Faites-vous partie, comme moi, de ces 50% de français qui se sentent stressés ? Selon l’étude OpinionWay, le stress est bien installé dans nos vies. Il aurait même des répercussions sur le sommeil, sur le comportement et, même, sur la vie de famille ou la vie de couple. Sans parler de la santé qui peut, elle aussi, être impactée sur la santé à long terme.
De nombreuses solutions sont proposées mais, aujourd’hui, je voulais surtout faire un focus sur le probiotique Zenflore qui permet de lutter contre le stress et la fatigue au quotidien.
Flore intestinale et stress : quels liens ?
Nous en avons plus ou moins conscience, notre santé dépend, en majeure partie, du bien-être de nos intestins. Il a été prouvé que le bien-être de notre flore intestinale avait des effets sur le système nerveux et, par extension, sur le stress. La cellule 1714-Serenitas permettrait d’entretenir notre organisme, améliorer nos performances mentales et agir contre le stress. En effet, elle agirait contre l’hormone du stress : le cortisol. Présent en excès dans l’organisme, le cortisol, une hormone pourtant indispensable au bon fonctionnement de nos intestins, serait responsable du stress et, également, de prise de poids. A noter que la cellule 1714-Serenitas appartient à la même famille que les bactéries que la maman transmet à son bébé à la naissance ! 😉
La cellule 1714-Serenitas agit contre le cortisol et permet d’en diminuer les taux. Mais, plus largement, elle agit sur la communication entre le cerveau et le ventre.
Zenflore, le probiotique 1714-Serenitas
Zenflore est arrivé en France depuis peu. Issu des laboratoires irlandais PrecisionBiotics, le probiotique contient la fameuse cellule 1714-Serenitas. La petite boite contient également de la vitamine B1, B2, B3 et B6 qui ont pour mission de contribuer à réduire le stress et la fatigue.
A lire aussi :
Perdre du poids grâce à la phytothérapie
Nouvelle vie, nouveaux rituels du matin
Le bruxisme et moi…
Comment utiliser Zenflore ?
Il est préconisé de prendre une capsule de Zenflore par jour. Il s’agit d’une cure de 30 jours. Les capsules sont toutes petites et faciles à avaler (mon mari redoutant les grosses capsules, je me dis que l’info peut en intéresser plus d’un-e). J’ai pris l’habitude de prendre ma petite gélule au petit déjeuner, histoire de commencer la journée d’un bon pied. J’ai choisi cette période de rentrée pour tester ce produit et je pense que c’est justement le type de période qui nécessite la prise de ce type de complément alimentaire.
Côté effets ? Etant une personne particulièrement stressée et angoissée, j’ai vraiment le sentiment que Zenflore m’aide à prendre les choses un peu plus à la légère. J’ai également l’impression d’avoir un sommeil plus réparateur ces dernières semaines. C’est donc un produit que je conseillerais à mon entourage en période de stress.
Où acheter Zenflore ?
Il est facile de se procurer Zenflore. On trouve le produit en vente sur Internet, notamment sur le site du laboratoire, Precisionbiotics, mais également sur Amazon . Le prix est identique sur les deux plateformes. On trouve Zenflore au prix de 29,99€ (pour une cure d’un mois).
Article sponsorisé / produit reçu gratuitement