Il y en a qui dorment à la belle étoile et d’autres qui se prennent un lit au pré ! Et bien nous, nous avons décidé de découvrir Un Lit au Pré, le concept de glamping à la ferme ! Nous nous sommes donc rendus en famille non loin de Saint-Désiré, une petite ville de l’Allier. Mais, pour rejoindre le campement qui nous attendait, nous avons rejoint le Domaine Bonneblond. L’ancien corps de ferme a été rénové. Il accueille désormais les amoureux de la nature pour une expérience de glamping inoubliable. Plusieurs types de logements sont proposés sur place : petits studios, emplacements de tentes et camping-car, maison dans l’arbre très bientôt… Mais nous nous intéresserons aujourd’hui à l’offre « Un lit au pré » que nous avons testé durant 3 jours.
Glamping à la ferme
Le glamping, c’est le nom que l’on donne aujourd’hui à ce nouveau type de camping… A traduire « camping glamour »… Un lit au Pré propose des tentes faites de toiles et de bois, toutes aménagées. Elles sont posées dans un décor digne de La Petite Maison dans la Prairie et promet une réelle communion avec la nature.
Chez Un Lit Au Pré, pas de doute, on déconnecte totalement (ou presque) !
A Bonneblond, le téléphone capte sans problème. Pour la blogueuse que je suis, j’avoue que c’était rassurant. Par contre, comme il n’y a pas d’électricité dans les tentes, on apprend vite à se détacher de cet outil technologique, préférant communier avec la nature.
Du coup, pas de Wi-Fi mais l’assurance de renouer avec notre environnement. Et, pour la rêveuse que je suis, c’est assez sympathique. J’ai pris le temps d’observer la jolie nature qui nous entourait alors. Pour autant, il ne fallait pas trop flâner si nous souhaitions envisager de manger ! Car la cuisine se fait sur le poêle de la tente. Un poêle qui chauffe au bois et qu’il a fallu alimenter régulièrement. Et un poêle à bois, ça ne chauffe pas aussi vite et aussi bien qu’une plaque à induction ! Voilà encore de quoi dépayser nos habitudes citadines !
A lire aussi :
Week-end à La Palmyre en camping… glamping ?!
Coup de coeur pour le camping Yelloh! Village Parc de Val de Loire !
Camping en famille sous une tente en toile et bois chez Huttopia…
Le soir venu, n’imaginez pas vous prélasser devant la télévision. Hé ! On vous rappelle qu’il n’y a pas de télévision ! Alors vive les jeux de société et la lecture à la lueur de la bougie. Et quel bonheur pour mes deux petites filles de la ville que de voir notre tente illuminée de dizaines de bougies et de deux lampes à huile !
Et puis, quand vient le moment de retrouver Morphée, bien emmitouflées, les filles ont rejoint leur « lit cabane » comme elles disent. Un lit qui se ferme grâce à des petites portes en bois mignonnettes.
Non loin de là, la petite ferme nous offre quelques services…
On pourrait se croire seuls au monde sur ce vaste pré où était posée notre tente. Mais, en réalité, à quelques centaines de mètres, la petite ferme de Bonneblond nous offre quelques services appréciables.
A ses côtés, tout d’abord, jouxte les sanitaires. Les voilà bien utiles quand on sait que certaines tentes Un Lit au Pré ne sont pas équipées de douches, comme c’était le cas de la nôtre.
A la ferme, on croise quelques animaux. Léna a adoré (re)découvrir les cochons qu’elle vénère… on ne sait pourquoi. Mais autant vous dire que son bonheur se lisait facilement dans son regard.
Plus loin, la réception accueille une petite boutique. On y trouve des bougies, des allumettes ou encore des allume-feu entre boîtes de gâteaux et conserves. Une salle est aménagée en étage pour permettre aux vacanciers de s’amuser. Baby-foot, table de ping-pong, espace lecture et divers jeux les attendent. Il y a même des jeux de société mis à disposition ! Les filles ont adoré y passer du temps. Le lieu est rustique et chacun se sent un peu comme chez lui.
1 comment
[…] Un Lit au Pré pour du glamping à la ferme… […]