Pas toujours évident de faire manger des légumes à nos enfants ! Aujourd'hui nous donne une nouvelle idée originale pour faire manger des légumes à nos enfants avec plaisir ! Des légumes à manger avec les doigts, des légumes dissimulés dans de délicieuses feuilles de brick…
Les feuilles de brick peuvent s'utiliser dans de nombreuses préparations, pour l'apéritif, pour une entrée ou un dessert… Très agréable à manger, elle sert de chaussons à n'importe quelle garniture sucrée comme salée en la pliant de différentes façons : en triangle, en cigare, en ballotin, etc. On l'aime car elle croustille et nous offre un trésor de garniture souvent fondant et exquis…
Les enfants apprécieront ces petits cigares faciles à manger avec les doigts et généreusement garnis de légumes. Un repas sain en se faisant plaisir !
Les cigares aux légumes
—– Les ingrédients —–
(pour 10 cigares)
-
5 feuilles de brick
-
200 g de carottes lavées
-
120 g de céleri rave épluché et lavé
-
poivre, sel
-
herbes fraîches : ciboulette, menthe, persil...
-
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
—– La préparation —–
Préchauffer le four à 180°.
Râper finement les légumes. Verser dans une casserole. Ajouter du sel, du poivre, des herbes fraîches émincées et de l'huile d'olive. Cuire à feu doux pendant 10 minutes. Retirer du feu et réserver.
Couper en deux chaque feuille de brick pour faire des demi-sphères. Les badigeonner d'huile d'olive sur un côté à l'aide d'un pinceau destiné à cet effet (ne piquez pas celui dont se sert votre enfant pour peindre, par exemple).
Couper en deux chaque feuille de brick pour faire des demi-sphères. Les badigeonner d'huile d'olive sur un côté à l'aide d'un pinceau destiné à cet effet (ne piquez pas celui dont se sert votre enfant pour peindre, par exemple).
Sur le côté non badigeonné, placer la farce au milieu en bas et suivre les instructions sur le sachet pour obtenir des cigares. Ou voir ce lien.
Déposer les cigares dans un plat allant au four. Enfourner pour une quinzaine de minutes.
Vous pouvez préparer à l'avance les cigares puis les réchauffer au moment du repas dans une poêle, à feu doux.
Cette recette est adaptable à l'infini en fonction des légumes de saison et en ajoutant du poisson, de la viande, du tofu pour les végétariens, etc…
|
|
|
|
0 comment
J’adore, ma Maman m’en faisait pour me faire manger des légumes justement.. Et j’adorais ça ! 🙂
Eh bien moi je ne suis plus une enfant depuis fort longtemps, mais j’ai vraiment du mal avec les légumes ! Donc toutes les astuces pour les enfants me vont très bien, et je vais essayer ces cigares. Merci pour la recette
C’est une super idée ! Je prends ! 🙂
Miam miam, les feuilles de brick c’est culturel chez moi 😀
Mais c’est plutôt à la friteuse.
Je vais esayer cette recette cette semaine, en l’agrémentant un peu…
Je t’en redonnerai des nouvelles…
Bisous