Cette année, le moins que l’on puisse dire c’est que nos vacances ne se sont pas déroulées comme je l’aurais imaginé. Cette année, pas de chouette destination à découvrir même si nous nous évadons auprès de nos familles dans le sud-ouest. Mais cela ne m’empêche pas de lorgner sur quelques destinations sympa que je m’imagine encore toucher du doigt d’ici la fin du mois (hey ! l’espoir fait vivre !). Il s’agit de 3 destinations françaises parce que oui, la France est belle et mérite qu’on la découvre !
Les Menuires
Connues pour ses activités hivernales, Les Menuires sont aussi une chouette destination d’été. Bien que boudée durant des années, la montagne est une destination choisie par près de 20% des touristes français. Un chiffre en très net progression depuis une dizaine d’année. La montagne permet de se mettre au vert et de changer d’air tout en pratiquant des activités ressourçantes comme la randonnée, le VTT ou encore le canyoning.
L’avantage de choisir la montagne pour destination d’été, c’est que les prix des locations sont très abordables et bien plus intéressants que celles d’été, en bord de mer. Ainsi, pour une location Les Menuires, on peut s’en tirer pour quelque chose comme 600€ la semaine !
La dune du Pilat
Voilà un moment déjà que je lorgne sur cette destination. La plus haute dune d’Europe me fait de l’oeil depuis quelques années déjà. Les réseaux sociaux et Instagram, notamment, ont achevé de me donner envie de gravir ce monument naturel exceptionnel du bassin d’Arcachon.
Bien sûr, les mois de juillet et août font de ce lieu un endroit extrêmement fréquenté. Le stationnement y est, en cette période, extrêmement perturbé. Le site officiel de la dune du Pilat permet d’avoir une vue d’ensemble sur la fréquentation du lieu. A en croire le calendrier, il est beaucoup plus appréciable d’y faire un tour début septembre… évitant ainsi la foule et, éventuellement, les grosses chaleurs.
A lire aussi :
Un Lit au Pré pour du glamping à la ferme…
4 idées de sorties à faire avec des enfants {Ile de France}
Organiser une balade à vélo en famille
Annecy
Je ne m’éloigne pas trop des montagnes en choisissant cette dernière destination qui, encore une fois, m’attire depuis quelques temps déjà. Ma soeur y va régulièrement et moi, ça me donne sacrément envie de la copier !
Réputée pour sa vieille ville, ses rues pavées et son célèbre lac, Annecy, cette ville des Alpes a beaucoup de choses à offrir aux visiteurs. Outre son architecture et les animations proposées dans la ville, elle offre à ses visiteurs de multiples activités :
- randonnée,
- découverte du musée château d’Annecy,
- visite du château de Menthon,
- navigation sur le lac d’Annecy,
- visite du musée du Palais de l’Isle d’Annecy,
- baignade dans le lac,
- etc.
5 comments
Pour Annecy, je confirme la beauté de la ville. Nous sommes restés 3 jours là-bas. Les balades en taxi avec chauffeur privé sont parfaites pour sillonner la ville en toute tranquillité. Les restaurants offrent des plats locaux frais et délicieux. Par contre, avec la famille nous envisageons de partir vers une tout autre destination (autre que la plage), les Menuires me semblent une excellente idée.
Merci pour ce commentaire enrichissant 🙂
[…] 3 destinations françaises à faire en fin d’été […]
[…] 3 destinations françaises à faire en cette fin d’été […]
[…] 3 destinations françaises à faire en cette fin d’été […]