Comment on a réussi à mettre un bonnet sur la tête de notre fille !

bebe-bonnet.jpg

 

Minipuce, 22 mois, parisienne. Malgré le froid, Mademoiselle s’est mis en tête qu’elle ne voulait pas porter de bonnet.
Notre première tentative s’est ainsi soldée par un cuisant échec.

Je vous plante le décor :
Nous sommes le matin, le thermomètre affiche une température extérieure de 6 degrés. Autrement dit : ça caille dehors !
Réflexe : sortir le bonnet de son altesse, un bonnet choisi avec soin chez Du Pareil au Même, un bonnet identique à celui qu’elle portait à peine née (j’en parlais dans mon article « Tout ça pour un bonnet« , il y a 2 ans !) si ce n’est sa couleur. Mais voilà, quand j’ai essayé de m’approcher de sa petite tête avec la dit bonnet, Minipuce a hurlé « NoN On ! ». Voilà qui devait mettre un terme à ma tentative. Mais je ne m’avouais pas vaincue ! J’étais bien décidée à lui enfiler.
J’ai donc pris soin de lui expliquer qu’il faisait froid dehors et qu’elle devait donc se protéger. Un second « Non On ! » appuyé est venu se cogner contre mes tympans.
J’ai donc essayé de lui enfiler discretos en lui faisant un bisou (j’y croyais pas vraiment mais j’ai tenté) : échec ! Le bonnet n’a pas eu le temps de s’installer sur le haut de son crâne qu’il était déjà part terre, éjecté par Minipuce comme aurait été éjecté un cow-bow par un cheval fougueux dans un rodéo.
Une course effrénée allait commencer dans l’appartement. Minipuce me fuyait littéralement.
A l’issue de cette bataille, une seule gagnante : Minipuce. Sans bonnet, Mademoiselle a affronté le froid.

Le lendemain c’est son père qui s’y est collé. Le froid toujours présent nous obligeait à persévérer dans cette dire quête. La bataille s’annonçait difficile. Et puis il a eu une idée de génie. Il s’est agenouillé devant elle, le bonnet à la main et lui a dit : « si tu ne mets pas ton bonnet, tu vas avoir bobo aux oreilles ». Minipuce a demandé « bobo ? », l’Homme a répété « oui bobo ». Il a posé le bonnet sur la tête de notre princesse et le sujet était clos.

Voilà donc comment nous sommes venus à bout de cette bagarre infernale ! C’était pourtant si simple !

Et chez vous, avez-vous déjà été confronté à des batailles de ce type ? Comment les aviez-vous résolues ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 


No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

10 comments

  1. Sophie-Mum says:

    ben parfois elle le laisse parfois non alors la capuche ca marche pourquoi car je dois mettre la mienne aussi et comme a 19 mois on fait comme maman ben voilà la petite astuce chez nous

  2. maviedemere says:

    Il y a un petit moment en fait qu’on lui met un bonnet donc ça a pas été trop difficile. Par contre selon le bonnet qu’on lui met il ne les supporte pas tous. Mais du coup on en a trois donc
    toujours au moins un qu’il supporte ^^

  3. bonheurdesfemmes says:

    Chez moi le bonnet ça passe encore, le plus dur ce sont les moufles et les chaussettes. j’ai une phobique des « sossettes » c’est par pour rien qu’on l’appelle Miss Tongs d’ailleurs…

  4. Ines says:

    Ms pourquoi tous les enfants détestent les bonnets?? Ma puce est encore toute petite, ms elle hurle dès que je veux lui mettre le bonnet et une fois mis, Mademoiselle bouge sa tete dans tous les
    sens pour l’enlever….

  5. Rose_Grenadine says:

    Bonjour,
    Ici c’est la guerre et puis à 11 mois j’ai beau lui expliquer elle ne comprend pas encore alors c’est bonnet qui ferme sous le menton + capuche + écharpe qui tient la capuche pour qu’elle ne
    puisse pas l’enlever … bientôt elle comprendra que c’est pour son bien mais pour l’instant elle me déteste matin & soir.
    Bonne journée & à bientôt !

  6. working mum says:

    mignonne cette histoire, chez nous le chapeau ça va nickel (on vit à la Réunion) par cotner c’est les lunettes de soleil que je n’arrive pas à lui faire porter pourtant j’en mets… bref…
    chaque saison ses problèmes!!

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !