La rentrée arrive à grands pas ! Bientôt, il va falloir penser à nouveau aux boites à goûter de nos kids. Dès la rentrée, je me retrouve avec 2 boites à goûter à garnir. Léna entre en CP et va découvrir les joies du goûter préparé par maman comme sa soeur les connait depuis deux ans maintenant. La plupart du temps, j’essaie d’en varier le contenu. Ainsi, c’est la surprise tous les jours ! J’y ajoute également un petit mot, un petit dessin, pour faire plaisir. Emma y a pris goût et sa soeur a hâte de découvrir son petit mot personnalisé tous les jours de la semaine.
Dans un précédent article, je vous donnais quelques idées de goûters à glisser dans la boîte de nos bambins. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle alternative au goûter : les doonuts engagés de St Michel… Oui, engagés ! Je vous explique 😉
A lire aussi :
Dans ma boîte à goûter, il y a… (7 idées de goûter sain inside)
16h : la routine goûter incontournable !
Idée pour le goûter : petits biscuits au chocolat pour petits écoliers
Des biscuits français
Faire plaisir pour le goûter est une chose… mais j’aime autant vous dire que je préfère que les gâteaux, que je vais glisser la la boite à goûter des filles, n’aient pas fait des milliers de kilomètres pour nous rejoindre.C’est pourquoi il me semble important de choisir des biscuits fabriqués en France.
La biscuiterie St Michel est un bon exemple de biscuiterie française puisqu’elle fabrique ses produits dans ses propres usines françaises. Les nouveaux biscuits Doonuts font bien évidemment partie des fournées 100% françaises de la marque !
Des ingrédients sains pour des goûters goûteux !
Des oeufs de poule élevées en plein air
Cela n’a pas toujours été le cas mais c’est désormais installé dans les pratiques de St Michel. Les oeufs utilisés dans la composition des biscuits et goûters sont désormais, et ce depuis 2015, tous issus de poules élevées en plein air.
Du blé français pour de bons goûters
Du côté de la farine utilisée pour ses gâteaux, St Michel a choisi, depuis 2009, de n’utiliser que de la farine fabriquée à partir de blé français. Et l’entreprise va encore plus loin en soutenant la filière CRC® (Culture Raisonnée Contrôlée) qui vise à favoriser la biodiversité.
Du bon gras
En 2009, c’est aussi l’année qui a vu l’huile de palme disparaitre des gâteaux St Michel. Aujourd’hui, le beurre, l’huile de colza ou encore l’huile de tournesol se partagent la vedette des lipides de la marque.
La nouvelle gamme Doonuts de St Michel
Les nouveaux Doonuts ne font pas exception et ont été imaginés avec de bons ingrédients français. De délicieux biscuits au chocolat s’installent peu à peu dans les rayons de nos magasins aux côtés des gâteaux moelleux… Marbrés, gâteaux aux pépites de chocolat et autres moelleux trempés dans du chocolat vont donc faire le bonheur de nos kids à la rentrée (et des papy de nos bouts de chou aussi 😀 !).
Article collaboratif