Je n’ai pas encore pris le temps de vous parler de mon Noël 2014. Ma pause « bloguesque » de fin d’année et les derniers événements ne m’ont pas permis de le faire. Pourtant, cela fait un bon bout de temps que j’ai envie de vous en parler et de partager avec vous ce beau moment de ma vie.
Noël est toujours une date très attendue. En dehors des présents qui sont faits, c’est pour moi l’occasion de savourer une ambiance toute particulière et d’apprécier la magie que tout cela m’inspire. Même si j’avoue que, cette année, les préparatifs de Noël ont eu moins de saveur (la faute au temps et à la fatigue sans doute), je ne peux m’empêcher de me dire que ce Noël a été l’écrin de mon plus beau cadeau : j’ai reçu sa demande en mariage pour cadeau de Noël…
Cette année, nous avons passé Noël chez mes beaux-parents. Le 26, nous prenions déjà la route pour retrouver mes parents, mon frère et ma sœur (avec leurs familles).
Le 24 décembre au soir
Une fois que les filles ont été couchées, nous, les adultes, nous avons disposé sous le sapin les cadeaux que nous avions pris soin de cacher jusque là. Des cadeaux qui leur étaient destinés, des cadeaux que nous destinions aussi aux adultes. Les filles semblaient particulièrement gâtées.
Mon Homme a sorti un cadeau de sa planque. Il a cherché le meilleur endroit pour le déposer tant son contenu, d’après ses propos, semblait fragile. Ce paquet m’était destiné. Déjà, je balisais… Voilà que Monsieur avait choisi un truc fragile pour moi, la maladroite de service. Je commençais déjà à me demander s’il me connaissait bien ! En tous cas, il avait réussi à m’intriguer et il me tardait d’être au lendemain pour en découvrir le contenu. Lui, en tous cas, était très impatient de me voir ouvrir ce paquet…
Le 25 décembre, l’heure était venue d’ouvrir les cadeaux !
Emma était impatiente ! Une fois sa tatie levée, tout le monde était prêt à découvrir ce que « le Père-Noël » avait déposé à notre attention.
Emma poussait des « hoooo » et des « whaaaooo » tandis que Léna piétinait sur place, impatiente de découvrir ce que cachaient les papiers cadeaux.
J’ai eu de bien jolis présents : un pull, une paire de boucle d’oreille et un bracelet assorti, un beau foulard comme j’aime, des verres à vin géants (mon kiff du moment !)… et ce paquet…
L’Homme m’a tendu le paquet. J’aurais dû le photographier. Il l’avait emballé lui-même et ce n’était pas une grande réussite. Mais il avait fait l’effort de le faire, pour moi. Il s’est excusé pour ça et ça m’a fait sourire, et même rire un peu !
J’ai défait le papier cadeau et je me suis trouvée face à une enveloppe.
Je l’ai donc ouverte et, à l’intérieur, se cachait une carte. Et j’ai lu…
Tandis que j’avançais dans ma lecture, mon cœur se mettait à palpiter de plus en plus fort. J’avais l’impression d’être dans une bulle. Je n’entendais plus ce qui se disait autour de moi… Ce que je lisais était beau… trop beau presque… Ces mots, qui avaient été couchés là, venaient de lui, exprimaient ses sentiments, remettant quelques points en place… Il m’a dit son amour pour moi, son désir de partager sa vie avec lui pendant longtemps encore. Il m’a remercié de lui avoir donné deux adorables petites filles et d’avoir changé sa vie…
La carte m’invitait à ouvrir la boite qui l’accompagnait… une jolie boite rouge…
Je n’osais l’ouvrir tant ce moment me semblait important… Je ne savais pas vraiment ce que j’allais y trouver mais la carte m’avait déjà mis sur la piste de sa signification. Des anneaux et une longue robe blanche ornaient cette carte… et ces mots de mon chéri qui m’expliquait qu’il n’avait jamais été opposé au mariage comme il le laissait entendre…
J’ai ouvert la boite… A l’intérieur, une magnifique boule de Noël posée sur un nid de fausse neige. A l’intérieur, ces mots « Veux-tu m’épouser ? ».
Mon cœur s’est mis à battre à tout rompre…
Mes mains tremblaient et mes yeux s’humidifiant dangereusement. Je n’y croyais pas… Il me demandait en mariage !
Une voix m’appelait de façon insistante. Emma voulait attirer mon attention sur un cadeau qu’elle venait d’ouvrir : un aquarium et une Magic Sirène… « He maman, regarde, c’est comme ma sirèèèèèène !!!! »… J’ai souri en acquiesçant…
Je me suis mise à pleurer
Pas le choix, c’était trop beau ! Je me suis tournée vers mon chéri,… il m’a prise dans ses bras et j’ai pleuré de bonheur en lui disant « J’ai bien envie de dire oui ! » avec un gros sourire…
Autour de nous, ses parents et sa sœur, qui venaient de tout comprendre, nous observaient. Sa maman n’a pu s’empêcher de pleurer quand elle a pu lire la carte à son tour…
Pour Noël, j’ai reçu le plus beau des cadeaux : une demande en mariage !
Moi qui me plaignais de ne pas pouvoir dire « mon mari » dans un article du mois de septembre dernier… j’ai vu mon souhait exhaussé de la plus jolie manière qu’il soit.
16 comments
Mon cher et tendre, que je peux appeler maintenant mon mari, m’a fait une surprise dans ce style pour mes 30 ans. C’etait en aout et nous nous sommes mariés le 25 novembre.
En tout cas c’est une magnifique demande!
Felicitations!
Hiiiiiiiiiii, c’est trop beau ! J’ai pas pu m’empêcher de me mettre à ta place et j’ai pleuré, et pourtant je suis déjà marié ^^ C’est trop beau, félicitations encore 🙂
Je suis très heureuse pour toi, ce mariage avait l’air de te tenir très à cœur.
j’en ai des frissons !! Félicitations <3
Waouuh c’est juste trop beau et ça m’a également mis la larme à l’oeil !!
Ton chéri euh pardon ton futur mari est vraiment bon en surprises !
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je suis tellement heureuse pour toi, pour vous <3
Félicictations encore une fois!!!
félicitation et c’est ton futur mari 😉
Quelle magnifique demande en mariage, c’est trop beau !
Félicitations et tout plein de bonheur !!
Félicitations !!! j’avais lu ton article ou tu parlais de ton désir de mariage, je suis ravi pour toi. 🙂
j’avais vu ca sur instagram mais c’est genial :))))
[…] peut-on l’être quand le mal-être nous envahit ? Pourtant, j’ai la joie de me dire que bientôt nous allons nous marier… Heureusement qu’il y a ça d’ailleurs car je dois dire que c’est […]
Félicitations ! Lorsque l’on est amoureuse, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir, non ? Puisque je dirige moi-même une agence spécialisée dans la mise en scène de demandes en mariage spectaculaires, je confirme qu’une demande à Noël est bien plus imprévisible qu’une demande le jour de la Saint-Valentin. Et votre mari a respecté toutes les étapes nécessaires à une demande en mariage « efficace » : une première étape « suspense », la veille, en vous parlant de cadeau fragile, une deuxième étape « émotion » avec la lecture de la carte, et une troisième étape « apothéose » avec la demande en mariage… Enfin un homme romantique !
Tous mes vœux de bonheur à vous, en tout cas !
Nicolas, organisateur de demandes en mariage spectaculaires
[…] Sa demande en mariage originale pour cadeau de Noël… […]
Bonsoir tout le monde je voulais savoir où on peut trouver la boule de noël et le faire part qui sont dans le texte car j’ai vraiment flasher sur c’est modem là et je voudrais faire le même pour ma futur femme que j’espère
Bonjour,
Je réponds assez tardivement… mais je n’ai aucune idée de l’endroit où mon mari a trouvé la boule. Pour le reste c’est une création personnelle de sa part.
[…] vous avez lu mon article "Le plus beau cadeau de Noël de ma vie", vous savez que l'Homme et moi, nous allons nous marier. Ce week-end, nous avons fait un […]