Une chambre parme et blanc pour ma fille… {déco}

bebe-lit.jpg

Pendant longtemps, alors que Minipuce n’était pas encore née, j’ai réfléchi à la décoration de sa chambre. Qu’elle ne fut pas ma déception quand j’ai réalisé que nous ne pourrions lui offrir de chambre que plusieurs mois après sa naissance ! Un peu frustrée, je rangeais mes idées mais c’était pour mieux les ressortir plus tard !
Nous avons déménagé et Minipuce a eu sa chambre !
Je pouvais désormais laisser mon imagination s’emballer et ma créativité s’exprimer. Même si tout n’est pas comme je l’aurais vraiment souhaité, je suis malgré tout assez satisfaite du résultat !
Si ne vivais pas dans une location, j’aurais pu changer les fenêtres pour les remplacer par des fenêtres en alu et bois. Cela aurait été plus chaleureux et plus en accord avec l’atmosphère que je voulais donner à son espace. Malgré tout, sa chambre a l’avantage d’être très lumineuse grâce à ses grandes et larges fenêtres en PVC. C’est idéal pour jouer ! On ne fais donc pas trop les difficile quand même !

Même si je suis bien loin de me rapprocher des jolies décos présentées dans le magazine Milk, l’univers de Minipuce lui ressemble au moins un peu.

lit-bebe.jpg
Pour personnaliser sa chambre, j’ai choisi d’agrémenter l’un de ses murs d’une photo imprimée sur toile, une photo d’elle quand elle n’avait qu’une semaine. Sur cette photo, elle dort d’un sommeil paisible. J’aime poser mon regard dessus avant de coucher ma Minipuce maintenant âgée de 2 ans ! J’ai l’impression que c’était hier. C’est sans doute bête à dire mais j’aime l’idée de voir cette toile accrochée à son mur, comme si elle pouvait assurer à Minipuce des nuits toutes aussi paisibles que sur la photo…

bebe-dort.jpg

Une autre toile représente des informations sur la naissance de Minipuce. Je vous en parlais dans un article. Il s’agit d’une composition de Charlène Création.
Elle a fait un travail remarquable et si j’ai un autre enfant, je lui commanderais une autre toile du même genre.

entree-chambre-enfant.jpgetagere-chambre-bb.jpg
Enfin, une autre toile orne un autre de ses murs, une toile peinte par une artiste talentueuse, j’ai nommé Maria ! Certaines d’entre vous connaissent bien cette peintre qui peint régulièrement de jolis portraits de famille. Sur cette toile que je lui ai commandée, on retrouve une jolie acrobate qui se balance avec deux chats. Ces chats sont la représentation des deux chats de la maison qui partagent notre vie. J’aime vraiment ce tableau et je suis heureuse de savoir que c’est une création unique.

maria-flores-tableau.jpgmaria-flores-tableau-gros-plan.jpg

D’autres décos que j’aime particulièrement ornent sa chambre comme une petite cage à oiseau en fer blanc ou encore une adorable tirelire champignon que j’ai ramenée d’un voyage à Londres…
J’aime me retrouver dans sa chambre… J’aime y passer du temps avec elle…

etagere-chambre-enfant.jpgtirelire-champignon.jpg

Et chez vous, la Déco de la chambre de vos enfants, c’est important ?

Retrouvez-moi également sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

8 comments

  1. sophie-mum says:

    pour le moment c’est pas ca car je suis en train de lui changer sa chambre grand lit bientôt l’armoire donc on vera apres et puis nous sommes en location donc on verra dans quelque temps mais
    déjà la tapisserie vais la virer elle est moche et ce décolle et minipuce samuse avec grrr

  2. Mam'Zelle A says:

    Très jolie chambre !!! j’aime beaucoup les tableaux, et les papillons qui virevoltent un peu partout. Je suis toujours en train de fignoler la chambre des bouilles, il y a aussi plein de
    papillons et j’ai fait des posters que je dois encadrer et fixer (faut juste que j’aille chez le suédois trouver les cadres)

  3. lexou says:

    j’aime beaucoup!!c’est très mignon!Plusieurs toiles aussi sont présentes dans la chambre de crevette dont une d’elle même que j’adore!la déco c’est vraiment un univers super sympa!J’adore
    Charlène Création, quand j’aurais un petit budget je pense me laisser séduire, mais en attendant on cherche plutôt a acheter un lit de « grande » pour notre crevette, a bientôt 3 ans ce serait
    chouette

  4. Mindolly says:

    Superbe déco, ici aussi la déco était importante, maintenant je n’y change rien donc un peu moins, mais avant la naissance c’était très important.
    Une question me taraude, as tu fais couper les cheveux de minipuce ?  

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !