si une petite voix dans ma tête me conseille de prendre un moniteur particulier pour prendre des cours… une autre petite voix me dit de laisser tomber. C’est que, au fond, le ski, je n’aime pas en faire ! Je préfère, de loin, le plaisir de faire crisser la neige sous mes raquettes ! J’aimerais essayer d’initier les filles à la pratique, entre deux descentes en luge. Mon homme non plus ne tient pas spécialement à skier… et même Emma qui, pourtant, l’an passé, était motivée, n’a pas voulu réitérer l’expérience. Elle m’a confié préférer passer du temps avec sa famille (trop mignon, non ?).

Ma Wishlist de voyages pour 2018

1 Je vous ai déjà parlé de cette envie de (re)découvrir la Hollande et ses champs de tulipes.

Mais ce n’est pas là ma seule envie. J’ai plusieurs idées qui me trottent en tête mais je ne vous parlerai que de quelques-unes, celles qui sont les plus présentes en ce moment.

2 Visiter Majorque – Les Baléares

Presque chaque année, nous prenons la route vers l’Espagne et sa côte Méditerranéenne. J’aime le climat, l’atmosphère, le dépaysement et la langue. Et puis, je ne vous cache pas que ce que j’aime le plus, c’est la mer. Je m’y sens si bien. Nous nous cantonnons généralement à la Costa Brava et à la Costa Dorada. Nous ne descendons pas plus bas parce que nous y allons en voiture et que le chemin à parcourir est déjà super long. Mais cette année, j’ai envie d’aller plus loin et de découvrir les îles Espagnoles. J’ai pensé aux Canaries mais aussi, surtout, aux Baléares… et plus particulièrement Majorque. J’aimerai pouvoir en faire notre destination de vacances pour cet été.

Au delà des belles plages et des soirées organisées dans les stations balnéaires, j’ai envie d’y découvrir ce que les touristes ne vont pas forcément chercher quand ils s’orientent vers ce type de destination. Ce sont surtout ses paysages qui m’attirent… La mer et ses couleurs multiples… La Serra de Tramuntana, sa chaîne de montagne et ses falaises qui plongent dans une mer aux couleurs à couper le souffle… L’arche naturelle d’Es Pontàs… Mais la ville m’attire aussi. J’ai envie de découvrir Palma ou encore Alcúdia, cette ville cachée derrière ses remparts. Sans oublier la cité romaine de Pollentia qui se situe non loin des remparts d’Alcúdia.

3 Découvrir la Corse

La Corse… voilà une destination à laquelle nous pensons depuis longtemps. La citadelle de Calvi qui surplombe plage et pinède n’est pas une destination originale puisque c’est une ville qui attire énormément de touristes. Pourtant le lieu m’inspire (en photo tout du moins) et m’invite, d’une certaine manière, à le découvrir. Mais je ne vous cache pas que les plages de sable fin de l’Ile-Rousse et son arrière-pays m’attirent tout autant. Je crois que la Corse m’inspire surtout le farniente et le désir de prendre le temps.

Je n’ai pas spécialement envie de crapahuter en ce lieu pourtant, je suis bien consciente que de nombreux sites valent le coup d’oeil ! D’ailleurs, je crois qu’un voyage itinérant sur l’île peut se révéler une belle idée. Une façon de mettre au placard mes idées de “glandouille”. Le sud de l’île, sa cité médiévale de Bonifacio méritent très certainement un beau détour !…

Bref, il ya plein de choses sympas à voir et à faire. Le printemps me semble une bonne saison pour tout cela. Vous ne croyez pas ?

4 Réaliser un rêve en Laponie – Finlande

La Laponie, je crois que j’y pense depuis que je suis toute petite… La Laponie, je l’ai longtemps associée au monde magique du Père-Noël, alors même que je n’y croyais plus. Ce rêve de voyage, je l’avais un peu mis de côté. Au fond, je n’y croyais pas, je n’osais y croire. Et puis, Noël est passé par là et mon rêve s’est ravivé. En fait, ça a commencé par des envie de Norvège… et puis c’est redevenu des envies de Laponie.

Les étendues blanches, l’air pur, les chalets en rondins de bois, les forêts de sapins et, pourquoi pas, si on tombe au bon moment, ses aurores boréales… Un dépaysement complet qui m’attire plus que jamais aujourd’hui… 

*

Voilà, ce ne sont peut-être là que des rêves… mais pas des rêves irréalisables en tout cas. J’espère pouvoir en réaliser quelques-uns cette année… ou tous, peut-être, qu’en savons-nous ?!

Et vous, vous avez des rêves de voyages pour 2018 ?

Article écrit en collaboration avec Voyageurs du Monde

Commentaires

Commentaires

7 comments

  1. Emilie says:

    Pour cet été ce sera le Danemark. Et aux vacances de Pâques notre traditionnelle virée parisienne mère/fils.
    Difficile pour moi de prendre des vacances (les joies de la PME) donc nous nous cantonnons à un voyage annuel en famille.

    • Evelyne says:

      J’ai beaucoup d’envies de voyages mais je sais qu’au fond je serai freinée par beaucoup de chose : le temps et puis surtout l’argent… surtout la Laponie, c’est tellement cher… mais rien que le fait d’en avoir parlé ici, ça m’a donné l’impression d’y être un peu.
      Un voyage annuel en famille c’est vraiment mieux que rien. Pour une fille comme moi qui n’a jamais pu voyager enfant, j’aurai adoré avoir ce voyage annuel… et puis, dans ces cas là, on savoure d’autant plus, non ?
      Bises

  2. Sabine says:

    Coucou Evelyne,

    Tout d’abord jai choisi l’option de t’écouter narrer ton histoire. Je ne regrette pas j’ai adoré!! Si tu peux, continues parce que ta voix est douce, et tu as su me faire voyager aussi. Je me suis vue partir et découvrir les endroits que tu as partagé.
    Vous avez pleins de projets c’est génial, je vous souhaite de les réaliser tous les 4. Me concernant j’adorerais partir aussi, mais etant en recherche d’emploi, je me dois de rester disponible en cas de besoin. Ça sera pour une autre fois, tant pis.

    En tous cas merci de m’avoir fait voyager au travers de vos envies.

    Des bisous.

    Sabine

    • Evelyne says:

      Merci pour tes mots Sabine. Même si ma diction n’est pas parfaite (j’y travaille !), je suis ravie de lire que ce format te plait. Je m’amuse à le faire en tout cas.
      je suis heureuse, également, de t’avoir fait voyager à travers mes mots.
      Bon courage pour ta recherche d’emploi !
      bisous !

  3. Mérirê de TripsAndClicks says:

    Salut Evelyne !
    Comme tu t’en doutes, j’ai évidemment envie de voyager cette année. Et faire de jolies photos !
    Mais par contre je n’ai pas encore décidé de ce que j’allais faire. Peut être le Maroc, l’une des seules destinations complètement sûres d’après diplomatie.gouv.fr… Et après, de petits week ends par ci par là. J’aimerais voir Pragues, Kiev, Madrid, Rome. Et partir aussi dans les îles, mais je ne sais pas encore où.
    A discuter, je ne pars pas seul non plus même si ma famille est plus petite que la tienne ! (enfin, si l’on ne compte pas les animaux…).

    En tout cas, bonne idée, les baléares c’est très joli !!
    Mérirê de TripsAndClicks a récemment écrit… Des perroquets dans mon arbre parisien !?

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !