Préparation à la naissance N°2 (30 SG+1)

 

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/12/997da04fd42eceed9502cd9f2c5e3d24-1.jpg

 

Depuis que je suis en arrêt de travail, soit depuis deux jours, je n’arrête pas… je n’ai encore vraiment pas la sensation de m’être reposée. Plusieurs rendez-vous me prennent du temps et de l’énergie… Cela a au moins le mérite de me faire dormir comme un bébé depuis deux nuits ! Et ça, ce n’est pas un luxe car je ne suis pas certaine que cela dure ! 


 

Hier soir, je me suis rendue à mon second cours de préparation à la naissance. Au programme : “Quand partir à la maternité ?” que ce soit le jour J ou avant, en cas de petits soucis comme des saignements, de la fièvre supérieure à 38°C, etc. Un cours intéressant qui m’a permis d’être éclairée sur un certain nombre de points (perte des eaux franche ou fissuration de la pocge des eaux, pertes urinaires / pertes placentaires, perte du bouchon muqueux…) et d’en découvrir d’autres auxquels je n’avais pas pensé…

J’ai déjà pensé à l’accouchement… maintes et maintes fois… mais je n’avais pas pensé à l’éventualité d’avoir envie de faire “la grosse commission” pendant le travail ! Voilà un sujet bien “glamour” qui m’a interpellé… Et si ça m’arrivait ? Même si je sais que le personnel hospitalier est habitué à ce genre de chose, j’avoue que sincèrement, je n’ai pas envie d’associer la naissance de ma fille à cela. Heureusement Microlax est mon ami ! Avant de partir à la maternité, le jour J, je peux utiliser le mini lavement de type Microlax pour évacuer ce qu’il y aurait à évacuer… Voilà un soucis de moins !!!

 En dehors de ça, elle m’a prescrit un traitement homéopathique à prendre à partir de la mi janvier pour préparer mon corps à l’accouchement et également pour préparer la lactation étant donné que je souhaite allaiter ma petite princesse.


Cet après-midi, j’ai rendez-vous à la maternité pour mon entretien prénatal mensuel. Mais c’est également cet après-midi que j’ai rendez-vous avec la Puce pour la 3ème échographie trimestrielle. Thomas devrait me rejoindre à la maternité à l’heure du rendez-vous avant de repartir au travail. Je suis heureuse qu’il vienne à ce rendez-vous auquel il ne devait pas être présent au départ. Comme ça, il aura participé à toutes les échographies ! 🙂

 

Je suis très speed… Je manque de temps car j’ai AUSSI rendez-vous chez le dermatologue aujourd’hui pour tenter d’y voir plus clair dans mes démangeaisons en espérant qu’il ne s’agisse pas de prurit gestationnel.

J’ai donc pris BEAUCOUP de retard pour répondre à vos commentaires mais ça devrait bientôt se régler !


Rendez-vous sur Hellocoton ! 

Commentaires

Commentaires

13 comments

  1. Rafaelle says:

    Ah, je vois que nous avons les même craintes 😉 Je n’avais pas pensé au Microlax mais bonne idée !

    Profite bien de ton écho, moi c’est samedi matin et je me languis trop de la voir !!!

    Bonne journée, bisous

  2. sophie la maman de Lilou says:

    Super cette 2ème séance de prépa à la naissance ! Repose toi un peu tu en as besoin…

    Je connais l’homéopathie pour faciliter l’accouchement, j’en ai pris à Lilou et je vais commencer aussi le mois prochain ! Par contre par la lactation, je connais pas tu me diras ce que tu
    as … on sait jamais ! Moi pour l’allaitement j’ai essayé les tisanes de fenouil…  Alors votre 3ème écho ?! Ta puce va  bien ?!!!

    Bises

  3. bouh says:

    Alala la grosse commission!! Alors déjà à ta place je ne prendrais pas le laxatif, à mon avis ça risque d’être bien pire lol
    Pour mon premier accouchement, sur le moment j’ai dit à la SF que je ne voulais pas pousser car je voulais pas faire caca sur la table lol
    Pour mon deuxième, je n’ai jamais réussi à y aller pendant le travail, je ne sais pas si c’est arrivé pendant la poussée, je serais incapable de te le dire avec certitude.
    Pour mon troisième (à la maison), je sais que oui c’est arrivé juste avant la sortie de bébé, mais c’est une phase normale car sinon ça bloque tout, surtout faut pas retenir lol bébé appuie sur
    le sphyncter et donc bhein t’as envie de faire caca lol

    Après tout ça fait partie de l’accouchement, essai de pas trop y penser lol

  4. Samdalia says:

    hihi l’historie de la grosse comission, ça me tracassait beaucoup aussi…mais finalement ça ne m’est pas arrivé ni pour l’un ni pour l’autre…par contre Liam, lui à sa sortie a fait caca sur
    les sabots de la sage-femme!! oups! mais elle a pris ça avec le sourire….faut dire que comme tu dis ils en voient de toutes les couleurs!

    bises!!!

  5. Titeve says:

    C’est la sage femme qui m’a parlé du Microlax… j’y aurais jamais pensé ! lol

    Comment s’est passée ton écho ? Tu en as peut-être parlé sur ton blog… je n’ai pas eu le temps d’y mettre mon ti nez !

    Gros bisous

  6. Titeve says:

    Je ferais la liste de ce qu’elle m’a prescrit dès mon retour sur Paris à partir du 27 décembre… comme ça tu sauras pour l’allaitement.

    Tu avais commencé les tisanes de fenouil avant la naissance de Lilou ?

    Comme tu l’as sans doute vu sur un nouveau post, l’écho s’est bien passée et ma puce est dans les starting block !

    Bisous !

  7. Titeve says:

    Le Microlax m’a été conseillé par la sage femme qui me prépare à la naissance… cela me semblait une bonne idée mais tu me fais sacrément douter !!

    Je sais qu’il ne faut pas penser à ce genre de détail mais j’y pensais pas vraiment avant qu’elle ne m’en parle… J’essaie d’oublier alors hein ?? c’est mieux ?!

    Gros bisous Bouh !

  8. Titeve says:

    Toujours pas eu le temps d’y aller…faut que je cesse de dormir… !

    Et comme je ne suis pas chez moi en ce moment, j’ai moins de repères “internet” mais je te promets de passer très vite !

    De gros bisous et merci !!!!

  9. Soie says:

    Tu parais bien entourée et recevoir de bons conseils de la part du personnel médical.

    Je ne savais pas qu’il y avait des traitements homéopathiques pour préparer le corps à la naissance et à la lactation.

    Bisous.

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !