En ce moment sur instagram

Evelyne

Rédactrice "en chef" du blog

Delphine

Chroniqueuse "Cuisine"

en-ce-moment-su-instagram.jpg

Retrouvez le blog sur Instagram :@Untibebe

newsletter.jpg

rechercher-sur-le-blog

Copyright / ebuzzing

Extrait du code de la propriété intellectuelle

 

Article L335-2

Des peines encourues pour le non respect du droit d'auteur : Toute édition d'écrits de composition musicales, de dessins, de peinture ou toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon. toute contrefaçon est un délit La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende seront punis des mêmes peines le débit, l'importation et l'exportation d'ouvrages contrefaits

http://img.over-blog-kiwi.com/0/76/81/30/201309/ob_838550d463956942e8b7aaee971b2af2_copyright-r8851d9-1.gif

http://labs.ebuzzing.fr

 
 
Les articles portant ce sigle sont des articles sponsorisés
ou présentant des produits offerts par une marque :
 

 

 

 

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 13:56

http://maquille.com/minisites/sites/titeve/librairie/pics/101119135153.jpg

 

http://c0.img.v4.skyrock.net/c02/images-nounours/pics/1079464914_small.jpg

Hier soir, nous avions rendez-vous avec notre Puce. L'échographie obligatoire du second trimestre avait déjà été faite mais, suite à mon rendez-vous prénatal de lundi dernier, ma sage-femme a demandé à ce que j'en passe une autre. En effet, il manquait le rapport de l'échographe dans mon dossier, rapport qui n' avait simplement pas été fait. 

Cette fois, au lieu de faire appel à l'un des échographes de l'hôpital, j'ai dû prendre rendez-vous "en ville" auprès d'un gynécologue inscrit dans une liste fournie par la maternité.

Le rendez-vous était donc pris pour hier soir, 19 heures.

 

Pendant la journée, mon Chéri a dû affronter un super mal de tête. De ce fait, il n'était pas certain de pouvoir être présent le soir venu... Mais, il avait tellement envie de revoir notre Puce qu'il a bravé ses maux pour me rejoindre sur le lieu de rendez-vous à l'heure dite.

A 19 heures, nous étions devant la porte de l'immeuble. J'ai été étonnée de constater, sur la plaque d'accueil du médecin, qu'il faisait des échographie 3D et 4D.

L'immeuble présente des couloirs et des palliers étroits. Je trouve que c'est peu accueillant... mais c'est un immeuble typiquement parisien, assez ancien.

La salle d'attente n'était pas vraiment insonorisée... A moins que ce ne soit le cabinet ! ^^On pouvait, en effet, entendre tout ce qui se passait de l'autre côté de la cloison, pendant que nous attendions... No Comment'. 

   

 Le gynécologue arrive après dix petites minutes d'attente.

 Il me fait une drôle d'impression.  Je le sens assez froid... Bon, je décide de passer sur ce genre de détail. L'essentiel est qu'il nous fasse une bonne écho avec un rapport à la clé !

Il a commencé par me demander mes dernières http://maquille.com/minisites/sites/titeve/librairie/pics/101119135210.jpgéchographies... Ce que j'ai n'est vraiment pas terrible. Pour la première, on m'avait donné un CD... J'ai imprimé comme j'ai pu son contenu qui n'a pas su séduire ce gynéco. La seconde ne présente qu'un semi rapport incomplet (cause de notre visite ce soir d'ailleurs !)... Le gynéco fait la tête... Il me demande le justificatif de mon dépistage HT21... Heu... moi a pas ça... c'est dans le dossier détenu par la maternité... Il veut d'autres documents que je ne possède pas non plus... Il n'a vraiment pas l'air content de médecin... ! Il veut que je les rapporte la prochaine fois... Mais heu... comment lui dire que je ne compte pas revenir la "prochaine fois" ? J'ai déjà un rendez-vous pour la prochaine écho à la maternité moi...

Au bout de longues minutes, il m'invite à grimper sur la table d'échographie (enfin !).

 

La séance aura duré 45 minutes... La précédente, avec l'autre échographe, avait duré 20 minutes à tout casser. Tout a été scruté, mesuré... pendant que mon ventre rougissait sous la sonde, labouré par le gynécologue qui voulait voir le Puce au plus près. Estomac, rate, colonne vertébrale, membres, sexe, nez, lèvres... Tout est passé en revu... et tout va bien. Les mesures sont bonnes.

Il nous confirme que c'est bien une petite fille que nous attendons là, qu'elle pèse 1,065 kg et qu'elle se présente actuellement par le siège, tranquillement assise en tailleur, les fesses posées contre ma vessie... Je ne m'étonne plus d'avoir envie d'uriner toutes les vingt minutes !

Le gynéco nous dit que c'est un petit bébé...

Nous avons vu son visage en 4D (photo du haut). Le gynéco s'est exclamé en la regardant "elle est joliiiiiie !"... Thomas ne disait rien... J'ai dit "oui, elle est jolie... tu as vu Thomas, elle est mignonne !"... Mais au fond de moi, je me suis dit "Ouais... ben on verra quand elle sera là... suis pas convaincue là... elle a pas un gros nez ???"... Même ressenti de la part de Thomas qui me l'a avoué après.

 

Nous sommes ressortis avec un dossier bien complet, délestés de 120 Euros. J'espère maintenant être remboursée correctement... je n'ai aucune idée du montant du remboursement pour les échos 3D...

 

Ce matin, j'ai envoyé les clichés à la famille. Mon frère trouve qu'elle a mon nez... Ah... Ok... J'ai un gros nez donc... Et la mère de Thomas trouve qu'elle a le nez de son papa... lui aussi aurait-il un gros nez ?

On doit avoir des problèmes de perception moi j'dis !

Moi j'ai l'impression qu'elle a les lèvres de son papa...

  http://maquille.com/minisites/sites/titeve/librairie/pics/101119135240.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 




Partager cet article

Publié par Titeve - dans GROSSESSE
commenter cet article

commentaires

Lilo 19/11/2010



Trop mimi la petite puce ! (et la chance d'avoir eu une écho 3D..)


Pour les 120€ dont tu a été gentiment delesté il me semble qu'a partir du premier jour du 6ème mois de grossesse c'est pris en charge à 100%


 


Bisous bon week-end !



Céline 19/11/2010



Hello,


je suis dans mon 6 ème mois et pour mon echo du 2ème trimestre j'ai aussi eu le droit à la petite photo en 3D.


Notre fille aussi a pour l'instant un petit nez de boxeuse professionnelle, bien mis en valeur par les contrastes oranges mais c'est pour tous les bébés pareil enfin c'est ce qu'on nous a dit.


En fait l'echo en 3D est mieux pour la dernière, parce que le visage est définitivement formé le nez est donc plus affiné, et le bébé bouge moins donc la résolution est meilleure.


Surprise en janvier, sinon c'est pas grave on lui achètera des gants de boxe ...



Sophie, la maman de Lilou 19/11/2010



Sympa de refaire une écho.... Nous a on vu que le p'tit bout a le même que sa grande soeur, un joli petit nez tout rond !!! Comme quoi c'est marrant !!! Bises et bon week end



Fraisette 19/11/2010



C trop bizzare les echo en 3D mais tu vois bien quand meme c fou la technologie biz


PS elle a un joli nez !!!



Sparkle 19/11/2010



Moi, bébé avait sa grosse tête sur ma vessie... Quoiqu'il en soit, je trouvais aussi qu'il avait un gros nez mais en fait, pas du tout! Et retiens bien ce que vous avez vu, vous reconnaitrez son
visage lol Une dernière chose, quand le gygy dit que bébé est beau, c'est qu'il est vraiment!!! On m'avait la même chose du mien et il était super beau dès la naissance... Quoi je ne suis pas
objective???



Moa 19/11/2010



On a tous un gros nez quand on nous appuie un appareil photo sur le pif....



laety81 19/11/2010



trop chou la 3D....



Fraisette 19/11/2010



http://en-ebullition.over-blog.com/article-body-bio-vertbaudet-61229923.html


Va ici pour gagner un body par vertbaudet il faut etre dns les 70000 premières biz



zénithude 20/11/2010



mais elle est trop belle ta puce  et pour ce qui est de son nez.. faut voir quand elle le pointera..et à ce moment là, vous serez de quel côté qu'elle le tient... ;)


le soucis, c'est que je crois avec les échos 3D , ça grossi certains reliefs..non?


je vous embrasse et repos, ma belle


 



Mademoiselle Rêve 20/11/2010



Coucou Eve,


je ne pense vraiment pas que vous ayez à vous inquiéter pour le nez de votre p'tite chérie. Pour ma soeur ça a été la même chose, on a ts été effrayé après l'écho lol ! Mais c'est vrai que la
tête du bébé n'est pas finie de former, et l'écho n'arrange pas les choses !!!


 


Elle sera toute jolie, j'en suis sûre


 


gros bisous


Fanny


 



bouh 22/11/2010



Cool si tout va bien!


Je n'ai jamais eu la chance de faire des échos 3D mais je trouve ça vachement chouette :)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -