Je ne vous l’ai jamais caché, je suis adepte des porte-bébé de la marque Ergobaby. Avant même que Emma ne naisse, nous avons acheté l’un des porte-bébé de la marque que nous avons pu utiliser dès sa naissance grâce au réducteur spécialement conçu pour porter les nourrissons.
Je voulais un porte-bébé de qualité qui tienne la route ! Et, aujourd’hui, je dois dire que je suis assez fière de mon acquisition. En effet, le porte-bébé a tenu le choc, il est même encore comme neuf, après avec un usage assez intensif pendant près d’un an et demi avec Emma !
Et, à ce jour, je peux annoncer sans aucune hésitation qu’il est prêt à prendre le relai quand notre seconde petite fille verra le jour.
Le choix du porte-bébé me semble très important.
Pour autant, il est difficile de s’y retrouver parmi toutes les marques qui en proposent. Comment savoir si le porte-bébé sur lequel se posera notre choix est bien adapté à bébé ? On peut penser qu’ils le sont tous. Après tout, ils sont quand même étudiés pour s’adapter à la morphologie de bébé. Pourtant, ce n’est pas si simple. Certaines marques restent critiquées parce qu’elles ne seraient pas « physiologiques ».
Je pense qu’il est donc du devoir de chaque parent de faire son choix en connaissance de cause et de choisir également un mode de portage adapté à sa vie quotidienne et/ou à ses préférence.
Pour bien choisir un porte bébé
- préférez les modèles respectant les normes françaises (NF)
- un porte-bébé lavable en machine est également à privilégier ! C’est quand même plus hygiénique.
- s’il est fait d’une matière aérée c’est encore mieux : il sera plus respirant pour le parent ET pour bébé
- un modèle avec des poches de rangement est plus pratique et évite d’avoir un sac supplémentaire.
Des exemples de « bons » porte-bébé
Vous trouverez, par exemple, de nombreux modèles sur le site de Wallaroo.fr, spécialiste du portage. Que vos soyez plutôt pour une écharpe de portage ou un porte-bébé de qualité, le site marchand vous propose une grande sélection de marques : Ergobaby, Manduca, Babymoov, Amazonas, Beco, Belle Baby Carrier, Boba, Ellaroo, Storchenwiege, Boba Wrap, ByKay, JPMBB ou encore Patapum…
Aujourd’hui, je n’imagine pas avoir un enfant en bas-âge sans avoir de porte-bébé et cela me semble encore plus inconcevable à l’arrivée d’un second bébé ! C’est au moins la possibilité d’avoir les mains libres pour s’occuper de la grande même avec bébé « dans les bras ».
Qu’en pensez-vous ?
Adepte du portage ou pas ? Et si oui quelle est votre marque favorite ?
Article sponsorisé
0 comment
J’ai acheté un manduca et j’ai vraiment adoré ! Le portage en écharpe me fait peur avec les noeuds, alors pour les premiers temps j’ai aussi utilisé un sling.
je suis en pleine recherche pour ma fille de 10 mois ! merci 😀
Bonjour,
Maman d’un petit Noah 5mois
Ici, notre devise est : » jamais sans notre JMPBB » 🙂
Je ne peux plus m en passer, bébé adore etre dedans… Je ne regrette pas mon achat et pense même a investir ds l echarpe sans noeuds de la même marque :))
Je porte de façon physio depuis l’arrivée de Ticha et on adore tous les deux !
En ergobaby mais tu le sais vu que c’est toi qui a fait mes petites emplettes ! :p
je suis adepte, j’ai écharpe kangourou et manduca mais BB lui n’adhère pas … après ma grande qui n’a pas adhéré, je suis déçue ? et tous 2 ont accroché avec la poussette … on fait avec ! Par
contre, la manduca mon neveu a adoré (à 3ans) et l’écharpe de portage c’était à mon frère qui l’a testé et approuvé avec ses 2 enfants préma ! pourquoi les miens font leur tête de mule hein ???
surtout que pour les coliques du nourrisson, j’en ai entendu que du bien … du coup, papa se colle à la méthode du pédalo, que voulez-vous …
moi aussi j’aime pas spécialement les noeuds…
Le sling c’est pratqiue aussi par contre, oui
j’espère t’avoir donné une piste de recherche du coup !
Beaucoup sont contents de cette écharpe 🙂 une référence !
Ergobaby power !!!!!
Ma puce a eu sa période « j’en veux pas de ton porte-bébé » et puis elle a ensuite changé et voulait toujours que je la porte… mais à 2 ans, la miss commençait à être lourde… et encore c’est un
petit gabarit !