Je ne vous l’ai jamais caché, je suis adepte des porte-bébé de la marque Ergobaby. Avant même que Emma ne naisse, nous avons acheté l’un des porte-bébé de la marque que nous avons pu utiliser dès sa naissance grâce au réducteur spécialement conçu pour porter les nourrissons.
Je voulais un porte-bébé de qualité qui tienne la route ! Et, aujourd’hui, je dois dire que je suis assez fière de mon acquisition. En effet, le porte-bébé a tenu le choc, il est même encore comme neuf, après avec un usage assez intensif pendant près d’un an et demi avec Emma !
Et, à ce jour, je peux annoncer sans aucune hésitation qu’il est prêt à prendre le relai quand notre seconde petite fille verra le jour.
Le choix du porte-bébé me semble très important.
Pour autant, il est difficile de s’y retrouver parmi toutes les marques qui en proposent. Comment savoir si le porte-bébé sur lequel se posera notre choix est bien adapté à bébé ? On peut penser qu’ils le sont tous. Après tout, ils sont quand même étudiés pour s’adapter à la morphologie de bébé. Pourtant, ce n’est pas si simple. Certaines marques restent critiquées parce qu’elles ne seraient pas “physiologiques”.
Je pense qu’il est donc du devoir de chaque parent de faire son choix en connaissance de cause et de choisir également un mode de portage adapté à sa vie quotidienne et/ou à ses préférence.
Pour bien choisir un porte bébé
- préférez les modèles respectant les normes françaises (NF)
- un porte-bébé lavable en machine est également à privilégier ! C’est quand même plus hygiénique.
- s’il est fait d’une matière aérée c’est encore mieux : il sera plus respirant pour le parent ET pour bébé
- un modèle avec des poches de rangement est plus pratique et évite d’avoir un sac supplémentaire.
Des exemples de “bons” porte-bébé
Vous trouverez, par exemple, de nombreux modèles sur le site de Wallaroo.fr, spécialiste du portage. Que vos soyez plutôt pour une écharpe de portage ou un porte-bébé de qualité, le site marchand vous propose une grande sélection de marques : Ergobaby, Manduca, Babymoov, Amazonas, Beco, Belle Baby Carrier, Boba, Ellaroo, Storchenwiege, Boba Wrap, ByKay, JPMBB ou encore Patapum…
Aujourd’hui, je n’imagine pas avoir un enfant en bas-âge sans avoir de porte-bébé et cela me semble encore plus inconcevable à l’arrivée d’un second bébé ! C’est au moins la possibilité d’avoir les mains libres pour s’occuper de la grande même avec bébé “dans les bras”.
Qu’en pensez-vous ?
Adepte du portage ou pas ? Et si oui quelle est votre marque favorite ?
Article sponsorisé
0 comment
J’ai acheté un manduca et j’ai vraiment adoré ! Le portage en écharpe me fait peur avec les noeuds, alors pour les premiers temps j’ai aussi utilisé un sling.
je suis en pleine recherche pour ma fille de 10 mois ! merci 😀
Bonjour,
Maman d’un petit Noah 5mois
Ici, notre devise est : ” jamais sans notre JMPBB” 🙂
Je ne peux plus m en passer, bébé adore etre dedans… Je ne regrette pas mon achat et pense même a investir ds l echarpe sans noeuds de la même marque :))
Je porte de façon physio depuis l’arrivée de Ticha et on adore tous les deux !
En ergobaby mais tu le sais vu que c’est toi qui a fait mes petites emplettes ! :p
je suis adepte, j’ai écharpe kangourou et manduca mais BB lui n’adhère pas … après ma grande qui n’a pas adhéré, je suis déçue ? et tous 2 ont accroché avec la poussette … on fait avec ! Par
contre, la manduca mon neveu a adoré (à 3ans) et l’écharpe de portage c’était à mon frère qui l’a testé et approuvé avec ses 2 enfants préma ! pourquoi les miens font leur tête de mule hein ???
surtout que pour les coliques du nourrisson, j’en ai entendu que du bien … du coup, papa se colle à la méthode du pédalo, que voulez-vous …
moi aussi j’aime pas spécialement les noeuds…
Le sling c’est pratqiue aussi par contre, oui
j’espère t’avoir donné une piste de recherche du coup !
Beaucoup sont contents de cette écharpe 🙂 une référence !
Ergobaby power !!!!!
Ma puce a eu sa période “j’en veux pas de ton porte-bébé” et puis elle a ensuite changé et voulait toujours que je la porte… mais à 2 ans, la miss commençait à être lourde… et encore c’est un
petit gabarit !