Comme pour beaucoup d’entre nous, Disney a bercé mon enfance. Les personnages de Disney sont entrés dans nos vies quotidiennes… Ce sont, en quelque sorte, de véritables stars ! Qui ne connait pas Mickey ou Donald ? Ou encore Pluto ou Minnie ?
De nombreux « classiques » font partie de nos vidéothèques. Classés au rang de dessins animés incontournables ( à mes yeux en tous cas). La Belle et la Bête, Les 101 Dalmatiens, Cendrillon, La Belle et le Clochard… Peter Pan et sa célèbre Clochette…
Clochette, cette petite fée malicieuse qui accompagne « Peter Pan » dans ses aventures se trouve aujourd’hui projetée sur le grand écran et à une place de choix, s’il vous plaît ! Elle est l’héroïne principale du dernier Disney éponyme : « Clochette et le Secret des Fées ».
J‘ai eu la chance de voir le film en avant première et en 3D (s’il vous plaît !). Je m’attendais à une histoire mignonnette et lisse. Je pensais y découvrir une Clochette « parfaite » qui montre toujours le bon exemple. Une bonne élève en somme qui, jamais, ne sortirait du droit chemin. Mais c’était mal la connaître la Clochette !
Cette petite fée a un caractère bien trempé et elle le prouve dans cette histoire toute douce mais au relief bien affirmé (et pas seulement parce que le film est en 3D !)
Mais ne dévoilons pas trop vite mes impressions !
Je vous propose d’abord de découvrir la bande-annonce :
L‘histoire :
Clochette vit dans la Vallée des Fées avec ses amies Rosélia, Ondine, Noa, Vidia et Iridessa. Gouvernée par la reine Clarion, la vallée abrite de nombreuses autres fées et animaux, vivant au rythme des saisons et en communion avec la nature. Chaque fée y a un rôle, un don. Celui de Clochette lui permet de pouvoir créer des objets ou des outils à partir de n’importe quelle matière. C’est une fée bricoleuse !
La Forêt Blanche fait frontière avec ce monde. Y accéder est formellement interdit aux fées de la Vallée. Pourtant, Clochette, fée intrépide, n’a qu’une idée en tête : y pénétrer ! Voilà comment elle se retrouve à traverser la frontière interdite, découvrant pour la première fois de sa vie le froid, la neige et la glace. Dans ce monde qu’elle ne connaît pas, ses ailes se mettent à scintiller.
De retour dans sa Vallée, elle est bien décidé à découvrir pourquoi ses ailes se sont mises à briller. Pour percer ce mystère, elle décide de retourner dans la Forêt Blanche. Une excursion qui lui délivrera un grand secret…
Mes impressions :
Je suis une grande enfant… et je crois que le visionnage de ce film n’a rien arrangé ! Redevenue petite fille pendant 1 h 15 soit la durée du film, j’ai simplement été éblouie, tout d’abord par un graphisme soigné qui a su me transporter dans un monde onirique. Éblouie par le soucis du détail accordé aux personnages pour leur offrir une personnalité bien dépeinte. Très vite, on perçoit le côté « garçon manqué » de Noa, l’optimisme prononcé de Ondine ou encore la vivacité et le romantisme exacerbé de Rosélia… Même si, la naïveté de certains personnages secondaires est bien palpable, leur caractère reste bien affirmé et l’on découvre avec plaisir des fées pleines de malice et d’ingéniosité.
L’aventure dans laquelle se lance Clochette est pleine de rebondissements et de secrets dévoilés. Suspens, course effrénée, imprévus, douceur, rires, tendresse, découvertes font de ce film un spectacle devant lequel on ne s’ennuie pas, pas à un seul instant. Moi, l’adulte, j’ai adoré !
C’est, à mes yeux un Disney particulièrement réussi, comme j’aime, sans violence et féerique. Je me suis attachée à chacun des personnages aux personnalités pourtant variées.
La 3D ajoute un beau plus à l’ensemble, lui donnant une réalité presque palpable, recréant ce monde, lui donnant vie.
J’aurais sincèrement aimé que Minipuce soit en âge de le voir. 19 mois, c’est bien trop tôt (elle ne serait jamais restée assez longtemps assise à mes côtés la fripouille !).
C’est en tous cas un film que je prendrais plaisir à revoir et que je ne manquerais pas de montrer à Minipuce quand elle sera plus âgée.
Voilà qui m’a redonné envie de dévorer du Disney et de visionner tous ces grands classiques que j’ai honte de ne pas avoir encore vus.
Le film sort le mercredi 10 octobre 2012. Je ne saurais que vous conseiller de filer dans un cinéma, vos bambins sous les bras pour profiter d’un beau moment de magie et de féerie !
Alors, pensez-vous prendre place dans un cinéma pour découvrir Clochette sur grand écran ?
7 comments
On a déjà acheté les places pour l’avant première de dimanche matin 😉
On a les 3 DVD et on adore toujours autant !
J’ai eu la chance de le voir aussi. Je n’ai pas été très fan de l’histoire ni des sourcils des petites fées (je dois avoir un coeur un peu de pierre à la Vidia !) mais j’ai été hyper charmée par
le graphisme, les saisons, la neige… C’est très fin. Ca m’a pas mal bluffé, j’avoue.
j’ai toujours aimé les dessins animés, et je crois que dès que crevette aura l’âge de voir ca je me ferait un plaisir de l’emmener!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis aussi une très grande fan de disney !!!! ça me donne envie d’aller le voir
N’hésite pas ! il est top (à mes yeux en tous cas)
le dvd du film sort 1 semaine apres la sortie en salle des fois Disney se fou du monde soit disponible le 17 octobre en dvd et bluray
Non non, le DVD de CE film ne sort que le 12 février 2013.
Par contre, le 17 octobre, un coffret de la Fée Clochette regroupe ses aventures, des aventures télévisielles. Car notre fée Clochette était sur Grand écran pour la première fois mais des dessins
animés la mettaient déjà en scène à la télévision.
Donc, Disney ne « se fou pas du monde »… Quel intérêt de sortir un DVD d’un film à l’affiche des ciné ?
Belle journée