L’air pur, les balades sous les pins, une piscine joliment aménagée… Il ne nous en fallait pas plus pour découvrir, le temps d’un week-end, les campings de Charente-Maritime et plus particulièrement le Camping Palmyre Loisirs**** (Les Mathes). Nous y avons séjourné un long week-end sous un beau soleil. Nous avons eu la chance incroyable d’avoir un temps magnifique dans un cadre soigné et vraiment agréable. La Charente-Maritime… nous connaissons assez peu la région mais nous sommes véritablement tombés sous son charme, précisément CE week-end là !
Le camping, oui, mais pas n’importe lequel !
Si vous lisez régulièrement mes publications, vous savez sans doute qu’ici, nous ne sommes pas fan du camping sauvage. Je sais que, parmi vous, beaucoup en sont adeptes, mais ce n’est pas notre cas. Nous apprécions le confort d’une véritable habitation. De ce fait, le camping sous la tente, ce n’est pas notre truc. Cela ne nous empêche pas de vivre au plus près de la nature lors de nos escapades camping en mobil-home. Le camping, ce n’est pas que la toile de tente ! C’est un état d’esprit, une façon différente de vivre ses vacances. Le camping se définit comme une activité touristique consistant à vivre en plein air, que ce soit sous une tente, une caravane, un camping-car, un mobil-home ou tout autre habitat atypique.
Vivre au plus près de la nature.
Durant notre séjour, nous n’avons finalement que peu profité de notre logement. Et oui, il faut être sincère ! Bien que celui-ci soit particulièrement bien équipé avec sa cuisine aménagée et ses placards remplis d’accessoires et de couverts (et même le nécessaire pour accueillir un bébé)… Il faut bien avouer que nous avons passé le plus clair de notre temps dehors, sur notre jolie terrasse personnelle ou encore dans la piscine du camping. Et puis, nous en avons aussi profité pour découvrir la région et ses magnifiques points de vue !
A lire aussi :
La piscine… le coeur du camping Palmyre Loisirs**** !!!
Bon, là, très clairement, je vous parle au nom des filles. Emma et Léna sont DIIIINGUES de la piscine ! C’est sans doute la raison pour laquelle elles cumulent et vénèrent les maillots de bain. En même temps, elles pourraient passer tellement de temps dans l’eau que, bon, ok, les maillots de bain se révèlent être de très… très… très bons investissements ! 😀
Et la piscine de ce camping est vraiment super chouette ! Il y a de nombreux espaces que l’on peut atteindre sans sortir un orteil de l’eau. Pour ma part, j’avais pied partout (le bassin ne va pas au delà d’1m60) et, franchement, ça me plaisait bien. Une partie couverte communique avec l’extérieur ! Des espaces bien moins profond, destinés aux plus petits sont aménagés, avec des jeux d’eau et même un toboggan phare que Léna a eu bien du mal à quitter !
Bref, les filles ont adoré… Mais il faut bien avouer que, ouais, le cadre est canon et il est certain qu’en un tel lieu, vos enfants ne s’ennuieront jamais ! Alors, sortez les maillots de bain !
Et puis tout le reste…
Vous vous en doutez, il n’y a pas que la piscine au Camping Palmyre Loisirs**** ! On y trouve énormément d’équipements ! Des terrains de tennis, basket, mini golf ou encore un boulodrome… et puis il y a un parc de jeux pour les enfants et un Mini Club présenté sous la forme d’un cirque ! Terrible !
Bien évidemment, en journée, de nombreuses activités sont proposées : tournois de pétanque, de foot ou de ping-pong… et même de baby-foot ou de molkki… quand ce n’est pas billard ou balade à vélo ! Bref, il y a de quoi faire…
Le soir venu, des animations sont également prévues, sur la place, juste en face des 3 restaurants-bar !
Avec tout ça au programme, c’est ensuite à vous de voir et de rester connecté…ou pas !
Vous avez envie de séjourner au Camping Palmyre Loisirs**** ? Je me ferai une joie de vous en parler avec plus de précisions !
*Article sponsorisé – séjour offert
2 comments
[…] cet article, vous découvrirez des photos réalisées lors de notre dernière escapade, sur une plage de La Palmyre. Vous trouverez toutes les infos sur les tenues des filles en fin […]
[…] Week-end à La Palmyre en camping… glamping ?! […]