En ce moment sur instagram / qui blogue

 

Je suis Evelyne, l'auteure de ce blog personnel orienté « famille », à tendance « lifestyle ». J'ai 35 ans (déjà !)... Dans 5 ans 40... gloups !

... en savoir +

 

 

 

Retrouvez le blog sur Instagram :@Untibebe

newsletter.jpg

rechercher-sur-le-blog

Copyright

Extrait du code de la propriété intellectuelle

Article L335-2

Des peines encourues pour le non respect du droit d'auteur : Toute édition d'écrits de composition musicales, de dessins, de peinture ou toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon. toute contrefaçon est un délit La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende seront punis des mêmes peines le débit, l'importation et l'exportation d'ouvrages contrefaits

Les articles portant ce sigle sont des articles sponsorisés ou présentant des produits offerts par une marque :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/76/81/30/201309/ob_838550d463956942e8b7aaee971b2af2_copyright-r8851d9-1.gif

Calcul du PageRank
 
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 06:00

Ce-qui-vous-attend-si-vous-attendez-un-enfant.jpg

 

J'ai eu la chance de découvrir, il y a quelques semaines de cela, et ce bien avant tout le monde (hihi !), le film "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant". A l'affiche, des actrices reconnues comme Cameron Diaz ou encore Jennifer Lopez, dans une comédie drôle et pétillante qui, vous l'avez sans doute déjà compris, m'a beaucoup plu. 


Dans ce film, 5 couples se partagent la vedette. 5 couples pour 5 situations différentes face à la maternité. On découvre très vite un portrait de chacun d'eux avant de baigner dans leurs histoires, plus ou moins émouvantes, plus ou moins drôles, plus ou moins réaliste... 5 histoires comme nous pourrions les vivre dans nos vies. Je pense qu'il sera bien rare, pour une maman (ou un papa !) de ne pas se retrouver dans l'une de ces vies : grossesse épanouie, grossesse non désirée, grossesse médiatisée, grossesse éprouvante ou adoption, ce film offre un panel de situations que je trouve dépeintes avec fraicheur, clairvoyance et humour, des situations variées qui se mêlent pour décrire autant de chemins vers la maternité ou la paternité.

Et les papas ont aussi la vedette dans cette comédie américaine. On découvre une bande de papas, dit "le groupe des mecs", responsables, parfois flippés... ou même irresponsables mais papas poules malgré tout... des papas effrayés par la paternité ou, au contraire, très lucides et matures... des papas débordés mais aimants.

Cette comédie sait, à mes yeux, décrire divers parcours de façon édulcorée, mettant en avant le bonheur d'être parent malgré les obstacles et les difficultés.

 

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir (ou re-découvrir) la bande-annonce :


 

J'ai particulièrement aimé la structure de ce film. Bien que son thème soit différent, "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" m'a rappelé "Love Actualy", un de mes films préféré. Je ne vous dirais pas pourquoi (ce serait gâcher une jolie surprise de structure cinématographique).

'est un panel de situations variées qui se mêlent, autant de chemins vers la maternité/paternité dans lesquelles peuvent se retrouver les spectateurs dans l'espoir d'enfant. Cette comédie a su, à mes yeux, décrire divers parcours de façon édulcorée, mettant en avant le bonheur d'être parent malgré les obstacles et les difficultés.


C'est donc un film que j'ai apprécié, un film que certains pourraient trouver mièvre peut-être mais qui a su me toucher. Il faut, bien évidemment, aimer ce style de film... mais pour moi, les comédies américaines de ce genre sont celles que je préfère (bien que l'Homme condidère ce genre de film avec peu d'intérêt...)

J'ai apprécié la sincérité qui s'en dégage avec tendresse et humour.


Pour faire bref, c'est un film que je conseillerais à de futurs parents et même à tous ceux qui sont déjà parents... Malgré tout, je tiens à préciser que l'amie qui m'a accompagnée à cette projection, qui n'est pas encore maman, m'a soufflé que ce film ne lui avait pas donné envie d'avoir de bout de chou ! :-)


Et l'affiche donne le ton avec une pointe d'humour. J'adore !

Ce-qui-vous-attend-si-vous-attendez-un-enfant-affiche-7260.jpg

En salle dès ce AUJOURD'HUI, mercredi 20 juin ! Alors ? Tenté(e) ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

commentaires

aurélie 20/06/2012 17:09


oups j'ai oublié de te demander !! j'ai cherché le post ou tu racontes ton accouchement ( enfin si tu en as mis un ) mais je n'ai pas trouvé !! peux-tu m'indiquer ?

Titeve 20/06/2012 21:20



Merci pour tes mots ! ça me fait chaud au coeur de te lire.


Pour ce qui est de l'article décrivant mon accouchement il est ici : Une sacrée aventure


Il n'est pas le récit de l'accouchement rêvé... mais c'est le mien.


MERCI encore ! A bientôt !


 



Aurélie 20/06/2012 17:05


Bonjour,


 


Je viens de lire ton blog !! j'y suis depuis ce matin et j'ai pas encore fini !!! mais je tenais à te dire qu'il est super .... merveilleusement bien raconté !!! d'ailleurs n'a tu jamais pensé à
écrire un livre !!! tu ferais un carton !! je suis tellement ravie par la lecture de ton blog que j'en oublis les bonnes manières .... je me présente je suis Aurélie et en essais premier bébé
depuis 3 mois et j'éspère ne pas attendre encore trop longtemps !!!


Le film dont tu parles je pense aller le voir ce week-end, en ce moment je regarde tous ce qui parle de grossesse notament NRJ12 qui propose tous les mercredi soir ( d'ailleurs c'est ce soir )
plusieurs épisodes sur les grossesses et accouchement !!! j'adore !!!!

Titeve 20/06/2012 21:21



Je te souhaite de tomber enceinte très vite ! Même si c'est pas facile d'être maman, je suis super contente d'en être une !


BISOUS !!!



  • La mariée doit-elle être parfaite le jour de son mariage ?
    Le jour de mon mariage, j'ai envie d'être jolie, j'ai envie de plaire à mon chéri, j'ai envie qu'il se dise, en me voyant :"whoua, je vais me marier avec elle !", les yeux pleins d'étoiles. Mais cela signifie-t-il pour autant que je dois être parfaite...
  • Les bouquins à lire absolument cet été ! {Lecture de vacances}
    Je ne sais pas vous, mais moi, les vacances riment souvent avec lecture. Je m'imagine toujours bouquiner sur la plage, les cheveux au vent, tandis que le va et vient de la mer caresse mes oreilles de son apaisant bruissement... Mais tant qu'à bouquiner,...
  • J'ai testé la Provence selon Pierre et Vacances !
    Le temps d'un week-end, j'ai eu la chance de filer dans le sud de la France pour découvrir un des nombreux sites Pierre et Vacances : le village Club Pont-Royal. Ce véritable petit village provençale se situe à seulement 3 heures de train de Paris (compter...
  • Mon incapacité à m'imposer...
    Stressée, angoissée au point de me mordre les joues, de serrer les dents, de me coincer des nerfs cervicaux, je suis une boule de nerf. Certains mettent cet état sur le compte des préparatifs de mariage, d'autres sur la parentalité (c'est épuisant d'être...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -