Malgré tout, je conserve ce site dans mes favoris parce que j’y ai vu de jolies choses, notamment dans la thématique du baptême.
Nos filles ont 4 ans et 18 mois. Pourtant, nous ne les avons pas encore faites baptiser… sans doute parce que nous ne souhaitons pas de baptême religieux (à l’image de notre mariage). Du coup, on va dire que cela « presse moins ». Pour tout dire, mon p’tit crâne avait envisagé de faire baptiser civilement les filles cette année. Sauf qu’il n’avait pas prévu que l’Homme se déciderait à me demander en mariage, remettant en cause toute l’organisation qu’il avait déjà planifiée ! Le baptême, ce sera donc notre futur projet (il en faudra bien un pour apaiser mon désœuvrement de nouvelle mariée à partir du mois de septembre !).
J’ai reçu quelques modèles de faire-part de ce site. Je suis amoureuse de ma sélection. Ces invitations de baptême ont en commun un esprit vintage et bucolique que j’affectionne beaucoup en ce moment. Mais il me semble que c’est un thème très en vogue actuellement et qui plaît à de nombreuses personnes.
l existe de nombreux autres modèles tous aussi adorables les uns que les autres et qui répondent sans problèmes aux différents goûts. On y trouve des modèles très simple et d’autres plus audacieux. L’avantage de ces faire-part, c’est qu’il est possible de les personnaliser avec la photo de bébé très facilement. De plus, les modèles sont, la plupart du temps, déclinés en version « fille » et en version « garçon » pour mieux coller au profil du futur baptisé.
Ma préférence va à un modèle « en accordéon » décoré de jolis fanions. J’aime l’épaisseur du papier qui en fait une invitation de qualité. Son format est rigolo. Une fois fermé, le faire-part forme un petit carré. C’est le genre de faire-part que l’on a envie de poser sur un buffet pour en profiter plus longtemps !… bref, c’est le type de faire-part que j’aurais envie d’envoyer à nos invités.
1 comment
Le faire-part de baptême est quelque chose qui ne m’est pas venu à l’idée pour une raison simple : il s’agissait pour moi d’une démarche très personnelle, très intime que je n’ai pas eu envie de partager avec grand monde.