Avez-vous pensé à protéger la peau de toute la famille sous le soleil des vacances ? {TEST & AVIS}

Avez-vous pensé à protéger la peau de toute la famille sous le soleil des vacances ? {TEST & AVIS}

La plage, pour nous, c'est bientôt ! Mardi prochain, nos petits (et grands) pieds fouleront le sable espagnol ! Le soleil devrait être de la partie (c'est ce que raconte la météo à 10 jours… mais bon, méfiance !) et il nous faudra penser à tous nous protéger du soleil… que l'on soit bébé, enfant ou même adulte ! Chez nous, c'est le festival des peaux claires. Que ce soit l'Homme ou moi, nous n'avons pas été dotés de peau hâlées à nos naissances… du coup, nous n'avons pas transmis de hâle dans les gênes distribués à nos filles ! 

Il faut donc composer avec ça et veiller à protéger la peau de toute la famille, pour éviter les rougeurs, éviter les coups de soleil, éviter de détèriorer notre épiderme et éviter, surtout, le cancer de la peau. 

Petit rappel :

Environ 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année. 1300 personnes en meurent chaque année…

Des chiffres qui augmentent de décennie en décennie.

Il faut donc se protéger !

Mais, pour cela, il ne faut pas choisir n'importe quelle crème solaire. Mais voilà, laquelle choisir ?

Si, comme moi, vous avez entendu parler de ces crèmes qui ne protégeraient pas la peau autant qu'elles le suggèrent et qui, au final, seraient bourrées de cochonneries, de perturbateurs endocriniers et autres allergènes, vous ne savez pas vers quel crème vous vouer ! 

Heureusement, un magazine comme Que Choisir a élaboré un classement basé sur un certain nombre de critères : vérification in vivo des UVA et UVB indiqués sur les emballages, composition, qualités cosmétiques, conformité des étiquetages, etc.

Grâce à ce classement, j'ai pu y voir plus clair ! Je me suis procuré le magazine pour obtenir les résultats de l'étude. Mixa est classé 2ème, quasi ex-equo avec la gamme de produits solaire d'une autre marque !

C'est donc rassurée que j'ai pu tester la gamme de produits solaires Mixa… un petit baluchon bien rempli qui va partir avec nous sous le soleil !

La famille Mixa solaire s'adresse à toute la famille ! La majorité des produits de sa gamme s'adresse d'ailleurs aussi bien aux adultes qu'aux enfants à l'exception de la protection enfant qui est particulièrement adaptée aux plus petits et la BB crème solaire réservée aux adultes… Mais force est de constater que la gamme s'adresse aux peaux sensibles !

La plupart des produits sont dédiés à la protection de la peau proprement dite. L'un d'eux, cependant, est orienté vers l'hydratation de la peau après exposition au soleil.

Mixa, crème solaire – haute tolérance – Enfants et adultes (peaux sensibles) – Indice 30

Cette crème est destinée aux "zones surexposées"… bref, aux zones plus particulièrement exposées au soleil, celles qu'il est plus difficile de cacher. On peut penser au visage, aux mains des bouts de chou aussi. Son haute protection SPF30 UVB et UVA protège des coups de soleil et des méfaits du soleil à long terme. Elle a été élaborée sans paraben, sans colorant et sans parfum pour mieux respecter les peaux sensibles.

Spray solaire Mixa – enfant et adulte – Indice 50

Le spray est destiné aux adultes et aux enfants. Son indice est particulièrement élevé : SPF 50 ! Plus facile à étaler, surtout quand on doit crémer des enfants. C'est la protection solaire que je réserve en priorité aux filles ! Et puis j'avoue que c'est celle que je préfère également. Je trouve que, adulte ou enfant, ce type de protection est bien plus facile à poser qu'une crème "classique".

Mixa, BB crème solaire teintée – Peaux très claires (taches de rousseur) – Indice 50

Voilà une crème solaire qui se distingue par une petite particularité ! Cette crème a pour objectif de protéger notre peau claire du grand vilain soleil mais pas que… non, non… cette crème va bien plus loin. En plus d'être une crème solaire, c'est aussi une BB crème, une crème destinée à cacher les imperfections… c'est son rôle à la BB Crème… D'ailleurs, savez-vous ce que signifie « BB Cream » ? J'ai cherché parce que quand même, ça me semblait bien mystérieux. Cela veut dire « Blemish Balm Cream »… en français ça se traduit « crème pour imperfections » tout simplement !

Bref, cette crème est légèrement teintée et en plus, elle protège du soleil. Parfaite pour arriver sur la plage, le teint déjà sublimé… Celle-ci est destinée aux peaux très claires.

Mixa, protection enfant – 1ères sorties au soleil – Indice 50

Plus particulièrement formulée pour les peaux intolérantes au soleil… les plus sensibles… les peaux fines de nos bébés et de nos enfants ! Il ne faut pas négliger les premiers rayons du soleil, vous savez, ceux dont on ne se méfie pas et qui, pourtant, peuvent être ravageurs.

Une crème à avoir à la maison même bien avant de partir en vacances !

Lait après soleil Mixa – réparateur intense – enfant et adulte

Même avec une protection solaire, la peau exposée au soleil a besoin d'être hydratée. Il est donc important et essentiel de veiller à sa peau après une exposition.

Un lait après-solaire va permette d'apporter à la peau l'eau dont elle a besoin pour se régénérer. Une crème, là encore, préconisée pour les petits comme pour les plus grands !

Et vous, vous avez pensé à remplir vos bagages de crème solaire pour vous et pour les enfants ?

FACEBOOK.jpg

TWITTER-copie-1.jpg

INSTAGRAM-copie-1.jpg

HELLOCOTON-copie-1.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

This entry was posted in TESTS.

0 comments

  1. Carine P says:

    Très sympa cette gamme, j’aime surtout le tube pour peau très clair (eh oui j’ai le droit tous les ans à "mais si tu mets du 50 tu ne peux pas bronzer…, bref de toute façon je ne bronze pas et puis je préfère éviter les coup de soleil) et le bb crème avec 😉 Je regarderais de plus près pour mon prochain achat.
    Sinon question, surtout pour les enfants, du coup le Mixa c’est avec filtre chimique?, moi j’ai pris Nivéa baby pour mes 2 petits car ils ont des filtres minéraux. Mais est-ce vraiment mieux?

  2. Carine P says:

    Eh bien merci beaucoup pour ce lien, je sais quel produit je rachèterais pour mes enfants l’an prochain. Heureusement qu’ils avaient des tee-shirt UV et qu’on ne reste jamais très longtemps au soleil. Pour la maison, on ne devrait plus avoir trop de problème, le soleil n’a pas l’air de vouloir s’installer, même pas besoin d’arroser les fleurs qui d’ailleurs ont bien du mal à fleurir 😉 . Merci pour ton article et ce lien qui permet d’en savoir plus.
    Bonne fin de vacances!

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !