On a tous notre caractère, ces petits trucs qui font que nous sommes uniques… il y a des traits de caractère qui nous définissent mieux que d’autres et qui font un peu plus ce que nous sommes… Moi, je suis cette fille…
Qui, lorsqu’elle est accro à une série, devient pote avec tous ses personnages.
Par exemple, en ce moment, je regarde Ray Donovan sur Netflix. Je suis tellement accro que j’enchaîne les épisodes de 45/50 minutes les uns après les autres… Pour le coup, je peux dire merci à mon dérivé de grippe (je ne sais pas bien ce que c’était en réalité) de m’avoir permis de comater dans mon lit des heures durant. Cela s’est révélé un sacré coup de pouce dans mon avancée dans les aventures de Ray Donovan !
Le seul problème, c’est que Ray et ses combines tordues font maintenant partie de mon quotidien (ou plutôt de mes nuits). Ray, Léna et Avi sont devenus mes potes. Je partage plein de trucs avec eux… Je bois des cafés en leur compagnie et je les accompagne même pour creuser un trou si nécessaire… Mes nuits sont agitées en ce moment, je ne vous le cache pas !
Qui fait toujours au moins deux trucs à la fois
Impossible de me concentrer sur un truc à la fois. Mon cerveau est « multi-pensées » et « multi-tâches ». Pour me concentrer sur un truc et un seul à la fois, je dois faire un effort presque sur-humain au grand désespoir de mon chéri…
Qui ne sais pas « ne rien faire »
Forcément, je ne sais pas m’arrêter. « Ne rien faire », c’est perdre du temps et ça, je déteste… et d’abord, je n’ai pas le temps de m’arrêter. Parfois, j’ai l’impression d’être hyperactive !
Qui laisserait volontiers le linge se laver, se plier et se ranger tout seul…
Et, vous savez quoi ? ça marche assez bien ! Il m’arrive souvent de trouver mes affaires pliées sur mon lit quand vient le dimanche soir. Enfin, je vous avoue que, bizarrement, ça ne marchait pas aussi bien quand je vivais seule… A croire qu’il puisse y avoir un lien quelconque avec mon chéri ! 😀
Allez, j’avoue, je déteste m’occuper du linge et, avant de rencontrer mon homme, je me retrouvais bien souvent le matin en petite culotte en train de repasser le dernier pantalon potable de mon armoire avant de partir au bureau… Aujourd’hui, je fais de GROS efforts pour aider mon chéri dans cette tâche mais, franchement, c’est dur et je dois me faire violence !
Qui croit toujours qu’elle a 27 ans !
Je ne sais pas pourquoi je reste bloquée sur cet âge mais bon, voilà, dans ma tête, j’ai 27 ans… Pourtant, j’en ai 10 de plus… et j’ai vraiment du mal à l’admettre.
Qui n’est pas fichue de suivre un défi sportif ou un régime.
Déjà, rien que le mot « régime » de donne la dalle… et puis côté sport, faut bien le dire, je n’ai pas vraiment la patience se scruter l’évolution musculaire de mon corps… Je n’arrive pas à suivre des programmes comme le Top Body Challenge ou le Wonder Body Guide sur la durée. J’ai réussi à tenir un bon mois pendant les vacances d’été. Mais de retour dans notre routine quotidienne, j’ai trouvé le rythme trop dur à suivre… incompatible avec ma vie de maman, de working-girl et de femme…
Qui a toujours peur d’avoir froid.
J’adore les pulls dos nus mais je n’en mets jamais à moins d’avoir glissé un t-shirt dessous… J’adore les décolletés mais je les planque toujours sous un gros chèche… d’ailleurs, les chèches et les foulards, j’adore. C’est mon côté mémé…
Qui a toujours au moins un bleu quelque part.
Je suis née maladroite. C’est comme ça ! Je me cogne toujours quelque part. Mes jambes en sont les premières victimes. Je rêve d’avoir des jambes nickel au moins une fois un été…
1 comment
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être absolument incapable de rester sans rien faire : il faut toujours que j’ai une activité ou que je sois en mouvement. Si je ne fais rien, j’ai l’impression de perdre mon temps et je ne me sens pas bien.