Depuis de nombreuses années maintenant, le goûter, pour Emma et Léna, c’est sacré ! Il est tellement important qu’il est ardemment attendu ! Dès 14h, déjà, Léna le réclame. Elle a toujours l’impression que le repas du midi est loin derrière elle et elle a bien du mal à accepter le fait de devoir encore attendre. Même si j’avoue que moi, en tant qu’adulte, je m’en suis détachée depuis longtemps, il reste un moment important de la journée !
Le goûter, une pause entre le déjeuner et le dîner
C’est bien une pause que je vois à travers le goûter. Un moment privilégié pour recharger ses batteries bien sûr mais aussi un moment convivial à partager. C’est un véritable moment de détente. C’est, en tout cas de cette manière que je le vois à travers les yeux de mes filles qui ne le louperaient pour rien au monde !
C’est aussi l’occasion de reprendre de l’énergie… et nous savons tous à quel point les enfants en ont besoin ! C’est qu’ils en ont de l’énergie à dépenser. Courir, sauter partout, grimper, rire,… sans compter la nécessité de suivre le rythme de l’école… Tout ça demande une énergie folle !
A lire aussi :
Dans ma boîte à goûter, il y a… (7 idées de goûter sain inside)
Idée pour le goûter : petits biscuits au chocolat pour petits écoliers
Des petites barquettes à la confiture pour le goûter des écoliers
Un goûter plaisir
Parce que c’est un moment très attendu de la journée, on fait de ce petit rituel une petite fête. C’est sans doute la raison pour laquelle j’ai pris l’habitude, depuis deux ans, de laisser un petit mot dans la boîte à goûter d’Emma pour l’école. Il s’agit souvent d’un petit mot tendre ou d’un petit jeu proposé sous forme de dessin rapidement réalisé. Le rituel est si bien ancré dans nos habitudes que je ne peux omettre de glisser le petit papier dans la boîte. Si cela arrive, on me le fait vite savoir !
Dans la boîte à goûter, je veille toujours à composer quelque chose d’équilibré : un laitage, un produit céréalier, un autre fruité. Et puis il m’arrive de glisser des petits gâteaux « plaisir » qu’elle adore comme les nouveautés St Michel, des goûters moelleux au cœur fondant chocolat, sans huile de palme et fabriqués en France : Tam Tam l’Original. Ils ont l’avantage d’être très pratiques à glisser dans la boîte à goûter. Mais je ne vous cache pas qu’ils rencontrent également un franc succès lors des goûters du week-end !
Et chez vous, ça se passe comment la routine goûter ?
*Article sponsorisé