s’adresse à tous les parents, qu'ils soient français, étrangers, en vacances ou pas… aux grands-parents, amis, professionnels du tourisme… bref à toutes les personnes qui, un jour où l'autre, ont besoin de matériel de puériculture, de jeux pour enfants, transats, barrières de sécurité, chaise-haute… que sais-je ?
Quand on a un besoin ponctuel en produit de puériculture, il est plus simple et moins cher de louer plutôt que d'acheter !
Location de poussette pour des vacances zen avec Bébé
La location de voitures est démodée : place à la location de poussettes
Imaginez de premières vacances à l’étranger pour un couple et son bébé de 18 mois : on songe (Papa songe) aux plaisirs d’un tel dépaysement en famille et à l’exotisme joyeux de la découverte d’un monde enchanteur pour son enfant : une terre nouvelle appelée « sable », une baignoire géante dénommée « mer »…bref la carte postale-cliché d’une fiction (trop) bien écrite.
Oui, mais… On (Papa, encore) imagine difficilement à quel point la préparation peut s’avérer primordiale. En effet, ne pas mésestimez le poids, le nombre, et la variété des besoins et objets destinés à « bébé »…vêtements, changes, jouets, nourriture, kits de toilette et de soins, … « bébé » est un VIP « first classe » qui mérite de voyager l’esprit léger, mais les valises pleines !
OK. Avec un peu d’organisation, le tout est surmontable. Maman a son diplôme d’architecte en puériculture. Elle maîtrise.
Mais quid du transport de bébé ? On s’encombre d’une poussette bien lourde, bien large ? On s’interroge donc.
Et une solution apparaît. Suggestion faite par la bloggeuse en chef.
Pourquoi ne pas louer une poussette… Louer une poussette ? Oui, louer une poussette, la « quechua » des poussettes, la bien nommée « Yoyo de Babyzen ». Réputée pour sa fonction « kit mains libres » (ou presque), cette poussette conçue pour les voyages en avion, et dimensionnée pour être placée en cabine, nous est proposée par Baby'tems, jeune société spécialisée dans la location de véhicules pour bébé. Utilitaire donc.
Une solution pratique et avantageuse
La veille de notre départ, la commerciale se déplace à notre domicile pour déposer le matériel. Elle sera aussi récupérée à domicile, le lendemain de notre retour. Un matériel quasi-neuf nous est proposé, démonstration à l’appui. La prise en main est simple ; poussette « tactile », légère, et incontestablement pratique pour le voyage. Elle est aussi livrée avec son ombrelle et sa capote.
Nous sommes enthousiastes. Seul bémol aimablement spécifié par la commerciale Babytem’s : certaines compagnies aériennes n’autorisent pas le placement en cabine de la Yoyo. Il se peut donc que la poussette voyage seule en soute. Risque accepté.
Notre voyage s’effectue via la compagnie Transavia. A l’enregistrement des bagages, un matin de juillet à Orly, le verdict tombe, malheureusement : la poussette doit voyager en soute. Dommage.
Nous la récupérons donc, à notre arrivée, avec l’ensemble de nos bagages. Dépliage express (5 secondes, à peine), on installe bébé et filons vers notre bus de transfert pour l’hôtel. Le geste inverse s’effectue aussi rapidement pour placer la poussette dans le coffre du bus. Le gain de temps n’est pas négligeable.
Il ne manque qu’une fonction éjectable pour que bébé saute dans les bras de Papa ou Maman pour éviter de se baisser et libérer bébé.
Sur place, Papa et Maman usent et abusent de la fonctionnalité première de la Yoyo. Pliée, elle assure un gain de place dans la chambre d’hôtel, se révèle pratique au restaurant, en taxi, à la plage, au bord de la piscine. Suffisamment confortable aussi pour « bébé » qui ne s’est pas plainte d’un manque de place ou de confort.
Cette poussette porte bien son nom. C’est un Yoyo.
Merci Baby'tems. Expérience à renouveler.
Au final, un plus pour vos déplacements avec « bébé »
En résumé, partir en vacances avec sa propre poussette est possible : elle peut être saisie à l’enregistrement des bagages, ou autorisée jusqu’à la montée dans l’avion.
Si les bagages à main sont limités, la question du recours à la Yoyo de Babyzen se pose, c’est certain.
Mais, la différence majeure avec les poussettes « classiques » est que la Yoyo est incontestablement pratique lors de nos déplacements.
Peu encombrante, légère, facile d’utilisation : l’offre de Baby'tems est dans ce cas de figure vraiment avantageuse pour les familles désireuses de ne pas investir dans une poussette onéreuse, et qui voyage une à deux fois dans l’année.
Et vous, que pensez-vous d'un service de location comme Baby'Tems pour voyager avec bébé ?
|
3 comments
j’ai déjà testé aussi, ils sont supers sympas, pro et le service efficace 🙂
J’ai la poussette Yoyo.
Elle est bien mais j’ai juste un soucis, quand j’inverse la poignée donc bébé face à moi, elle est plus petite et je dois courber le dos pour la pousser confortablement.
J’ai du rater quelque chose parce quand elle est en position normale donc bébé dans le même sens que la marche. la poignée est nickel.
Je n’ai jamais eu de yoyo malheureusement. Je ne peux pas vous répondre précisément mais c’est effectivement une caractéristique de la yoyo que j’ai déjà observé…