J’ai récemment été contactée pour découvrir un service gratuit proposé par le Groupe Quintésens, une société spécialisée dans le bilan partimonial. Le groupe s’adresse tout autant aux particuliers qu’aux entreprises qui souhaitent, notamment, réduire leurs impôts… ce qui, avouons-le, n’est pas inintéressant. Il assure même qu’il est tout-à-fait possible de payer 0 € d’impôts… Si si !
Comment se passe le rendez-vous de gestion de patrimoine ?
En réalité, il n’y a pas un rendez-vous mais plutôt trois :
- un premier rendez-vous bilan
- un second rendez-vous présentant une proposition d’actions
- la mise en place du projet choisi.
Un premier rendez-vous est donc convenu pour permettre de faire un tour d’horizon de la situation de la famille et de son patrimoine. Ce rendez-vous est assez rapide et repose, pour l’essentiel, sur un questionnaire. Le questionnaire va permettre de mieux cerner la situation fiscale pour offrir, ensuite, la meilleure préconisation possible. Ce premier rendez-vous n’impose pas forcément la présence du couple. Seul l’un des deux peut y assister.
Plusieurs propositions sont décrites lors d’un second rendez-vous. Cette fois, le couple est convié. Plusieurs solutions défiscalisantes sont proposées pour transformer les impôts en investissement… investissement qui, en plus, peut rapporter de l’argent. Ces propositions varient d’une situation à l’autre et sont donc totalement personnalisées. Là encore, on est sur un rendez-vous gratuit qui n’oblige à aucune dépense.
Enfin, lorsque le projet est établi, un troisième rendez-vous peut avoir lieu pour mettre en place des actions. Le Groupe Quintésens va alors faire appel à ses multiples partenaires. Car c’est un véritable réseau qu’il a tissé autour de lui. Il a, ainsi, accès à un panel d’offres riche et varié. Voilà qui a véritablement pour avantage de pouvoir être adapté, de manière très personnalisée, à la vie de chaque ménage et à leur objectif de réduire les impôts.
A lire aussi :
Comment gagner de l’argent sur le web sans être blogueur, youtubeur…
Et si on avait vraiment pu choisir leur lit enfant ?!
Déménager ou le début d’une nouvelle vie
Pourquoi passer par un bilan patrimonial pour réduire les impôts ?
Il y a un véritable avantage à passer par un groupe comme celui de Quintésens. La prise en charge est totale. Il n’y a pas de questionnements sans fin mais des réponses claires… Il n’y a pas d’hésitation pour faire appel à tel ou tel prestataire de service… Quintésens accompagne les familles dans leur projet de A à Z et va même jusqu’à se charger de leur déclaration de revenus et cela en toute gratuité.
A noter également, que le Groupe Quintésens n’a aucun produit à vendre. De ce fait, il reste très objectif. D’autre part, il est totalement indépendant des circuits bancaires, des compagnies d’assurance et des promoteurs immobiliers. Il n’a pas d’avantage à favoriser un service plus qu’un autre.
C’est donc un véritable accompagnement qu’offre ce service gratuit, et cela dans toute la France.
Pourquoi le bilan patrimonial est-il gratuit ?
On peut s’étonner de la gratuité du service. Les conseillers du groupe sont pourtant bel et bien rémunérés. Ce ne sont, cependant, pas ses « clients » qui supportent la charge financière. Ce sont, en réalité, les services vers lesquels le Groupe Quintésens dirige ceux qui les consultent qui le rémunère.
*
Le site internet de Quintésens propose une estimation gratuite des économies d’impôts qui peuvent être envisagées. Cela se fait très rapidement. Cependant, il est beaucoup plus intéressant, à mon sens, de rencontrer un conseiller du groupe. C’est ce que j’ai fait pour ma part et je suis sortie du rendez-vous avec l’esprit déjà bien moins embué qu’en arrivant. Nous avons désormais rendez-vous pour découvrir les solutions proposées. Je ne vous cache pas que je suis très curieuse de connaître ces propositions pour réduire les impôts !
Pour en savoir + : Groupe-quintesens.fr
Article écrit en collaboration avec Quintésens
2 comments
[…] Un bilan patrimonial peut-il permettre de réduire les impôts ? […]
[…] Un bilan patrimonial peut-il permettre de réduire les impôts ? […]