Si vous suivez nos aventures ici, sur le blog, ou sur les réseaux, vous savez que cette année, nous avons eu la chance et la joie de tester plusieurs campings. Le premier, ce fut Huttopia. Là, nous avons séjourné dans une tente Zenith, faite de toile et de bois. La dernière fois, c’est dans un des campings de Loire-Atlantique que nous avons posé nos valises. Mais jene vous ai pas encore parlé de mon coup de coeur : le camping Yelloh! Village Parc Val de Loire. Nous y avons passé 3 jours ! Je vous raconte pourquoi c’est notre camping coup de coeur !
Pourquoi avoir choisi le camping Yelloh! Village Parc du Val de Loire ?
Lorsque l’on nous a proposé de tester ce camping, je ne vous cache pas que 2 critères sont rentrés en ligne de compte. D’abord, le lieu… Nous souhaitions trouver un site qui ne soit pas trop éloigné de la maison tout en nous donnant une sensation confortable de dépaysement. Situé à un peu moins de 3 heures de Paris, au dessus de Tours, c’était parfait pour nous !
Et puis, nous avions envie de camper « haut de gamme ». C’est pourquoi nous avons opté pour ce camping 5 étoiles.
En second lieu, nous avons pris connaissance des infrastructures proposées et plus particulièrement la piscine. Celle-ci présente deux espaces différents : un couvert et un découvert. Quand on sait que les filles veulent AB-SO-LU-MENT nager quand nous partons dans de tels lieux, nous apprécions particulièrement avoir une option « piscine couverte » en cas de mauvais temps 🙂
Vous savez tout de nos choix pour CE camping… A présent, place à notre séjour !
Notre logement était rose !
Hey oui ! Pour le plus grand bonheur des filles, nous avons eu la joie de découvrir qu’on nous avait attribué un Cottage Tourraine rose ! Un mobil-home nouveau né à Yelloh! Village. Le cottage peut accueillir jusqu’à 6 personnes réparties dans 3 chambres différentes. Deux d’entre-elles sont aménagées avec 2 petits lits. La dernière est occupée par un grand lit.
Le mobil-home est très moderne et super fonctionnel. La déco est épurée et vraiment sympa.
Le cadre est aussi très agréable et apaisant.
S’il y a un truc que nous avons vraiment apprécié c’est la disposition des cottages. En effet, les logements sont disposés de sorte qu’on ne peut déplorer aucun vis-à-vis. Chose qui, croyez moi, se révèle très très rare dans les campings. Voilà qui participe aussi, grandement, à ce coup de coeur !
Et puis chaque logement dispose d’un emplacement bien délimité pour la voiture et, franchement, ça c’est top aussi !
En plus des cottages, maison sur pilotis ou tentes « coco », des emplacements sont également mis à disposition. Et, en toute sincérité, je les ai également trouvés « luxueux ». Chaque emplacement est bien délimité par dess jolies petites haies bien entretenues… et certains sont même mis à disposition avec une table de pique-nique couverte et un barbecue en dur ! Le grand luxe du camping, non ?
L’ensemble du camping est vraiment paisible et on prend plaisir à se promener dans ses allées vraiment très bien entretenues. J’ai réellement ressenti un apaisement durant notre séjour et… l’impression d’être « chez nous ».
Une zone d’activités où l’on se sent bien !
Pour être totalement franche, en général, dans les campings, j’ai du mal à me mêler à l’ambiance. Et oui… je fuis généralement les animations de journée et on profite rarement des spectacles et activités proposées le soir autour de la scène. Contre toute attente, cela a été bien différent cette fois-ci !
L’ambiance est pro et familiale à la fois… résolument chaleureuse. Une zone de jeux vraiment sympa pour les enfants est présente juste à côté des festivités. On y trouve des tyroliennes que les filles ont adoré et des structures de jeux… sans oublier des trampolines géants auxquels les enfants ne restent pas bien longtemps indifférents !
Plus loin, c’est la scène… là où tout se passe… et puis, juste à côté, le bar-restaurant… Tout est proche. C’est peut-être le secret de cette ambiance chaude et enveloppante qui plane au dessus de l’espace de vie.
Nous avons participé aux jeux (on a même gagné 2 cocktails ! héhé !), Léna est allée danser sur scène avec les autres enfants lors du Mini Disco… nous avons bu des cocktails, nous avons ri, nous avons mangé au restaurant… nous avons aimé !
Et bien sûr, il y avait la piscine…
Là où j’ai participé à mon premier cours d’aquagym « de camping »… Mais là aussi où les filles ont fait de gros ploufs jour de soleil comme jour de pluie (merci la piscine couverte !). La piscine extérieur est vraiment belle et rien que le cadre invite à tremper (au moins) les pieds. Avant la pluie, nous avons eu la chance d’avoir un super soleil, nous donnant la sensation d’être déjà en vacances, loin de la maison, loin de tout !
–
Nous gardons tous les 4 un très bon souvenir de ce séjour.
C’est réellement un endroit où nous avons envie de revenir ! En plus, nous avons été très bien conseillés par l’accueil du camping sur les visites de Châteaux alentours. Nous avons ainsi pu découvrir Chenonceau… et nous avons, une fois encore, adoré !
*séjour offert
2 comments
[…] Coup de coeur pour le camping Yelloh! Village Parc de Val de Loire […]
[…] Coup de coeur pour le camping Yelloh! Village Parc de Val de Loire ! […]