Aujourd’hui, mes filles ont 4 et 7 ans. Deux âges que je trouve particulièrement agréables. On est sortis des couches et des biberons, on a bravé deux terribles two, Léna est en maternelle et Emma en CP. Même si les choses sérieuses commencent pour la seconde, l’école reste relativement confortable et facile à gérer. Cela risque de changer l’année prochaine alors, pour l’instant, on savoure !
Actuellement, il existe une réelle complicité entre les filles et moi.
Celle que j’entretenais avec Emma était déjà bien installée avant que n’arrive Léna. J’ai d’ailleurs craint, à la naissance de cette petite soeur, qu’elle soit quelque peu amputée. Son arrivée dans nos vies a, en effet, perturbé notre relation. Je vous en parlais d’ailleurs, il y a bien longtemps maintenant, puisque c’était en 2013 ! Notre complicité a fini par retrouver sa forme d’origine à force d’efforts de ma part. Vous avez d’ailleurs été nombreuses à m’interroger par e-mail à ce sujet suite à cet article… et il arrive encore qu’on m’interroge sur cette étrange période de ma vie.
A l’époque je décrivais mon sentiment d’une relation cassée que je craignais de ne pouvoir réparer. A force de volonté et de partage des tâches liées à ce nouveau membre de la famille avec Emma, nous avons retrouvé le lien qui avait été cassé. Aujourd’hui, avec le recul, je crois que j’étais bien la seule de nous deux à avoir ressenti cette coupure. Je crois que pour Emma tout cela n’a pas eu lieu et que ces sentiments n’ont été que les miens… Des sentiments sans aucun doute liés à la nouvelle situation à laquelle je devais faire face. La culpabilité de donner à Emma une petite soeur qu’elle n’avait pas demandé et l’impression de lui avoir fait « un bébé dans le dos » ont fini de me donner l’impression que notre lien était rompu.
Cette époque est désormais loin derrière nous et nous avons su nous trouver, nous retrouver et vivre de grands moments de complicité.
Mais je ne me fais pas d’illusions, je sais que cela ne durera pas !
L’adolescence finira par pointer le bout de son nez. À partir de ce moment-là, il y a de fortes chances Léna m’envoie bouler. Son caractère déjà bien trempé me laisse entrevoir l’avenir. Je sais déjà que cela ne sera pas forcément facile… Du côté d’Emma, j’avoue me faire moins de soucis. Mais il faut parfois se méfier de l’eau qui dort… L’avenir lèvera le voile sur tout cela !
Alors en attendant j’en profite, je leur choisi leurs petites robes et je m’offre même un petit luxe… Celui de faire porter à Léna, par exemple, une robe coupé dans un tissu identique à celui de ma propre robe.
Un luxe qu’elle apprécie aujourd’hui autant que moi. Je remercie donc infiniment Envie de Fraise d’avoir imaginé des tenues maman-fille aussi jolies et si bien accordées.
Shop the Post
Robes : Envie de Fraise de la collection family
(des tenues assorties pour les enfants, les mamans et même les papas !)
Et vous, vous vous sentez complices avec vos enfants ?
*tenues offertes